R1132 Renault 8 de 1967 (Xav1132)

Xav1132

Xavier
Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1967
Bonjour à tous,

bientôt un an que je suis inscrit, et je vous présente enfin ma Major d'octobre 67 que je possède depuis 12 ans

100000 kms au compteur, moteur refait à 90000 car j'ai coulé une bielle :: (après autopsie, on s'est aperçu que le précédent proprio aimait beaucoup la pate à joint et qu'il y en avait plein qui flottait dans le circuit de refroidissement, d'où surchauffe)

Voilà quatre ans qu'elle n'est pas sortie (oui j'ai honte), mais je ne désespère pas de reprendre la route avec en 2010 ::


Désolé pour la qualité des photos, ce sont des scan de photos papier (du temps où elle roulait encore tous les jours), je referais des photos au numérique le jour de sa remise en route

xav-01.jpg
xav-02.jpg

xav-03.jpg

xav-04.jpg
::
 

Kevi

Confirmé
Messages
68
Réactions+
1
Localisation
59 Mouvaux (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
salut amis nordiste très belle auto n hesites pas a nous remettre des photos (on adores sa !!)a bientôt sur les routes du nord
 

Antoni34

Antoine
Habitué
Messages
115
Réactions+
1
Localisation
34 Vendargues (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir (xav 1132) pas mal ta ( R8) de 1967 , la derniere , 4 jantes larges , ça la change de look
des que tu peux ,des photos de l'intérieur et du moteur

Antoni 34
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir XAV1132

Tu as une bien belle auto, de plus toute d'origine. Les jantes larges lui vont très bien. La couleur est elle une couleur R8 d'origine ? Avoir une si jolie voiture est ne pas en profité, alors la pas bien car elle rique de s'abimait bien plus a ne rien faire que de rouler. Mais les beaux jours arrivent donc nous te faisons confiance pour la voir sur route maintenant.............Quelques photos dés qu'elle roule avec le jolie paysage du Nord. A+ Eric

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut, elle est toute neuve cette R8, il faut la faire rouler, elle va s'engourdir ! se saurais domage, met nous des photos du moteur et de l'interrieur, enfin sous tous les couture quoi. a bientôt

 

Xav1132

Xavier
Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1967
Bonsoir à tous, et merci pour vos commentaires

R8 évolution : malheureusement non elle n'est pas neuve. elle a été restaurée par l'ancien proprio en 1995, et bichonnée par mes soins depuis 1997

Eric 14 : En effet elle est d'origine, et je changeais de jante en fonction de l'humeur et de la sortie du jour

Pour la peinture, c'est bien la teinte d'origine

Je sais bien qu'elle s'abime plus en restant dans le garage (je passe lui faire un coucou de temps en temps... et je verse une larme :( ) mais je n'ai plus beaucoup de temps à lui consacrer. Ce qui me rassure, c'est qu'elle dort dans le même garage que sa grande soeur, une R1130 de 1963 que j'ai commencé à restaurer il y a 14 ans (oui j'ai vraiment honte et, promis, à la fin du message je sors), elle se sent moins seule. ::

A+
 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut il ni a aucune honte a avoir ,on a une vie a coté aussi et il faut bien la vivre!! l'important c'est que tu ti remette a ton rythme

bon courage avec le printemps ça repart!

 

Xav1132

Xavier
Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1967
Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais indiqué en début de présentation, j'espérais ressortir ma 8 cette année, après plus de 5 ans d'arrêt. On est sur la bonne voie, elle est sortie du garage, pas longtemps et en la poussant mais c'est un début.

J'ai vendu la caisse de 1130 pour faire de la place et par manque de temps, alors...

