Suspension Carrossage avant: Repercer la traverse

Jacky 26

Jacky
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Bonjour à tous,

j'ai remis ma voiture sur ses roues et après avoir mis du négatif sur mes roues avant
en repercant la traverse, j'ai du mal à mettre les silentblocs car cela force.
même après avoir fait des lumières sur la patte
Je pense qu'il aurait fallu déssouder ces pattes pour les mettres 9 mm vers l'extérieur.

Q'en pensez vous?
 

Yvan

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salut

j ai pas encore remonté mais c est ce que j ai fais sur mon Buggy
certain tordent la barre stabilisatrice
bonne continuation
 

Stef 30

Stéphane
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oui je confirme, tu mets ta barre dans l'étau,sans la chauffer, tu mets un tube au bout et tu l 'agrandi de 9mm de chaque cotés, tu verras ça ce tord comme de la guimauve, c'est ce que j'ai fait sur les deux miennes, et ça va nikel! 

 
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Daniel Romand

Daniel
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  4. R1091A de 1962
Perso, je n'ai pas modifié la barre stab, et on arrive à la rentrer dans les Silentblocs, avec un peu de mal, il est vrai. Il ne faut surtout pas la chauffer , non ?
 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

Pareil que daniel romand, il faut tirer un peu dessus, mais ça se monte. Pour info, mes SB sont même raccourcis légérement et pas de problème, en tirant sur la barre stab, on arrive à mettre le cavalier dans la fixation. Il faut mettre d'abord l'écrou côté extérieur voiture pour mettre le cavalier horizontal.

Tout cela se fait sans modifier la barre !! et je pense qu'il est préférable d'ailleurs....

 

Loulou 91

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Moi j'ai repercer la traverse de 11mm,mais je n'ai surtout pas toucher a la barre stabilisatrice,et aucun problèmes. Ma 8 tiens très bien la route!!

bonne continuation
 

JM-38

Jean-Michel
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Je n'ai pas encore repercé la traverse avant. Je pense le faire en fin de saison. A mon avis il ne suffit pas de simplement repercé. Je pense que l'on modifie tout de même et de ce fait l'on met en contrainte pas mal de pièces. Sans compter qu'il faut refaire un réglage du train avant. Si l'on peut jouer sur la barre stabilisatrice il est certainement souhaitable de le faire. Comme je l'ai dit trop de contraintes et là c'est pas très bon.

 

Turboyan

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tu peux ou deplacer les supports soudés au triangle ou cintrer la barre ou la monter sans modif en tirant un peu ou modifier tes liaisons entre la barre et le triangle ( avec une biellette par ex ) ou selon les suspensions que tu as tu peux faire comme moi , c'est a dire tout simplement la virer !

car la barre est prevue pour travailler avec de grands débatements à l'origine et vu son diamètre si tu es monté raide elle n'est plus du tout efficace (a mon idée)

je n'ai sentit aucune difference après l'avoir virée , aucun roulis particulier ....tu vois il ne manque pas de solutions et il doit en avoir que je ne connais pas ! 

 

R8évolution

Christophe
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salut à tous,

moi je l'ai remonté roues pendantes en tirant dessu à la main et j'ai fini en serrant les pattes de fixation des longerons afin de laisser la barre stab. ce centrer "automatiquement".
je ne pense pas qu'il y ait une grande utilité à tordre la barre
stef 30 je confirme une barre stab ça ce tord, et ça ne casse pas. j'utilise des barre stab et des barres de torsion de train AR Peugeot comme levier (je pense que tous les mécano le fond) , et avant que ça casse y a du boulot je pense

@+
 

RG

Richard
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Juste une remarque, si je n’ai pas mentionné une modification de la barre stabilisatrice dans SUSPENS : Repercer la traverse AV
C’est que normalement on arrive sans trop de difficultés à la remonter malgré le décalage des 9 mm sur les silentblocs.
Ceci dit, je trouve l’idée de Stef30 intéressante et bien pensée, toutes les initiatives sont bienvenues sur ce forum
 

Gordi95

Bertrand
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Bonsoir,
pour ma part, je ne pense pas que modifier la barre stab soit la meilleure solution : il faut le faire de façon symétrique....car sinon les contraintes ne seront pas les mêmes côté droit et gauche....
J'ai repercé la traverse et remis les SB de la barre stab sans rien modifier, de plus mes SB sont raccourcis...et ça se monte très bien.

Bonne soirée.
 

Guital

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Salut,

Je dois déposer mon train avant pour changer les rotules et les biellettes de direction. J'aurais aimé en profiter pour donner un peu de carrossage négatif en reperçant la traverse. Seulement j'ai perdu ma doc.
Ma question ; Est ce bien 9 mm vers l'extérieur entre chaque centre de trou ?

