R1130 Renault 8 de 1965 (Erébos)

Erébos

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  1. R1130 de 1965
donc voilà je ne possède pas encore la voiture mais je ne savais pas ou posté ;)

moteur 810 S51

N moteur 40075

c'est bien le moteur R1130e??





donnez moi votre avis svp

;)

 
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Fuchez Michel

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;) une R1130 est équipé d'un moteur : 689-01 de 5CV et de 956 cm³

ton véhicule est équipé d'un R12 TS en echange standard de 7CV et de 1289CM3.

Tu dois en informer ton assureur qui acceptera oui ou non de te couvrir Amicalement;

 

R8 Morgan

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salut super ta futur 8,t'es pas obligé d'imformer ton assureur beaucoup de 8 sont montée comme ça :: ,par contre au niveau de ton coffre avant je soupsonne un cache misére ;) ces du blaxon ;)

a+
 

Erébos

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  1. R1130 de 1965
je ne pense pas je croi de la peinture mais pas de trace de rouille ,de cloque ou autre mais bon je pense la sablé le plus possible.

je vais la récupéré le week end prochain
si vous me cherché je suis
 

Fuchez Michel

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Je confirme , obligation d'informer ton assureur, a moins que tu veuilles passer le restant de ta vie à indemniser les personnes en cas d'accident à tord ou à raison ; Si tu ne peux payer, ce sera la prison.

répondre < il y a d'autres R8 ainsi équipées ne veut rien dire et ne s'appui sur aucun textes de loi > ;attention de ne pas induire les gens en erreur avec de telles réponses ....!

uchez michel (accessoirement fonctionnaire de police)Amicalement.
 

Erébos

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hum cela je le sais mais bon il faut trouver un moteur en aussi bon état que celui la

il faudrai aussi qu'il vérifie la plaque du moteur,si je la cahnge sa marche pas

popuriez vous me dire le meilleur antirouille pour traité ma carrosserie après un sablage complet .

1:sablage
2:antirouille
3:appret epoxy
4:peinture jaune tournesol 308
 
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JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Eternel problème que ces moteurs non d'origine. Bien évidemment que l'on a pas le droit. ( nous prenons tous le gauche alors ! ) Non plaisanterie mise à part même si tu changes ta plaque moteur tu ne seras pas en règle pour autant. Si tu as un accrochage sans corporel pas de soucis. Mais si c'est plus grave les experts ont tôt fait de déculasser et là c'est vite vu. Tu peux poser la question à ton assureur aucun ne te couvriras en cas de gros pépin. Pour le CT aucun problème. Maintenant qui roule avec son moteur d'origine ou dans la bonne configuration ?

 

Erébos

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voilà une très bonne question je peut dire que casiment tout le monde car changer la moindre piéces non d'origine et hop plus le droit de roumler^^

on en as parler avec mon assureur vendredi quand j'y suis aller pour la R8 il mon dit que a moins de rouler avec une voiture neuve et de ne rien faire dessu sof l'amené au garagiste car pour nos vopiture vue l'ages qu'elles ont cela est casiment impossible de l'avoir au norme.

pour exemple ce qui change les frein par de plus gros ok mais la platine :topic hs: pas le droit est oui :vl8:

j'avais une ibiza cupra de 2008 monté a 200chv et décataliser filtre sport d'origine,rien que le faiot de la décataliser plus omologer

 

David_du_22

David
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  1. R1130 de 1964
  2. R1090 de 1960
Salut érébos!

Pour l'antirouille, j'utilise de l'apprêt phosphatant sur ma 8. Par compte je ne connais pas la marque car je prends ça directement chez mon carrossier dans un pot de récup.

Bon courage pour ta resto!

:topic hs:

:vl8:

 

R8 Morgan

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Salut,Eternel problème que ces moteurs non d'origine. Bien évidemment que l'on a pas le droit. ( nous prenons tous le gauche alors ! ) Non plaisanterie mise à part même si tu changes ta plaque moteur tu ne seras pas en règle pour autant. Si tu as un accrochage sans corporel pas de soucis. Mais si c'est plus grave les experts ont tôt fait de déculasser et là c'est vite vu. Tu peux poser la question à ton assureur aucun ne te couvriras en cas de gros pépin. Pour le CT aucun problème. Maintenant qui roule avec son moteur d'origine ou dans la bonne configuration ?
je suis carrossier et je n'ai jamais vu d'expert aller regarder si le moteur était bien d'origine ou pas sur une voiture accidentée même avec dommage corporel,je vais même rajouter que j'ai expertiser il ya pas lomgtemps une 406 avec les pneux a la cordes et l'expert a juste envoyer un courrier au propriétaire pour lui signaler mais l'assurance a marcher sans souci,je me renseigne souvent quand je discute avec les expert j'en voit tout les jours,et je peu vous assurer qu'il n'ouvre pratiquement jamais le capot :topic hs:

 

