Boite Joint: Spi de commande de BV

Ben 62

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Bonjour à tous, au niveau de la commande de boite on retrouve un écoulement d'huile léger. Je voulais savoir si c'était compliqué pour changer un joint Spi de commande de boite
une petite photo pour illustrer.

merci les gars
 

R8évolution

Christophe
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salut ben, tu démonte ton cul de biote (vidange, enlève les vis, chasse la goupille de l'axe de sélèction) tu change le joint et tu remonte dans l'ordre inverse, rien de bien compliqué si tu bricole un peut

 

Gordi1300G

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Bonjour,

Je confirme pour l'avoir fait à plusieurs reprises sur une BV 4 récalcitrante vers la fin des 80's qu'il est possible de le faire sur boite montée.

Bien entendu une fosse ou un pont seront vos meilleurs alliés pour cette manipulation :: (et au passage le remplacement de l'huile de boite ne fera pas de mal, c'est souvent un point négligé)
 

Ben 62

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Ok merci les gars ça devrait aller, en plus la boite est déposée donc ya plus qu'a... je posterais des photos lors du démontage,

le Team R8 un forum, il est aussi indispensable qu'une caisse à outils ça sera ma citation du jour A+
 

Stef 30

Stéphane
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ce que je vous conseille,une fois le carter deposé,c'est de mettre les deux joints,au lieu d'un,disponible chez Colombo (a istres) l'un ce monte a la place de l'origine,et l'autre dans le logement au fond,ou mesurer les cotes et trouvés les localement,c'est moins cher et direct,avec ça plus de fuites!!

 

JM-38

Jean-Michel
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Bonjour,

Le sujet date un peu mais je viens de déposer le carter de sélection des vitesses suite à la casse de la goupille.

Comme l'a dit Steph il faut monter 2 joints.

Voici leurs dimensions:
12x30x7
12x24x7

Pour la goupille l'idéal est de la doubler.

Voilà si ça peut aider.

A+
 

Gégé24

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Bonjour à tous , ayant moi aussi une fuite au niveau de l' axe du sélecteur de vitesse , jm-38 donne

les dimensions des 2 joints spi soit 12x30x7 et 12x24x7 mais le 12 serait faux car le diamètre de l'ax
e serait 13 d'ou des difficultés émise par des propriétaires de R8 pour les enfiler sur cet axe ( commentaires
vu sur d'autres sites ) ; est-il possible d'avoir une confirmation ?

Cordialement , gégé.
 

Dauph13

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j'ai changer le joint spi de commande de vitesse, quand j'ai démonter le carter, une bague avec 4 echancrure est tombé, je l'ait remonté avec les échancrures coté roulement, d'ou ma question suis je dans le bon

 
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Dauph13

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  2. R1094 de 1964
c'est celle qui se trouve sur l'arbre du milieu sur l'eclaté, je suis dans le bon sens du remontage les echancrures vont bien coté roulement. merci a toi pour ta réponse 

 

Ghazi106

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je vais changer les SPI car je sais que j'ai une fuite, mais inquiet de la maniupulation pour cette goupille car les réponses disent que c'est délicat à manoeuvrer.

malheureusement y'a pas de photos. celui qui a des photos ou des scan de la RTA ça m'aiderais beaucoup.

Je me suis aventuré à enlever le carter pour changer le SPI

Apparemment l'opération est très facile.

20180317_095127.jpg

20180317_095119.jpg

20180317_095109.jpg

j'ai chassé et remit la goupille sans aucune difficulté

Mais plus haut JM-38 parle de deux joints à remettre. Je sais pas où se place le deuxieme ?

Photos :

20180317_095546.jpg

20180317_095603.jpg

Réponse à gégé24 j'ai enlevé le joint SPI qui vient d'une boîte de secours et il était 12x30x8 donc le diamètre 13 du sélecteur ne pose pas problème. Au contraire je crois que l'étanchéité durera mieux

20180320_103435.jpg

20180320_210746.jpg

Je viens d'acheter les deux SPI en double lévres et du papier joint 0,8 pour le couvercle

20180321_152239.jpg

C'est tout bon

20180321_213443.jpg20180321_212236.jpg20180321_215952.jpg20180321_220035.jpg20180321_220726.jpg

20180321_215428.jpg
 
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OlivieR8

Olivier
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Salut la compagnie !

quelqu'un aurait-il une adresse où se fournir ces 2 joints?

...histoire d’en finir avec cette petite fuite aussi vieille que ma restauration
 

OlivieR8

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C’est parfait tout cela!

Merci les gars, et avec les explications imagées de l’ami Ghazi je n’ai plus d’excuses pour stopper cette fuite ::
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour à tous ,

Pour infos un joint SPI dit double lèvres c'est un joint qui comporte une lèvre avec intérieurement un anneau ressort qui sert d'appui sur l'arbre pour l'étanchéité de l'huile (c'est la principale ) la deuxième lèvre ne sert que de cache poussière .

G.A.08

 

Stef 30

Stéphane
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G.A.08 a raison,mais je te conseille quand même le double levres!a toi de voir.

 

Domy40

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Bonsoir à tous , ok pour le double lèvre , qui peut le plus ,peut le moins ; Merci pour vos réponses;

   A plus .

Dominique.

 
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