 
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AlpiGord

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Bonsoir
Sur mon A110 j'ai remonté lors de sa reconstruction une traverse de R10 . Mon auto etant chez un ancien préparateur Alpine et Renault celui ci ma conseillé de repercer la traverse à 11mm et de monter une direction direct
Cette modif ayant été faite , le comportement de l'auto ressemble à celui d'un karting
Cette modif a modifié le comportement de l'auto en bien
 

ER8P

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Bonsoir c est sur c est plus la même auto ,simplement avec la direction directe , mais 11 mm ça fait pas un peu beaucoup ? Tu risques de bouffer tes pneus en rien de temps J ai vu que c est un preparateur ,donc il doit savoir de quoi il parle .Bonne nuit

 

AlpiGord

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Pour les pneus Cest certain .Mais après 15000km je suis à environ 60% d'usure à l'intérieur et 40%
à l'extérieur
Avec cette voiture il m'arrive aussi de tourner sur circuit avec ces pneus
Pour info pneus Michelin ENERGIE 175 / 70 / 13
 

JM-38

Jean-Michel
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Avec 11 mm il serait intéressant de savoir comment a été remonté la barre de torsion. C'est vrai aussi que pour l'usure des pneus cela doit être pris en compte. Après cela dépend du nombre de km effectués. Quand je vois qu'au début ( année 2000 ) je faisais environ 4000 à 5000 km par an. Maintenant j'en fais 500. Alors les pneus peuvent tenir quelques années.

 

Jacky 26

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Salut Guital, je viens d'effectuer l'opération, je te conseille de faire les gabarits
de perçage. Il est vrai que j'ai eu du mal à remettre la barre stabilisatrice.
Si tu fais cette opération je te conseille de déporter les pattes de maintien de la barre, elles sont soudées tout simplement par points.
 

Monzo972

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Bonjour

moi, j'ai repercé à 10 mm , pour faire simple. les supports de cavaliers de barre stab on été dépointé et soudé une fois les demi train remontés.

 

Simcaemile

Gérard
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  1. Autre ancienne
Bonjour,

pour info, j'avais calculé que sur une jante en 13 pouce de diamètre, si on met la voiture de niveau et un fil aplomb du haut de la jante vers le bas en mettant une cale de 12 mm en haut pour mettre en appuis le fil aplomb et faire frôler le bas du plomb sur la jante, cela correspond à 1,5 degré. C'est le carrossage d'origine sur la R 3.

 

DjTom@

Thomas
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je ne peux pas faire autrement que de repercer j ai conservé mon train av de Dauphine avec sa traverse.

ce qui m interrogé c est le fait qu il doit bien falloir reboucher les trous d origine une fois les percage fait car il n y a pas beaucoup de matière entrée les deux.

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Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
Pour le repercage de traverse entre 9 et 11mm etc en fait tout dépend de la largeur des roues av que l’on va mettre
le but étant qu avec ce repercage de traverse, on donne de l inclinaison aux roue mais surtout qu on réaligne les points de rotation et de contact pour avoir la meilleure tenue de route
donc entre des jantes de 5,5 et des jantes de 8 pouces on a une différence

pour le repercage de la rotule si on relit bien le post on change la modification de l inclinaison du pivot pour que le train av soit plus naturellement les roues bien alignées pour la tenue de route en ligne droite à haute vitesse. Ça influe mais beaucoup beaucoup moins sur l inclinaison de la roue
donc pas le même but rechercher

pour la traverse de Dauphine, tu peux le faire c’est le même système. Si c’est avec des jantes d origines faut pas trop abuser on gagne en tenue de route mais quand on en fait trop on passe vite à l inverse
pour le train av de Dauphine peux de personne travaille dessus car le système de pivot s use trop vite et donc fausse vite les réglages

avec des plus gros moteurs et des plus gros appuis et vitesses vous jouer un peu avec la survie de la voiture. Ou alors vous conduisez que en ligne droite et dans les virages vous appuyer pas ...
attention j ai pas dit que ça tenait pas la route avec le moteur d origine préparer on peux s amuser et aller vite, plus vite que d autre avec des voitures plus récentes !
mais jante large avec un 5 Alpine en exemple les appuis en virage ça va aller un temps une fois que les bagues commencent à s user ça va être sport à tenir tout ça
 

DjTom@

Thomas
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42 (Loire)
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  1. Dauphine Proto
et oui comme tu vois toujours dans les protos ...

merci des conseils , pour le moment je laisse comme ça et j en profite pour la faire rouler ! 

 
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