Jump to content
RG

PROPOSE SERVICE y 01: BOITE: Kit silentblocs latéraux (SERVICE TERMINÉ)

Recommended Posts

RG

Bonjour à tous,

Les silentblocs latéraux de BV qui se déchirent vous connaissez certainement ... :hein:

REP01
5a75918ce701a_Kitsilentblocslatraux-01.jpg.b33631dbca8b18831de8f3991a6addeb.jpg

REP02

5a75918db31d1_Kitsilentblocslatraux-02.jpg.995ef8e5e1beb74f614ce52a653319f4.jpg

Déjà à l’époque quand je courrais en Trophée GORDINI ces tampons souffraient beaucoup et au bout de 2 ou 3 courses il fallait les changer.
J'ai alors essayé le kit groupe II qui bride les tampons latéraux

REP03
5a75918f5f44d_Kitsilentblocslatraux-03.jpg.9dd0856a2b8bde598f2a48044d3cc54b.jpg

Les vitesses passaient très bien, la boite restait alignée, les silentblocs ne se décollaient plus …..
mais impossible de supporter le bruit créé par les vibrations, c'était infernal, de plus la boulonnerie avait une fâcheuse tendance à ce desserrer !

Au début des années 1990, j’ai solutionné le problème avec des silentblocs spéciaux que j'ai monté sur des platines taillées sur mesure
Depuis ce jour, je n’ai plus jamais dû remplacer ces silentblocs.

Ce système s’est avéré efficace, fiable et robuste, en 2006 lors de la restauration de ma Gord, j’ai remonté tel quel tout le groupe de mon ancienne voiture de course muni de ces silentblocs spéciaux.
Malgré l’utilisation intensive que ces tampons ont pu subir, ils sont restés intact, sans aucune déformation ni déchirure.

Très prochainement je vais vous proposer ce montage qui ne vous coutera pas beaucoup plus chère que la mauvaise refabrication que l’on trouve cher les revendeurs. blush.gif
Je vous communiquerai le prix final du kit ultérieurement, il devrait se situer aux alentours de 100 € le kit.

L’ensemble se monte bien sûr en lieu et place des silentblocs d’origine sans aucune modification.
Je peux vous garantir qu'avec ce système les soucis chroniques des silentblocs latéraux de BV c'est terminé !

Le Kit est composé de :

• 4 silentblocs durs (2 par coté)
  • 4 platines en acier (2 par coté)

Le kit se monte sur toutes les autos équipés d’une travers arrière de type R8 et d’une boite de vitesse de type 330, 353 et 364
- Dernières DAUPHINE - CARAVELLE – BUGGY - R8 - R10 - ALPINE A110 - Proto

Aperçu du montage et des pièces

REP04
5a7591927c101_Kitsilentblocslatraux-04.jpg.1c09b82e9598f3336891b448c0cb3560.jpg

REP05
5a759195008f2_Kitsilentblocslatraux-05.jpg.0e257da6dbf2cf7fd309022c5fb860b6.jpg

REP06

5a759197d5acd_Kitsilentblocslatraux-06.jpg.d8cb8a786657a842b04204a56b300f25.jpg

Évidemment je ne fournis pas le 2 supports en "L" , vous utiliserez ceux montés sur votre auto. biggrin.gif

@+

Magikar

jolie travail. C'est vrai que ces supports posent souvent problème. J'ai changé les miens cet hiver, ils n'ont même pas tenu 1.000 km, je les ai RE-changé avant le mas du clos, je suis quasi certain qu'il sont à nouveau HS.

En tout cas, belle initiative qui devrait trouver "preneurs".

R8G13

RG, merci beaucoup pour cette sympathique initiative et de plus comme je les aime sur le Team R8.

vive la R8 (Gord ou pas Gord c'est pareil pour moi).

A bientôt donc,

JLR

JM-38

Belle initiative RG,

J'ai eu le même soucis avec des Silentblocs neufs. A peine 1000 km et HS.

Les anciens étaient d'origine et encore en état. Après contact avec le fournisseur ( Colombo pour ne pas le citer ) celui-ci m'en a envoyé d'autres en remplacement. ( sympa ) Cela fais une année qu'ils sont montés. Il faut que je mette l'auto sur la fosse. Mais j'ai peur qu'ils soient déchirés. A ce moment je te contacterais peut-être.

Autobleu90

Bonjour RG,

Le kit se compose de 4 silentblocs durs (2 par coté).

Ces silentblocs sont-ils des modèles industriels, par exemple Paulstra, ou sont-ils déjà utilisés sur d'autres automobiles ?

autobleu90

Cigale13

Bonsoir RG

très bonne initiative j'attends avec impatience des nouvelles

Merci a+

Cigale 13

Vince59

Dommage, je suis passé au kit groupe 2 sur le BUGGY depuis l'année dernière...

Mais pour mon projet de R8 à venir, ça va être nickel !!!

Belle initiative !!!

Euh... on a une réduction quand c'est une photo perso (retouchée certes...) qui est utilisée pour illustrer le post ????

:vl8::nul:

RG
Dommage, je suis passé au kit groupe 2 sur le BUGGY depuis l'année dernière...

Euh... on a une réduction quand c'est une photo perso (retouchée certes...) qui est utilisée pour illustrer le post ???? 

