Echappement Pot: Silencieux d'origine R8

Rem8-49

Habitué
Messages
89
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1964
Cela fait au moins deux ans que j'ai changer mon échappement et conservé tel quel , je vous

propose de découvrir son en traille , place aux photos

[]

[]

[]

[]

[]

[]

déduction d'un tube percé et fendu dans toute sa longueur obstrué par pastille interne d'un bout

ainsi dans le milieu et d'une cloison percé d'un coté et l'autre obstrué :huh:

je vous laisse deviné la sortie vers le collecteur !
 

R8passion

Habitué
Messages
100
Réactions+
0
Localisation
59 Crespin (Nord).
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour,

En pleine restauration de mon R8S, je suis à la recherche d'un pot d'échappement pour mon moteur R8S d'origine.

Je voudrais avoir une petite liste des pot d'échappement neuf que l'on peut se procurer sur le net pour mon moteur, j'en voudrai un avec un beau petit bruit.
j'ai trouvé celui-ci sur Mecaparts, mais jamais vu à l'oeuvre si vous le connaissez, merci de medire vos impressions.
après je me doute qu'il peut y en avoir des autres sur le net, je vous solicite donc.

Merci à vous
 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut

pour repondre a ta question j ai eu aussi cet echappement sur ma 8 et pour le look je suis ok par contre pour le sons je ne le trouvais pas terrible je l ai revendu a un membre du Team depuis j ai 1 collecteur 4 en 1 et un silencieu transversal Devil d epoque et la sa fait du bruit même un peut trop sur les grand trajet ... ::
 

DeltaGarcia

Assidu
Messages
276
Réactions+
0
Localisation
83 Six Fours (Var)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
Salut

j ai le silencieux Mecaparts sur mon Buggy, bruit très agreable sans prendre la tête a la longue

ralenti très discret

pascal

 

Cara

Confirmé
Messages
45
Réactions+
0
Localisation
03 Montlucon (Allier)
Auto
  1. R1135 de 1970
Bonjour j ai le même que sur ta photo petit bruit plus agreable que l origine et il m en reste un autre que je vend au cas ou ça peut t interesser

 

Flat

Gaëtan
Membre
Messages
24
Réactions+
2
Localisation
26 Bourg-Lès-Valence (Drôme)
Auto
  1. R1136 de 1969
Sur ma R8S, j'ai un Autobleu. Double sortie conique (façon Devil de l'époque) un bon bruit "sport".... Il a plus de 25ans... il faut que je le change... On en trouve sur le site de Mecaparts... pour A110 V85....

A+

 
Dernière modification par un modérateur:

Serpico1956

Habitué
Messages
106
Réactions+
2
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour je cherche ou fixer mon pot d échappement d origine il y a combien de fixation a part le collecteur bien sur  merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
304
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
il y a 2 fixation ;une sur la traverse arrière à l'aide d'une équerre ,l'autre sur le côté du bas moteur à l'aide d'un fer plat plié côté pot (  longueur du plat environ 20 cms)

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour,
Il me manque la patte de fixation sur le shema ci-dessus. Pas celle coté traverse.
Elle se fixe ou ?
Photo si possible

Merci
 

Stéphane 22

Stéphane .
Assidu
Messages
337
Réactions+
26
Localisation
22 Merdrignac (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour , j'ai eu un petit soucis ce week-end , j'ai cassé la collerette de mon collecteur d'échappement au ras de la collerette en reculant doucement et voilà je tape 

 =trottoir  , il y a une question que je me pose , le silencieux ( patte coté châssis ) n'est pas monté sur silentbloc  ( info mon silencieux est en inox ),

est-ce que d'origine il y a un silentbloc ?  

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 352
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
L’échappement d'origine est fixé sur la cloche d'embrayage (fer plat) l'autre renfort en "L" est monté sur la traverse moteur, donc pas besoin de silentbloc

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
je viens d'acheter un pot d'echappement de R8 dans un stock mort, j'ai hésité à l'acheter mais après j'ai foncé.il n'avait pas de collecteur, comme ceux des R5 et 4L.

j'ai cherché sur internet dans le cas ou je peut trouver le même mais rien. avez vous une idée si ça existait.

20190228_183112.jpg

20190228_183102.jpg

20190228_183042.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Ghazi,

En effet il te manque le tube de descente !

la collerette peut se trouver sur le net chez des vendeurs d’échappement à souder (ça vaut une 20aine d’€) ou le recuperer dans une casse.

Par chez toi tu as encore cette possibilité, par chez moi les parcs auto sont plus accessibles, les pièces sont vite démontées et le reste est compacté 

bonne recherche 

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour Gordiniste 33.

Bien vu c'est pour Estafette
Je n'ais qu'a fabriquer le collecteur en mesurant avec mon ancien échappement.

ech_export.jpg
 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Tu pourras ainsi le positionner à la hauteur voulue.

Quelques temps après la resto de ma 8, j’avais acheter un pot d’origine chez néo-rétro ( pour ne pas les nommer) et celui-ci descendait un peut trop à mon goût.

il cognait à chaque fois que je sortait du garage ( forte pente), j’ai donc réduit la longueur du tube de descente et ainsi résolu le problème.

La difficulté est de récupérer une collerette adaptée au collecteur... à moins de trouver cette pièce pour Estafette chez un revendeur 

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
181
Réactions+
12
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Bonjour,

Chez plusieurs fournisseurs le silencieux type origine est donné le même modèle pour R8 et pour R8S. Or à mon avis ils devraient être différents car le R8S -de par son AAC plus croisé, son carbu double, etc.- nécessite « respirer plus ». Sur le PR 700 (R1130) le silencieux porte la référence : 8215793. Est-ce que la référence du silencieux R8S porte un numéro diffèrent ? Et si jamais ils sont bien différents, quelles sont leurs différences externes ou comment les distinguer? Des photos ou illustrations ?

Merci par avance.

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
181
Réactions+
12
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Après « investigations » je me réponds à moi-même : oui, la R8 TS montait un silencieux spécifique qui permettait une meilleure « respiration » car le tube de sortie, plus gros, avait le même diamètre que celui de l’entrée et ce tube était aussi plus long que celui de la R8 « normale » et surtout il possédait des raidisseurs dans les jonctions des deux tubes avec le corps. Sa sonorité, très spéciale, était très appréciée par les fans. Aujourd’hui il est pratiquement introuvable et coute une fortune (350 euros).

https://pepepiezas.com/Renault-8-10/4348-silencioso-escape-Renault-8-ts.html
 
Haut