Au revoir la Bête :teamR8: :


 

xav-05.jpg



xav-06.jpg


xav-07.jpg


xav-08.jpg
(Rassurez-vous, elle est parti pour sauver une autre 8)


Place à la Belle
julien%20rs.gif
:


 

xav-09.jpg
xav-10.jpg
xav-11.jpg
 ​
xav-12.jpg
 ​
xav-13.jpg
Elle est encore poussiéreuse et endormie mais l'objectif 2010 est encore réalisable

Je vous tiens au courant pour la suite

A+

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour XAV1132

Pour la caisse de 1130, je vois qu'il y a la fameuse baguette au dessus de la lunette arriére. Sait tu ce que va en faire le nouveau propriétaire de la caisse car certaines personnes l'enlevent cette baguette qui n'a pas était très longtemps sur la 8.

Et moi j'en recherche une en très bon état de préférence car la mienne a soufert un peu.....

Pour ta R8 bleue, je te l'ai déjà dit mais j'aime bien me repeter un peu, elle est magnifiqueeeeeeeeee. Fait la rouler de temps en temps........

A plus Eric

 

Xav1132

Xavier
Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut à tous,

quelques petites nouvelles, j'ai commencé à travailler dessus ce weekend (vidange moteur, boite, filtre...)

Premiers tests de redémarrage, démarreur ok, pression d'huile ok et .... rien, j'ai pas d'allumage.

je revérifie tout ça et je vous tiens au jus

Pour Eric14, la caisse de 1130 est partie avec sa baguette de toit pour sauver un modèle 62, le proprio a effectivement l'intention de la remettre

A+

 

Xav1132

Xavier
Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut à tous,

Merci Guillaume,

Le code couleur est 452

C'est sa teinte d'origine

Quelques nouvelles depuis l'année dernière
J'ai rencontré pas mal de petits soucis pour redémarrer mais j'en vois enfin le bout

Je cite en vrac les problèmes rencontrés, si ça peut aider ceux qui redémarre après des années d'arrêt

Pour l'allumage, après avoir tout vérifier ou presque (fils, bougies, bobines...), il s'est avéré que c'était juste le réglage des rupteurs qui n'était pas bon, voilà ce qui arrive quand on vérifie presque tout

Donc elle a démarré, et elle s'est arrêté tout de suite, le pointeau du carbu était collé

Je redémarre ça tourne. Quelques jours plus tard, ça ne fonctionne plus, problème de pompe à essence, les clapets anti-retour collent. Je n'ai pas encore complètement résolu ce problème, un coup de souflette, ça se décolle, une journée à l'arrêt et ça recolle, je pense que je vais changer la pompe

Refroidissement : après avoir tournée quelques minutes, le voyant surchauffe s'allume, vidange du circuit, vérification et... radiateur colmaté. Changement du radiateur (je nettoierai l'autre plus tard) et c'est reparti

Les freins : pas d'hésitation, j'ai changé tous les joints d'étriers et les flexibles, essayé une purge sous pression, j'ai pas réussi alors je l'ai fait à l'ancienne en pompant à la pédale et c'est tout bon

La je me dis que c'est bon, et bien non, pas de feux stop. j'ai cru que c'était le contact sur le maître-cylindre, mais c'était juste un problème de contact sur les douilles des ampoules, ouf

Me reste plus qu'à passer le CT, et à la ramener chez moi

Quelques photos en attendant


xav-14.jpg

xav-15.jpg

xav-16.jpg


A+
Xavier​
 
Dernière modification par un modérateur:

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
56
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
très belle petite R8,qui va faire se retourner les gens sur son passage.

A+ Pat

 

R8C1965

Membre
Messages
27
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut Xavier,

elle est...SU-PER-BE!!

Sur ton avatar, je la voyais bleu/vert.

Mais là, ce bleu...hummm, elle est tout simplement magnifique. Bravo.

Mais, c'est quoi c'te corde là??

Tu tirais la Twingo ou c'est le contraire?

Tu tentais de redémarrer la R8 en marche arrière?

C'était un duel?
 