:nul:

Le kit groupe 2 est efficace, son défaut est de mettre un essaim d'abeilles dans la voiture et de desserrer la boulonnerie. Perso je trouve que le bourdonnement dû à ce kit est insoutenable dans une R8, peut-être que ces vibrations sont mieux filtrées sur un BUGGY ?

OK, je t'accorde une réduc pour plagia de photo

PS: je ne "pique" que les photos de bonne qualité pour illustrer mes propos, la tienne était parfaite :vl8:

Daniel 83

Salut à tous

Salut RG

Je crois plutôt que la photo des pinces silents blocs est de ma V85, quand j'ai expliqué que le bruit était infernal...

(faire une recherche dans silentblocs latéraux de boite de vitesses)

A+

@micalpinement

Daniel :vl8:

Daniel Romand

Excellente initiative !

Je pense que tu seras submergé de commandes, je serais déjà preneur de 2 jeux, voir 3 si le montage s'adapte sur les Dauphines.

J'utilise le montage type Groupe 2 sur mon auto de course, je nai pas constaté les mêmes désagréments...mais elle est tellement bruyante...

RG

Présentation du kit

Vues d'un ensemble assemblé (gauche ou droit)

5a7593eb21651_Kitsilentblocslatraux-07.jpg.b43c7da80fc48fc16a002dfaf9ed7758.jpg

5a7593ed9ab39_Kitsilentblocslatraux-08.jpg.a61f3b607fd917997be64a218ce178c4.jpg

Gordi95

Salut Richard,

c'est clair que ta solution est plus qu"éprouvée et c'est la meilleure des preuves !!!

Par contre, j'ai monté le kit Groupe II et effectivement, ça vibre terrible...ambiance, ambiance !!!

Jean Charles 83

Voilà, je suis un nouveau membre et je n'ai pas encore accés à toutes les rubriques alors je voudrais savoir s'il y a un kit disponible car je désirerai en équiper ma 1093. Merci pour votre réponse !!

RG

Salut Jean Charles

Le Kit se monte sans aucune modification sur toutes les autos équipées d'une traverse arrière de type R8 et d'une boite de vitesse de type 330, 353 et 364 mais je ne pense pas que le kit se monte sur une boite de DAUPHINE 1093

Quelqu'un peut préciser le type de BV/traverse qui sont montées sur les DAUPHINE ???

Jean Charles 83

bonsoir RG !

D'après le PR 900 de juillet 1964 la traverse arrière des 1093 est identique à celle des R 1130 et R 1131, elle porte la référence 8 205 654. Les tampons support de boite sont également commun donc en toute logique si ce Kit est adaptable au R 1130 il devrait l'être pour les 1093 ???

Eric14

Bonjour Jean Charles

As tu la possibilité de nous faire une photo d'un coté de boite ou de regarder sur ta belle si cela est comme sur les photos de RG.

:-P ERIC

Jean Charles 83

J'ai monté le Kit support de BV de RG sur ma 1093 avec boite type 318.

Le Kit se monte facilement, mais côté gauche j'ai du modifier par meulage le support des arrêts de câbles. J'ai suivi la notice de montage et l'épaisseur des cales que j'ai du rajouter est de 4 mm à droite et à gauche.

Je remonte les périphériques et je fais un essai.

J'ai oublié de vous confirmer que le montage c'est bien passé et que je n'ai aucun problème avec cette modification, donc système à recommander !!!

Ghjiseppinu

salut,

moi aussi sur conseils de morgan j'ai commandé ces renforts

manifestez vous auprès de RG car il ne lui en reste plus et suivant la demande il pourra en refabriquer

à bientôt

cordialement :driver: .

Ghjiseppinu

RG

Salut à tous,

Je vends le kit à 100 € (sans frais de port et remise en main propre) ou 110e en Colissimo

Actuellement mon stock est à zéro, le kit n'est donc pas disponible pour le moment
Part contre je peux en refabriquer, l'investissement du matériel étant assez conséquent, je refabrique seulement à partir de 10 demandes, ce qui me permet de lancer un minimum de 20 jeux et de conserver un prix correct.

@+

Eric14

Bonsoir

Je ne suis pas la pour faire de la pub a RG mais ce kit est superbe et aucun souci de pose. Tout se monte très bien et est de très bonne qualité.

ERIC

JeanPaul4250

Bonsoir

même remarque que Eric 14, pièces top qualité, j'ai refait mon train arriere cet hiver, pas de probleme de montage.

J'en profite pour remercier RG de nous faire profiter de cette refabriquation.

Salutations

Ghjiseppinu

je confirme moi aussi , très bon matériel

je prendrai bien un 2ème jeu pour ma 1ère R8 car ceux de Mecaparts n'ont pas tenu bien longtemps déjà déchirés

comment on procède ???

RG vous nous avertissez par MP ???

à bientôt

ghjiseppinu

Antony

Salut RG,

Depuis le mois de mai, ou en est la 2eme fournée ? :mrgreen:

RG

Salut Antony

La 2eme série est écoulée depuis longtemps, je vais d'ici peu relancer une nouvelle série (20 jeux)

@+

Alex.be

Salut RG,

Encore mille merci pour mon soucis de connexion, et sur ce comme convenu sur le far, je te confirme la commande d'un kit...

En attendant tes nouvelles.

A+

Guest
This topic is now closed to further replies.