Buggy Moteur: Un 1296 G dans un D

DeltaGarcia

Habitué
Messages
237
Réactions+
0
Localisation
83 Six Fours (Var)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
Bonjour a tous

j ai peut-être l opportunité de recuperer un moteur 1296 Gordini et bien sur, il ne va pas rester au fond du garage.

ma question: y a t il des modifs a faire pour le rentrer sur ma boite 4 de R8 Major ou bien galere et adaptations en tous genres ?

autre question: un Buffalo avec ce genre de moteur necesste t il une amelioration coté freinage, suspension ou autre?

merci de vos lumieres

Pascal

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut a mon avis t'a pas de modif a faire a par peut'être une butée guidée mais ces facile a faire,autrement pas de souci les R8G 1100 avais des boite 4 330 :oops:
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Pascal

Comme ton Buffalo est déjà monté avec des éléments R8, il n'y a aucune modif sur le plan mécanique : c'est du Lego !

Mais une butée guidée, comme le dit R8Morgan , me paraît utile, de même qu'une traverse à quatre amortisseurs pour passer la puissance au sol.

Par contre, le capot ne fermera plus : il faudra donc soit l'entrouvrir, soit le découper. Le découper ? C'est un peu dommage, non ?

Amicalement, JJ

 

DeltaGarcia

Habitué
Messages
237
Réactions+
0
Localisation
83 Six Fours (Var)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
Merci Jean Jacques

j attends donc des nouvelles de ce moteur et je vous tiendrais au courant

Pascal

ps :le capot sera calé entr'ouvert bien sur..... ::
 

Gegout Alexandre

Alexandre
Habitué
Messages
122
Réactions+
16
Localisation
88 Gerardmer (Vosges)
Auto
  1. Sarap 701 de 1971
Salut

Je ne pense pas que monter un moteur Gordini dans ton Buggy soit une bonne solution.

En effet à mon avis tu risques d'avoir des gros problèmes pour garder ton Buffalo sur la route.

Si ton projet abouti il te faudra refaire tes trains roulants à neuf et monter des amortisseurs de bonne qualité.

voilà ce n'est que mon avis mais je sais comment se comporte un Buggy avec moteur un peu plus puissant que le moteur de Renault 8 de base.Surtout que ton châssis est le plus "faible" de tous ceux produits par la marque alsacienne.

A+

Alex

 

DeltaGarcia

Habitué
Messages
237
Réactions+
0
Localisation
83 Six Fours (Var)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
Merci Alexandre de ton avis

c est vrai ce que tu dis, ça risque d être olé olé a conduire, ton conseil est sage et c est vrai que quand je vois mon chassis ..... :: ça peut faire leger

a mediter tout ça avant d aller plus loin

je note ce conseil

merci
 
Haut