Moteur R8G 1255: Fumé aux gaz d'échappement

Francis59

Francis
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Bonjour,

J'ai restauré un 1255 Gord et lorsque je le fais tourner sur banc, les gaz d'échappement fument, pas évident entre le blanc et le bleu mais je penche plutôt vers le bleu bien que je ne sens pas les odeurs d'huile.

Je serais heureux ci vous pouvez me donné la provenance et résoudre le problème, j'attends vos précieux conseil

Je pense déjà à cela mais ou ciblé le problème

Pour une fumée blanche, eau: Joint culasse je pense?

Pour une fumée bleu, huile: Vos conseilles seront les bienvenue, entre le joint culasse, les remonter entre piston et chemise, ou guide de soupape je me pose des questions.

Pour info

le rectifieur m'a fournir un joint culasse avec amiante et feuille métal extérieur, j'ai donc métal contre métal de ce faite j'ai mis un produit Loctite 5923 pâte étanchéité restant souple et de couleur marron (produit ALP diffusion)

Piston déglacer avec pierre et rayure croisées.

Pièces neuves, segment, guides de soupapes monté par le rectifieur avec ancienne soupapes, ensemble des joint + divers pièces comme chaîne distribution, coussinets (vilebrequin. rectifié) et autres

Merci pour vos réponses @ + francis 59

 
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Stef 30

Stéphane
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salut francis,en fait ton problème n'en ai pas un!!ton moteur etant monté avec des pièces neuves,(segments)le fait de deglacer les cylindre fait que les segments ne sont pas etanche,il te faut donc roder ton moteur pendant environ deux a trois milles km,tu verra a mesure qu'il auras tourné il fumeras de moins en moins et surtout tu ne consommeras plus d'huile,tu l'a compris surveille ton niveau! ;)

 
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bonsoir,

je confirme aussi de plus montage guide neuf et soupapes anciennes occasionne du jeu même minime dans les guides ..de surcroit les guides en questions ne possedent pas de joints de queues de soupapes comme sur les moteurs actuels ce qui provoques quelques suitement d'huile ..cqfd!!

bonne route

escoube racing 

 

R8 Morgan

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salut je confirme pour le rodage,par contre la pate a joint sur le joint de culasse ces moyen,les joint de culasse en métal ces ce qu'il y a de plus costaud mais t'a en aucun cas besoin de rajouter de la pate avec,j'ai jamais vu un mécano de mon garage faire ça et pourtant ils en changent des joint de culasses 

bon rodage a+ 

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

C'est vrai comme le dit r8morgan je n'ai jamais vu monter un joint de culasse avec de la pâte à joint . Là j'aimerais bien qu'on m'explique. Pour RG: Il est vrai qu'auparavant l'on trouvait de l'huile spécifique pour rodage. A ma connaissance l'on ne trouve plus cette huile.Si c'est un moteur Gordini il vaut mieux mettre de la minérale en 20w50. C'est mieux. Trop fluide il va la bouffer. Pour ma part je vidangerais après avoir parcouru 500 à 600 bornes.

 

RG

Richard
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Je ne pensais pas à une huile spéciale rodage, mais bien à de l'huile minérale que l'on trouve facilement en grandes surfaces ...

@+
 

JM-38

Jean-Michel
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Oui oui tout à fait. J'avais bien compris. J'ai juste voulu aussi parler d'une huile que l'on trouvait avant pour améliorer le rodage.

 

JM-38

Jean-Michel
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Le rectifieur m'a fournir un joint culasse avec amiante et feuille métal extérieur, j'ai donc métal contre métal de ce faite j'ai mis un produit Loctite 5923 pâte étanchéité restant souple et de couleur marron (produit ALP diffusion)

Je n'avais pas tout lu. Il est vrai qu'un joint de culasse est généralement constitué de :
* Une feuille d'amiante imprégnée de graphite, les bords des cylindres sont renforcés d'un cerclage métallique.
* Une feuille d'amiante prise en " sandwich " entre 2 feuilles de cuivre, d'aluminium ou même d'acier.
* Une feuille métallique nervurée, il est dans ce cas généralement associé à un produit d'étanchéité spécial.

Le montage avec pâte à joint reste tout de même marginal à mon avis.
 
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