Allumage Allumeur: Règlage au banc Souriau

Polo 59

Confirmé
Messages
81
Réactions+
4
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour a tous,
j'ai récupéré un appareil a régler les allumeurs mais je ne sais pas comment cela fonctionne

est ce que quelqu'un pourrait me dire ça avec la photo ci-joint merci d'avance (jeux de mots) je sais comment fixer l'allumeur le reste non
polo...

216847butdembrayage.jpg
 

Brule-paves

Habitué
Messages
168
Réactions+
2
Localisation
02 Tergnier (Aisne)
Auto
  1. Aucune
Polo tu as du super matos, j'ai travaillé avec étant jeune, je vais t'expliquer comment sa marche.

Positionne ton allumeur dessus serre la mollette de gauche. Regarde le sens de rotation de ton allumeur D ou G bouton en bas a droite.

Branche ton allumeur, allume ton banc, faire tourner à 500 environ sur ton cadran, quatre secteur lumineux apparaissent, c'est ton angle de cames.

Tu mets ton cadran graduée à zéro, d'un secteur lumineux à l'autre bout tu dois avoir 57 degrés, si tu ne les a pas, règle tes rupteurs en laissant tourner pour avoir 57 degrés.

Prendre la RTA, regarde la courbe d'avance centrifuge, ne touche pas ton cadrant gradué.

Accélère le banc selon RTA ex 2000 tours 8 degrés d'avance centrifuge, si tu les as pas, agir sur tes ressorts de masselottes avec une pince pointue droite, tendre ou détendre les ressorts, va doucement.

Redescendre à 500 tours, on va contrôler l'avance à dépression, courbe RTA ex 2000 tours 10 degrés, mettre le tuyau sur ta pompe à dépression et tourne la poignée gauche en bouchant le petit trou sur la capsule à dépression et regarde si on a les degrés RTA, sinon change la pompe.

En haut à droite les aiguilles avec mollette c'est pour contrôler tes bougies (étincelle ) je ne l'ai jamais utilisé.

J'espère avoir été claire

a+

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Très bien résumé comme explication, il faut bien entendu avoir les courbes constructeur qui vont bien !!

Et bien moi qui cherchais ce genre de Matos .! Puis-je te demander ou l'as tu trouvé et à quel prix (sinon rep par MP si trop indiscret)

Prendre garde à ce que la lampe ne soit pas grillée, ce n'est pas chose facile à trouver ce genre de pièces détachée...
 

Polo 59

Confirmé
Messages
81
Réactions+
4
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut brule paves c'est polo,merci pour tes explications mai il y a des choses que je ne comprends pas .

par exemple la où tu dis "4 secteurs lumineux apparaissent"

a part le voyant de tension ,je n'ai rien d'autre 

et aussi ou vois tu les 57 ° sans arrêter le banc

je ne comprends rien a tout cela : peux tu rentrer dans les details stp

et bien le lot de matos que j'ai eu pour un bon prix dirons nous. J'ai récupéré tout ça dans un vieux garage tu t'en doutes bien, a 70 km de cher moi (je suis dans le nord de la France)  et ,en faisant le compte de chaque appareil , celui-ci me reviens a 20 euros 

une bonne affaire je pense

mais ce dernier je ne comprends pas exactement comment il fonctionne ,je n'ai pas eu la notice avec  pourtant brule paves a été clair dans ses explications .

Il y a des chose que je ne vois sur l'appareil comme les points lumineux et bien d'autre chose je ne comprends pas bien mais je lui ai demander de rentrer un peu plus dans les détails a+

polo...

 
Dernière modification par un modérateur:

Brule-paves

Habitué
Messages
168
Réactions+
2
Localisation
02 Tergnier (Aisne)
Auto
  1. Aucune
Bonsoir polo . Avant de faire tourne le banc passe un de lime carton si besoin puis regle les rupteurs a 40 ou 45 . Branché le courant le voyant contact doit être allumé Si ta lumiere rouge ne sallume l'AMPOULE sur le plateau tournante elle est peut-être grille si mes souvenir son bon cest comme une ampoule d' habitation.le contact allume est en tournant a la main sa doit s'allumé en debut d'ouverture des contact et s'eteindre a la fin.Si sa ne marche pas la sa viens surment de l'appareil .Sur le plateau il ya un disque gradué mobil on presente le 0 degré en debut d'ouverture des contacts et a la fin d'ouverture la lumiere se coupe tu doit avoir 57 degrés

J'ai oublié pour avoir les secteurs lumineur il faut mettre un allumeur sur l'appareil

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
:Merci: pour ta réponse Polo, on se verra sans doute un jour, je bosse d'ailleurs sur Valenciennes...

Assures toi que l'ampoule de la lampe strombo ne soit pas grillée.

@+

 
Haut