Erébos

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  1. R1130 de 1965
voilà je vien d'aller cherché ma R8

un peut galére car hop couroi qui saute est radiateur de chauffage HS donc déviation au moteur des durites réssérage de toute les durite est hops 2H de retard^^.

question:

il ne veut pas redémaré a chaut est cale a l'arré

elle pet en désélérent
peut t'on me dire ou trouver les piéces de mon moteur:R12TS

modif a venir:
remplacement des durites
radiateur d'eau
roulement avant
réglage carbu
 

Taureau68

René
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Ce n'est pas parce la majorité des R8 sont montés comme ça que la majorité a raison
Vaut mieux être discret sur ce sujet, ce sujet a déjà été débattu
Toutes R1130 sans 956cc , toutes R1132 sans 1130cc ou toutes R1135 sans 1255cc ou 1296 cc ou 1440 cc ne sont pas en règles si elle ne sont pas passées aux mines pour changement de CG

Cela est toléré jusqu'au premier gros accident suivi d'une expertise (pas celle de l'assurance mais judiciaire) et là Dieu seul sait ce qui peux advenir

Contrôle systématique par les forces de l'ordre et immobilisation des véhicules non conformes


 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
j'ai jamais vu un flic foutre sont nez sous le capot d'une voiture accidenté même avec du corporel même sans assurance mais t'a l'air d'être caler sur le sujet :vl8:

 
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R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
salut, tout dépend de se que tu recherche comme pièces, la plus par des pièces moteur se trouve cher les bon détaillants de pièces auto, certaines même encore cher Renault,

pour le roulements de boite, tu trouve ça avec les côtes cher les spécialiste du roulement et pour les joint de boite, cher Mecaparts, Colombo, gbs etc ...

bonne continuation @+

 

R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
si tu a un moteur de R12 TS, oui c'est la bonne page. après je te conseille d'aller voir un atelier de rectif de ta région il seront te conseiller, te vendre les bonne pièces par rapport à tes attente et en leur expliquant ta passion il te ferons certainement une remise
 

Jeanjean26

Jean
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Bonjour !

voici ce que j'ai sur mon moteur R12TS :

Kit d'embrayage pour Renault R12 Berline 1300 60cv TS

Kit d'embrayage Valeo : 003333

le premier sur ton lien

j'espère t avoir aidé !

bonne continuation !

jeanjean26

 

Emge

Maurice
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  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour à tous,

La motorisation de nos R8 est toujours un sujet qui agite le landerneau, d'autant plus que la banque d'organes Renault permet une alchimie difficile à mettre en oeuvre chez Peugeot ou Citroën, pour ne citer qu'eux...

Tous les avis/conseils émis dans ce topic sont respectables et partant, bons à prendre.

Pour ma part, voici le programme de l'été 2010 (j'ai pris du retard sur mon planning...) : démontage du Moteur 689 qui équipe ma 1130 pour le remplacer par un 847 (1397 cm³ origine R18), c'est une étape intermédiaire avant le montage d'un 840 (origine 5 Alpine) d'ici 2 ou 3 ans (temps nécessaire pour monter le budget). C'est mon choix, ce sont mes responsabilités.

Tout cela pour vous dire, et plus particulièrement à EREBOS qui est à la croisée des chemins quant à sa décision sur le choix de son Moteur, que j'ai dès maintenant à disposition un 956 cm³ de 60 000 km monté depuis l'origine sur ma 1130 de 1964, ce Moteur ne fonctionne pas, il "avionne" !

Il sera vendu complet, avec tous ses périphériques, prêt à être remonté dans une Renault à Moteur AR (je ne conserve QUE la pompe à eau...).

EREBOS, si tu désires de plus amples informations, tu peux passer en MP, nous aurons ainsi tout loisir d'échanger.

Bonne journée à tous,

Emgé

 

Erébos

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  1. R1130 de 1965
BONSOIR A TOUS,

EMGE,je crois que je vais garder mon moteur actuel car il marche du tonnérre

je viens de faire la vidange
par contre une question :¤: le voyant VERT s'allume maintenent ?

il sert a quoi?

si sais pour l'eau cela doit venir du radiateur qui et très colmater a l'intérieur donc je le change le mois prochain
 

Loulou 31

Habitué
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  1. R1190 de 1965
Bonjour érébos c'est normal que le voyant vert s'allume au ralenti c'est la dynamo qui recharge la batterie et qu'en tu le voit sa veut dire que ton ralenti et un peu bas et si il et tout le temps vert même sur la route il me semble que ce sont les charbons qui sont mort je ne suis pas sur à voir les autres menbres du Team.Bonne journée

 

Erébos

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  1. R1130 de 1965
ok bon pour le voyant ok

peut on me dire quel vendeur de fibre et le mieux?

(face avant avec les deux aréation du bas,4ailes,capot avant,capot ariére)

ce week end ptit rond pont pour faire joujou avec le derrière
 
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