La technique est simple, prendre 2 jantes.
-une sera coupé courte, et l'on recupera le deport
-l'autre sera coupée longue et l'on recuperera la partie centrale.
-souder les deux parties entre elles
pour cela il faut réaliser un support pour la disqueuse, avec deux hauteur definie.
la jante doit être posé sur une table,
- le support en place avec sa disqueuse en route,
- la jante doit venir en contact sur le disque.
prevoir également une butée sur la table qui vous guidera la rotation. ci dessous a droite en vert)
-tourner la jante progressivement. la découpe ne doit pas être réalisé en un tour, mais en plusieurs de maniére a obtenir une surface plane au maximum, ce qui simplifiera la soudure.
(gant lunette et protection indispensable...)
Le procédé est appliqué deux fois a deux hauteurs differrentes. de maniére a gagner en largeur final.
il ne restera plus qu'à alligné parfaitement les deux morceaux conservés. pointage puis soudure.
avec un TIG de preférence, particuliérement recommander dans les travaux de toleries.
photo prise pendant la découpe haute
voilà le resultat
résultat sur la découpe basse.
presentation a blanc (juste posé.)
l'alignement est parfait.
a coté d'une jante d'origine (en noir)
cordon de soudure
difference sur la voiture (la jante éllargie est sans pneus
et voilà le résultat, il ne reste plus qu'a mastiquer légerement le déport, une peinture des jantes innédites avec un look retro.