Desmo56

Habitué
Messages
132
Réactions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
:cool: vraiment sympa ta 8, ça couleur est pas courante et du coup cela change un peu ces bien !

pour le duel, pfffffffffffff, suis sur qu'elle a gagnée
 

Xav1132

Xavier
Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut à tous,

Pour répondre à R8C1965, c'était bien la Twingo qui remorquait la 8, pour la transférer dans l'autre garage

Quleques bonnes nouvelles,

J'ai réglé le problème de la pompe à essence en la remplaçant par celle d'un C2J. ça a fonctionné 2 jours et... la panne : j'avais bouché le retour au réservoir sur la pompe, mais elle débitait trop et m'a bloqué le pointeau de carbu
J'ai fait la modif pour le retour, perçage de la goulotte

xav-17.jpg

Soudure d'un tube d'essence rigide

xav-18.jpg

Voilà le travail

xav-19.jpg

Je conseille vivement à ceux qui montent ce type de pompe de brancher le retour, quand on voit la quantité d'essence qui repart dans la goulotte, on se rend compte de la nécessité de le faire

xav-20.jpg

J'ai passé le CT, 2 ou 3 bricoles à revoir mais c'est tout bon :drivers:
Je lui est mis les jantes larges et les antibrouillards, pour l'esthétique

Place aux photos

xav-21.jpg

xav-22.jpg

xav-23.jpg

Juste pour le plaisir, une petite photo de plus, j'ai changé le rétro pour un obus

Xav1132-01.jpg

A+

Xavier
 
Dernière modification par un modérateur:

Jacky 26

Jacky
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
26 Montelimar (Drôme)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut Xav 1132 bien ton rétro obus si c'est les mêmes que les miens pas facile à monter.

J'ai mis plus de deux heures par rétro, de plus mas femme me tenait le rétro et par tous les moyens

j'essayais de mettre les vis par l'intérieur.

très belle auto, félicitations.

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
797
Réactions+
102
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Salut à tous

J'ai posé le même rétro et, perdant patience, j'ai trouvé une vis plus longue dans mes trésors, coupé la tête, monté la partie filetée au frein-filet dans le rétroviseur, et mis un écrou...c'est beaucoup plus facile !
 

Xav1132

Xavier
Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut à tous,

Merci pour vos commentaires

En effet, le montage du rétro a été une partie de plaisir

ça ne m'a pris qu'une 1/2 heure tout seul, mais j'ai failli terminer avec une luxation du coude et de l'épaule, faut être un peu contortionniste quand même

Daniel : pas bête du tout l'idée de la tige filetée, ça m'a même pas traverser l'esprit

A+

Xavier

 

GordiniAlpine59

Jonathan
Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
59 Jeumont (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
Salu Xav1132

C'est vraiment une très jolie R8 que tu as la . A quand une rencontre dans le nord avec ta belle car je ne t'es jamais vu.

Au plaisir de ce rencontrer

Bonne journée a toi

Jonathan

 

Xav1132

Xavier
Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut à tous,

petit up après remise à jour des photos, merci la grenouille ::

Les évolutions avancent très lentement, le nouveau tdb est posé, après 2 ans de fabrication 😲 , l'embrayage patine toujours un peu à cause de la fuite du spy de boite, (ça fait 4 ans que ça dure :: ).

Et là comme t'as vraiment pas beaucoup de temps à lui consacrer, eh ben y a un âne qui vient te faire ch... et en rajouter une couche

J'étais vraiment écœuré sur le coup, LE RÉSULTAT de cet équidé à grandes oreilles qui ne sait pas conduire !

xav-25.jpg

xav-26.jpg

xav-27.jpg

xav-28.jpg
A+
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Courage, je crois que l'aile peut se redresser sans changer une nouvelle. mais le passage à peinture est obligatoire

par contre bravo pour cette R8 elle est très jolie avec cette couleur

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Mince , oui c'est redressable sans problèmes 4/5 h de redessage un coup de peinture tu t'en sort pour 350/400e quand même chez un pro

 
Haut