Salut les copains
je pense avoir frôlé la catastrophe ! Voilà, tantôt je décide de sortir ma R8 pour une promenade familiale....
Je démarre, puis le voyant rouge m'interpelle au ralenti ! Un coup d'oeil sur le mano et je lis une pression proche du 0!!
J'arrête tout et contrôle le niveau d'huile au bout de quelques minutes : tout est correct hormis une odeur d'essence sur la jauge à huile et de surcroit sur le chiffon qui me sert à l'essuyer.
Je vidange le moteur, dépose le filtre à huile, et rebelote une odeur d'essence encore plus présente!
Je penche pour la pompe à essence, mais je suis sceptique pour plusieurs raisons:
- le moteur en question est un 1300 de R12, moteur neuf d'époque (aujourd'hui 2000 km)
- la pompe a aussi 2000 km
Je suis désappointé
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il y a bien une cale en bakélite entre le bloc et la pompe à essence sur les 1300 de R12?
Qu'en pensez vous?
PROBLÈME RÉSOLU
Je vous apporte des nouvelles: la pompe a ess n'est pas en cause, il s'agit du pointeau du flotteur du Weber qui était défectueux! l'essence s'écoulait dans la pipe d'admission puis, culasse puis chemise...
c'est reparti
à bientôt et encore merci
je pense avoir frôlé la catastrophe ! Voilà, tantôt je décide de sortir ma R8 pour une promenade familiale....
Je démarre, puis le voyant rouge m'interpelle au ralenti ! Un coup d'oeil sur le mano et je lis une pression proche du 0!!
J'arrête tout et contrôle le niveau d'huile au bout de quelques minutes : tout est correct hormis une odeur d'essence sur la jauge à huile et de surcroit sur le chiffon qui me sert à l'essuyer.
Je vidange le moteur, dépose le filtre à huile, et rebelote une odeur d'essence encore plus présente!
Je penche pour la pompe à essence, mais je suis sceptique pour plusieurs raisons:
- le moteur en question est un 1300 de R12, moteur neuf d'époque (aujourd'hui 2000 km)
- la pompe a aussi 2000 km
Je suis désappointé
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il y a bien une cale en bakélite entre le bloc et la pompe à essence sur les 1300 de R12?
Qu'en pensez vous?
PROBLÈME RÉSOLU
Je vous apporte des nouvelles: la pompe a ess n'est pas en cause, il s'agit du pointeau du flotteur du Weber qui était défectueux! l'essence s'écoulait dans la pipe d'admission puis, culasse puis chemise...
c'est reparti
à bientôt et encore merci