DIRECTION: volant Floride

Rififit

Confirmé
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
80 Thoix (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonsoir,j'ai installé un volant sport, il y a une quinzaine d'années,avec le moyeu d'origine,j'avais trouvé un enjoliveur en mousse qui allait bien,je voudrais le remplacer car il est passé mais je n'ai pas l'origine?
sleep.gif
je pense Estafette?quelqu'un a t il une idée et ou le trouver? les photos suivent.





C'est un volant en bois accessoire d'epoque,frequent dans les années 60, ce que je cherche c'est quelle est l'origine du cache moyeu en mousse? 🍻 il ressemble un peu au R8 G,mais le logo ne me dit rien,lui ressemble au R8 mais il était rigide pas en mousse!je pensait Estafette vers 65?quelqu'un a une idée? -_-
 

Rififit

Confirmé
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
80 Thoix (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonjour

Je n'ai jamais entendu parler de volant bois sur les dauphines Export ,il était je crois comme les ondines mais tout noir,comme la Floride S.Es tu sur?

Pour ce volant il y ressemble beaucoup mais le cache il me semble était en bakelite noir vissé,mon losange doré sur fond blanc devait bien aller sur un modele!il n'était pas d'origine sur le volant ;) je ne me souviens plus ou je l'avais volé
Sans rancune
 
Dernière modification par un modérateur:

Fuchez Michel

Confirmé
Messages
54
Réactions+
0
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1971
  2. A310 1600 de 1973
Bonsoir Riffit, je me suis mal exprimé, c'est du volant d'origine que je parlais, quand je disais idem Dauphine Export, il était bicolore: noir et rouge.

J'en ai vendu un dernièrement, en parfait état, car la bakélite est souvent fendue.

Amicalement.

 

Rififit

Confirmé
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
80 Thoix (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1967
C'est moi qui avait mal compris,effectivement d'origine c'est comme l'Export,tout noir. :: Mais je tiens a mon volant bois cela fait 40 ans qu'il y est,mais le logo est bien passé
 
Haut