Carbu Weber 40 DCOE: R5 Alpine, montage d'un carbu unique

Guital

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Est il possible de monter un seul Weber DCOE de 40 (ou45) sur une culasse R5 Alpine ?

La question peu paraitre sotte, mais je suis sûr que d'autres y ont pensé.

 
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Yvan

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salut a tous

bin oui c est possible il n y a aucune contre indication suffit juste de fabriquer une pipe pour lier les deux

amusez vous bien

 

Stef 30

Stéphane
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ce qui est sur c'est que ça ne marcheras pas mieux,et un seul carbu sur une culasse de 5 Alpine,ça ne sera pas jolie!enfin,peut-être n'as tu que ça a y mettre,ce n'est pas une critique,juste mon avis! ça ne serai pas commun,ça c'est sur!
 

Guital

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L'idée est de ne pas changer l'Arbre à cames pour en mettre un autre avec des ouvertures plus importantes.

La consommation aussi fait partie de ce choix.

Actuellement, je frise avec les 9 L.

Certains de mes collègue flirtent eux avec les 15 L en ayant posé 2 Weber.

Sans Arbre à cames préparé, il parait que le gain n'est pas si impressionant que cela.

Avez vous d'autres échos sur le vrai plus apporté par deux carbus ?

Pouvez vous m'orienter vers une rubrique où je pourrais trouver toute les infos nécessaires au montage de cette rampes (Pipes, Joint, inclinaison, buses,, gicleur, Weber/Solex/Dell'Orto.

 

R8évolution

Christophe
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tu peux aussi éssayer de faire le tour des casse dans ta règion, moi j'ai trouvé 2 40 DCOM en super état pour 90e c'est des carbus de 205 rally qui ce monte très bien, il suffit juste d'adapté les buse et les gicleur . @+

 

R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
pas encore monté, j'en suis pas encore au moteur, mais ça ce monte sans problème c'est sûr . le gain je ne sais pas mais ça marchera forcément mieux, (meilleur remplissage dû à l'alignement du conduit avec la buse), par contre la consommation sera à la hauteur je pense. ci tu veux un truc qui marche fort sans trop consommer, tourne toi ver l'injection. (moi je vais me pencher dessus sur mon autre future moteur mais shut ;) )
 

R8SG (†)

Fabien (†)
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  1. Dauphine Proto
Effectivement ça a un cout :

Weber 40 x 2 d'occasion : 200 a 300 eur , les deux et avec de la chance , il y a les bon reglage .

pipe pour 2 Weber culasse Alpine 250 eur neuve .

pate d'accelerateur : 100 eur

avantage pas grand chose ( un petit peu quand même ) , un jolie bruit et en exposition , quand tu lèves le capot , c'est plut jolie avec les deux Weber .

autrement tu gardes le Weber 32dir58t d'origine , il est autant efficace .

maintenant c'est un choix , moi même je mettrais les deux Weber
 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Sur mon 1397 j'ai roulé quelques temps avec un Weber 32DIR19 (origine R16 il me semble. ) Je peux te confirmer que ça marchait très bien. ( aussi bien qu'avec le Weber 40 horizontal et le 4 en 1 ) Mais lorsque tu lèves le capot le montage actuel est tout de même plus beau et le bruit....

 
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