Problème résolu BOITE: Impossible de passer la marche arrière

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pierre 71

Pierre
Débutant
Messages
9
Réactions+
1
Localisation
71 Mornay (Saône et Loire)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour,
Ce matin petit parcours sans problème et après un arrêt sur un parking plus moyen de passer la marche arrière.
Il n'y a plus le claquement de verrouillage et donc c'est la 2ème qui passe.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
De quoi cela peut-il venir.
Merci de votre aide car je n'ai pas d'idée !
Pour infos la voiture est d'origine, pas de transformation.

PROBLÈME RÉSOLU
Super les gars, vous avez vu juste : les silentblocs sont cuits.
Je me suis dépanné avec des colliers (merci pour l'idée des entretoises).
Encore un grand merci à vous tous, et j'espère pouvoir vous être utile à mon tour un jour !
La voiture de mon grand-père, achetée neuve en 1964, va de nouveau pouvoir faire des créneaux !
Salut à tous.
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Bonjour Pierre,

je te suggère de vérifier dans un premier temps si les silentblocs de la tringle n'ont pas lâché :

si c'est le cas tu pourras te dépanner provisoirement en maintenant le tout avec un collier Serflex en attendant les pièces de remplacement.

Cordialement, JJ

 

FabR1130

Assidu
Messages
304
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
salut Pierre

regarde du coté des silents blocs de la tringlerie qui sont en sortie de boite ,il se désagregent en vieillissant et empechent le guidage de la tringlerie......

 

Dylane

Habitué
Messages
105
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1963
Quand j'avais encore mon montage 8S, j'avais eu ce problème et c'était comme tout le monde le dit le silentbloc (celui du bas) qui c'était arracher. J'ai rouler plus d'un mois avec un collier a la place de celui-çi ::
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Effectivement cela peut-être du aux Silentblocs. Si ce n'est pas le cas il te faudra sortir ton cul de boite. ( c'est assez simple à faire sur place sous le véhicule ) Là tu pourras déjà être fixé . Si tu ne trouves toujours rien il te faudra malheureusement déposer ta BV pour l'ouvrir et voir les dégâts occasionnés.

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
je confirme ce qu'on dit les collegues,mais a être cassés,monte plutôt deux petites entretoises a la place,tu gagneras en precision,et tu n'auras plus de problemes,surtout avec les silentblocs qu'on nous vends aujourd'hui! ::
 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

effectivement la qualité des refabrications n'est pas au rendez-vous mais attention au montage d'entretoise à la place car les SB servent aussi de "fusible".

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut