Jump to content
Rififit

FLORIDE DIRECTION: volant FLORIDE

Recommended Posts

Rififit

Bonsoir,j'ai installé un volant sport, :beer: il y a une quinzaine d'années,avec le moyeu d'origine,j'avais trouvé un enjoliveur en mousse qui allait bien,je voudrais le remplacer car il est passé mais je n'ai pas l'origine? sleep.gif je pense Estafette?quelqu'un a t il une idée et ou le trouver?  les photos suivent.

10042508145277346.jpg

100425082002328417.jpg

Rififit

C'est un volant en bois accessoire d'epoque,frequent dans les années 60, :vl8: ce que je cherche c'est quelle est l'origine du cache moyeu en mousse? :beer: il ressemble un peu au R8 G,mais le logo ne me dit rien,lui ressemble au R8 mais il etait rigide pas en mousse!je pensait Estafette vers 65?quelqu'un a une idée? -_-

Fuchez Michel

Perso, je remettrais un volant d'origine .salutations.c'est du DAUPHINE export;

Rififit

Bonjour

Je n'ai jamais entendu parler de volant bois sur les dauphines export :beer: ,il etait je crois comme les ondines mais tout noir,comme la FLORIDE S.Es tu sur?

Rififit

Pour ce volant il y ressemble beaucoup mais le cache il me semble etait en bakelite noir vissé,mon losange doré sur fond blanc devait bien aller sur un modele!il n'etait pas d'origine sur le volant ;) je ne me souviens plus ou je l'avais volé -_-

Sans rancune :beer:

Fuchez Michel

Bonsoir Riffit, je me suis mal exprimé, c'est du volant d'origine que je parlais, quand je disais idem DAUPHINE Export, il était bicolore: noir et rouge.

J'en ai vendu un dernièrement, en parfait état, car la bakélite est souvent fendue.

Amicalement.

Rififit

C'est moi qui avait mal compris,effectivement d'origine c'est comme l'export,tout noir. :beer: Mais je tiens a mon volant bois cela fait 40 ans qu'il y est,mais le logo est bien passé :vl8: