Collection Ma collection au 1/18... jaune !

Vince59

Vincent
Confirmé
Messages
45
Réactions+
1
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. Apal Type R de 1972
Bonjour à tous,

Les cartons s'accumulaient depuis quelques mois déjà voire...
Il s'agissait de trouver le bon emplacement dans la maison, la bonne vitrine (au 1/18, un peu galère), le temps...
Des vacances forcées et une journée pluvieuse aujourd'hui m'ont aidé à entreprendre ce chantier.
J'ai laissé finalement tombé la vitrine pour des tablettes en verre Ikéa installées dans la descente de mon escalier.
Va falloir passer plus souvent un coup sur les poussières mais bon, je les trouve plus jolies à l'air libre.

Pour faire court, l'idée de base de ma seule (merci mon Dieu a pensé ma femme...) collection de miniatures a été depuis le départ :
- Echelle 1/18
- couleur majoritaire Jaune
- marque Renault bien entendu !



[]

Un zoom sur les Renault avec une intruse allemande musclée...

[]

Je sais la Maxi 5 Diac est pas vraiment jaune mais bon, je suis trop dingue de cette bagnole pour la laisser en carton...
De toute façon des cadeaux reçus ainsi que des coups de coeur énormes (Lancia Stratos Kyosho ou Opel GT Minichamps par exemple...) m'ont conduit à faire quelques écarts...
Par contre c'est à recadrer rapidement autour de l'idée de base sinon c'est sans limite pour le porte monnaie et malgré toutes les tentations du web, ça va pas être possible...
Celui qui a inventé Internet, il doit pas savoir le nombre de couples qu'il a brisé !
A bientôt donc si de nouvelles recrues jaunes Renault intègrent le garage !
 

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
pas mal du tout vos autos!! oui la poussiere viens vite!! mais ça va vu que les auto sont lourde le plumeau va les effleurer, etagere en verre ikea!! connait pas ? elles ont un nom surement pour pouvoir en trouver! ça peu m'interesser

merci

la Dauph Proto est a quelle echelle?

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour Vince53

Personnellement, je ferais tout pour les proteger de la poussiére car un jour ou l'autre a force de leur passer le plumeau, il y en a une qui va tomber ;) et la ,le rétro, l'antenne, cassé. Sinon, belle collection et marrante toute en jaune. Tu as aussi une Peugeot sur la deuxieme tablette au centre.

Salut GORD27

Etagére en verre IKEA, tu ne connait pas .! Mais si tu connait. Les magasins IKEA, il y en presque partout en France. Ma grande fille est une acharnée de ce magasin (Rennes en Bretagne)

Quand elle nous y emmenne faire un tour, c'est dingue le nombre de chose qu'il y a, a voir a l'intérieur. En arrivant, tu monte au premier etage et tu regarde tout ce qu'ils ont, tu choisi ce dont tu as besoin en demmandant aux personnes du magasonne 🆗 , il te donne une feuille et tu redescent pour prendre toi même dans les grandes allées ce dont tu as besoin.

Il y a tellement de chose que tu repars bien souvent avec un truc qui ne te servira peut-être pas mais que tu t'est dit, tiens avec ça, je vais ceci.............. :)

DAUPHBOUBOU

Je pense que ton bel attelage est au 1/43. Il est magnifique. ::

:) Eric
 

TX30

Sébastien
Confirmé
Messages
44
Réactions+
0
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. R1094 de 1964
magnifique cette collection yellow!!

mais j'ai un coup de coeur pour la miniature de la Dauph Proto,là je dis oui ;)

je pense a faire pareil avec la mienne mais je l'aimerai en 1/18eme.il faut juste que je me renseigne.

en tout cas belle collection... ::
 

Dauphboubou

Habitué
Messages
118
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Merci pour le coup de coeur
0009.gif
, je suis justement en train de refaire la même au 1/18eme, et si tu te demerdes un peu, avec un chouia de mastic, tu donnes les formes que tu veux, pas besoin de rechercher un fabricant et de payer le prix fort !

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut GORD27

Etagére en verre IKEA, tu ne connait pas .! Mais si tu connait. Les magasins IKEA, il y en presque partout en France. Ma grande fille est une acharnée de ce magasin (Rennes en Bretagne)

salut , oui bien sur que je connais IKEA le seul truc c'est la reference des etageres en verre elle doivent bien avoir un nom comme tout les meubles qu'ils vendent car j'aimerais me renseigner sur le stock et dimentions afin de ne pas me deplacer pour rien , car ce n'est pas la porte a coté et j'ai déjà eu la mauvaise surprise sur place

dans mon cas je ne dispose plus d'assez de place pour mettre des vitrines et je peux caser quelques etageres independantes :rolleyes:

merci

ps= j'ai trouvez sur le net merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Vince59

Vincent
Confirmé
Messages
45
Réactions+
1
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. Apal Type R de 1972
Bonjour JJ,

L'Alpine A310 jaune safran de chez Otto est commandée depuis quelques semaines déjà...

Elle va rejoindre ses copines Otto (Mégane RS3 et R17 Gordini) dans quelques jours j'espère.

Et Otto ne va pas faire du bien à mon portefeuille dans les prochains mois puisqu'est prévue prochainement une A610...

Jaune bien entendu...

Et je ne te parle même pas des projets 2011...

C'est aussi pour ça que j'ai cadré à mort ma collection !

Sinon no limits !

Vince

 

Vince59

Vincent
Confirmé
Messages
45
Réactions+
1
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. Apal Type R de 1972
Bonjour,

Non toujours pas de R8 !

Bientôt une Alpine A110 1800 Gr5...

Jaune évidemment...

 
Haut