Problème résolu FREIN: A chaud les 4 roues frottent *

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Major David

David
Confirmé
Messages
56
Réactions+
1
Localisation
57 Porcelette (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
Salut le Team,

Je commence à faire mes premiers KM avec ma 8, jusqu'à présent j'ai fait environ 500 KM sans soucis,et lors de ma dernière sortie en rentrant j'ai senti que la voiture était"dure" en voulant la pousser j'ai vu qu'elle était freinée,je l'ai levée sur le pont pour me rendre compte que les 4 roues avaient du mal à tourner.
Je n'ai rien fait et en essayant le lendemain tout est rentré dans l'ordre sans que je ne touche à rien :Merci:
Mes étriers ont été restaurés dans les règles ainsi que le maître-cylindre,les conduites souples et rigides sont neuves et le limitateur arrière remplacé par un T.
Le liquide de frein est du silicone DOT 5.
J'ai pensé à une dilatation du liquide car j'ai beaucoup sollicité mes freins lors de ma dernière sortie......
J'attend vos avis

PROBLÈME RÉSOLU
Salut le Team,
J'ai remplacé mon maître-cylindre ce matin par un neuf,le freinage et totalement différent,beaucoup plus souple et bien plus efficace!
Pour le moment pas de blocage à chaud
DAVID
 

Dom71

Membre
Messages
38
Réactions+
0
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Major DAVID,

Je pencherais plus sur un mauvais réglage de garde à la pédale de frein oubien à un problème niveau pédale ou maître-cylindre ( mauvais retour en position non freiné ) qui empècherait le retour du liquide.

peut-être aussi une mauvaise purge mais la pédale devrait être spongieuse à chaud...

La dilatation du liquide, j'ai jamais vue, je peux me tromper car je ne connais pas le Dot5.

A+

Dom

 

Pat1135rice

Membre
Messages
39
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Bonsoir

Tu as monté des joints neufs. Est-ce que tes pistons sont rentrés facilement dans les étriers ? Il faut savoir que la qualité des joints laissent à désirer. J'ai eu ce genre de problème et en superposant deux joints neufs l'un sur l'autre (achetés chez des marchands différents), j'ai constaté que le diamètre de l'alésage était plus petit sur l'un (quelques bons dixièmes au rayon). Donc, quand tu montes ce type de joint, inutile de dire que le piston n'est pas d'accord pour rentrer (ou alors en force !). J'ai résolu le problème en sélectionnant les joints présentant les plus grands diamètrès centraux, en mettant sur ces joints la graisse qui va bien (disponible chez Restom, c'est le jour et la nuit), et en enlevant le système anti-recul. Depuis, plus de problème. Ce qui t'arrive, c'est qu'à chaud, tes pistons coulissent mal et qu'en plus, il ne peuvent pas reculer assez.

Bon courage

Patrice

PS : attention, il y a deux types de graisses : une pour les joints et une pour les cache-poussières. Il faut utiliser les deux.

 

Major David

David
Confirmé
Messages
56
Réactions+
1
Localisation
57 Porcelette (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
Salut,

Mes étriers ont été restaurés pas un agent Renault à la retraite avec des pièces d'origines qu'ils possédait,tout coulisse bien.....

Soit c'est la butée de la pédale de frein qui est mal réglée soit c'est mon liquide de frein qui est de qualité douteuse.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 050
Réactions+
359
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Je n'ai rien fait et en essayant le lendemain tout est rentré dans l'ordre sans que je ne touche à rien :Merci:
J'ai pensé à une dilatation du liquide car j'ai beaucoup sollicité mes freins lors de ma dernière sortie......
Apparemment tout est en bon état, je ne pense pas que le liquide soit en cause, je ne vois qu'un problème de maître-cylindre.
Vérifie la garde de ton maître-cylindre, il faut le faire à froid sans toucher à la pédale de frein, la tige de poussée doit avoir un jeu de 1 à 2 mm.
Si le jeu à froid est correct, actionne plusieurs fois la pédale de frein et regarde si le piston du maître-cylindre revient bien à sa postion initial, le jeu à la pédale de frein ne doit pas augmenter !
Si le jeu à la pédale de frein augmente c'est que le piston de ton maître-cylindre ne revient pas assez vite et la pression sur les pistons d'étriers n'est pas libérée ...

@+
 

Michracing

Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1131 de 1961
salut,

je comfirme ce que RG dit:

c'est la tige du maître-cylindre qui est mal regler, j'ai eu ce problème sur une autre R8, malgler les different modèle les tige ne sont pas les même, même si le modèle est le bon il faut quand même regler la tige...

les 4 roue ne freine pas a chaud ! c'est le maître-cylindre que ne revient pas assez (a cause de la tige)
plus tu roule plus tu freine plus tu compresse ..le circuit a pas le temps de decompresser

c'est pour ça que après une nuit au repot le cylindre a le temps de decompresser et tes roue se relache

je me suis bien pris la tête sur la R8 de herve... ah tu savait pas ? il y a une 3eme R8 a porcelette

a plus

 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut