Problème résolu ALLUMAGE: 4CV qui ne démarre pas correctement

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Eric14

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Bonjour a tous

Nous avons un petit souci pour démarrer une 4CV. Je suis entrain de donner un coup de main au president de notre petit club local la ou ma tendre est trésorière (ça, c'est de la bagnole) Un petit peu de pub.
Donc, nous n'arrivons pas a la remettre en route correctement. Avec ses quatres bougies misent comme il le faut, impossible. L'on défait la deuxieme bougie et la il démarre superbement sur trois pattes bien sur. Changer la bougie, refait le reglage de soupapes, mais dés que l'on lui remets cette bougie, plus rien............. A l'aideeeeeeeee. Merci d'avance

PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir a tous
Enfin des nouvelles de la 4 pattes, depuis le mois de Novembre. Le mécano qui ne fait que ça de travailler sur des anciennes la oscultée. Elle doit normalement rentrer chez elle par la route en fin de semaine.
Vous étiez plusieurs a avoir trouvés les symptomes du pourquoi qu'elle nous faisait des siennes.
Pour commencer, il a fallu refaire le demarreur a neuf car il ne lançait pas comme il fallait le moteur. Il y avait des perditions de courant. L'allumeur refait completement lui aussi car soucis de courant. Il ne reste que la dynamo a voir mais il nous la mit en route et que du bonheur.....
C'était donc essentiellement l'allumeur qui ne faisait pas son boulot comme il fallait.....
Je vais vous faire quelques photos de la 4pattes a son retour.
Eric
 

Titi-8

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salut,Eric commence a voir fils de bougie,tête d'allumeur et vis.(perte de courant). ;)

sinon la bougie est-elle humide? ensuite prise des compressions,contrôle distribution.

c'est la base. a + ::
 

Yvan

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salut a tous

reexplique un peu plus precisement ta panne quand tu met ta troisieme bougie ce ne demare pas du tout ou ça demare aussi sur 3 pates ?

 

Dylane

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Vous avez changer de joint de culasse dernièrement ?

Les joints de culasse refabriquer n'ont pas totalement la même épaisseur que ceux d'origine du coup tu as un peu plus de compression et elle ne démarre pas comme il faut.

 
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Brule-paves

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Eric essai de métre ta bougie sur un autre cylindre si sa fait toujours pareil les bougies sont inverse tes fils de bougies et si ta panne a change de cylindrec'est ton fil qui est defectueux

 

Eric14

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Bonsoir et Merci pour vos réponses.

Elle demarre très bien sur trois pattes avec la bougie du second cylindre enlevée, l'on remet la bougie est impossible de la mettre en route même pas sur trois pattes, rien du tout.

L'on a verifié la bougie en en mettant une autre, étincelle nickel en l'approchant de la culasse donc pour l'allumeur et le fil de bougie ,c'est bon. L'on a regardé l'ouverture des soupapes, bon aussi.

Il y a une chose que l'on va essayer, c'est de changer le carbu. Je vais prendre celui qui était sur ma 4CV, lui fonctionne bien et l'on verra bien.

Sinon que faire, a votre bon coeur pour une solution.............

;) Eric
 

Lauerst

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C'est bizarre tout ça.

Je doute que le carbu puisse être mis en cause.

Lorsque tu débranche le cylindre 2, enleve tu la bougie? et ou débranche tu le fil de bougie?

 

Eric14

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Bonjour LAUEST

Oui, l'on enleve la bougie a l'arret du moteur et il demarre très bien sur trois pattes. Le moteur a une excellente compression. Il y avait un mécano avec nous et lui aussi est résté un peu perplexe.

DYLANE----- Pour le joint de culasse, je vais lui poser la question.

Bon dimanche a tous. Eric

 
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Lauerst

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Et si tu laisse la bougie dessus sans la brancher?

J'aurai pensé à la compression qui n'arrive pas à sortir du cylindre.

Si le reglage des soupapes est fait et pas d'anomalie remarqué je vois pas trop comment ce serait possible à part si la sorti de ce cylindre était bouché.

Calamine, oxydation, sourie ou nie de guêpe ( on sais jamais ).

En tout cas un truc comme ça j'en dormirai pas la nuit!!

Bon courage

steve

 

Gordo-95

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Bonjour en démontant la bougie n3 à tu bien la compression en dans le cylindre en tournant le moteur a la main

sinon vérifié la soupape d' admission ( les compressions du cylindre souffle dans la pipe d'admission et le carbu )

cordialement

 

RG

Richard
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Bizarre ta panne, à tout hasard, 2 questions basiques:
- As-tu bien respecté l'ordre d'allumage 1-3-4-2 (sens horaire)
- le sens d'orientation du doigt d'entrainement de l'allumeur est-il OK ?

Bon courage
 

Brule-paves

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Tu as raison RG je crois que c'est la sa se tient au niveau allumage regardé la tête d'allumeur avec des yeux de linx s'il y pas charbonnage entre les plots de ta tête d'allumeur (fissure) legére s'il y a petite bidouille passer un coup de papier 400 legé dans la tête en verticale pour eviter le contact entre les 2 plots en question

 

Eric14

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Bonsoir

Un grand a tous, je vais noter tous ce que vous m'avaient dit et faire un essai chez mon ami JC et je vous tiens au courant...........

Eric
 

Ghazi106

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Salut,

J'ai une 4cv et je rencontre souvent le même problème.

Alors voilà.

Si tu démarre a 3 bougies avec une bougie enlevé de la culasse ça veut dire qu'il y'a moins de compression donc le moteur tourne plus vite et l'aspiration d'essence serait du mieux.

le problème peut parvenir de la pompe a essence qui pousse pas bien même en actionnant le lanceur avant.

donc essayes de boucher a 80% l'entrée d'air vers le carbu pour une meilleure aspiration d'essence et voit ce qui si ça démarre ou non.

Si tu démarre a 3 pattes avec simplement sans fil de bougie, là on est face à un problème purement électrique.

premiere chose a faire c'est de contrôler le condensateur et la fixation du fil au niveau du vis platiné.
:
 

Eric14

Eric
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Merci GHAZI106

Pour cette réponse car elle semble correspondre au sympthome de notre moteur. Quand les quatres bougies sont en place, il est très difficile de le tourner a la main. Cela se fait mais pas sans mal. Il a une compression du tonnerre le bougre...

Normalement, on y retourne ce soir sur la belle 4CV
Eric
 

Eric14

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Bonjour a tous

Je viens vous donner quelques nouvelles de ce foutu moteur qui nous fait des siennes. Donc suivant vos conseils , repris tout comme il le faut a la base pour être tranquille et cela va beaucoup mieux mais car il y a un mais que nous allons resoudre.......

Repris l'allumage completement et elle demare très bien comme il le faut. Dés qu'elle est bien chaude, elle cale et plus rien a faire.........

On' arrive a la redemarer au bout d'un moment, on enclenche la prelmiere et pouf; elle cale donc lundi soir reglage de toutes les soupapes.............eh l'on verra bien

Le faites d'avoir changer le carbu n'y a rien fait.............

Eric
 

R8 Morgan

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ça veu rien dire parle des condo neuf a un mécano tu va voir ce qu'il va te dire :: ,des foi ça marche mieux avec un vieux condo d'époque
 

Brule-paves

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regle tes soupapes a la méthode par opposition exemple cylindre 1 en bascule fin echappement debut admission et un regle le 4 bascule le2 regle le 3 bascule 3 regle le 4 bascule le 4 regle le 1 . Je suis mecano et j'ai apris a l'époque sur se type de moteur on faisait cette méthode .

 

Eric14

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Merci BRULE PAVES, c'est de cette maniere que mon oncle mécano qui est a la retraite depuis quelques années m'a appris......
 

Ghazi106

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Repris l'allumage completement et elle demare très bien comme il le faut. Dés qu'elle est bien chaude, elle cale et plus rien a faire.........
l'emplacement de la bobine d'allumage, trop prêt du moteur?

 
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En effet, les premiers moteur de 4cv avait la bobine fixé directement sur le moteur à coté de l'allumeur.

Ils l'ont en suite déplacé sur le cache distribution pour éviter ce problème de surchauffe.

A voir

 
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