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bonsoir,je voudrais savoir comment serre t'ont l'écrou qu'il y au bout de cardan car en démontant ma roue je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de goupille mais que cet écrou étais bien serré.merci.
Je pense que tu doit parler de l'écrou de l'arbre de roue donc une roue arrière. Il se sert et se dessert comme un écrou normal.
Pour pouvoir le desserer ou le serrer, met le frein a main.
Si en prenant le disque de frein et en forçant d'un coté comme de l'autre et qu'il n'y a pas de jeu dans le roulement, hé bien tu remet une nouvelle goupille en trouvant le trou qu'il y a dans l'arbre de roue et une entaille dans le gros écrou qu'il faut mettre pile poil en face.
attention derrière cet écrou il y a aussi une rondelle conique fendue qu'il ne faut pas oublier de mettre, celle ci permet le verrouillage du moyeu sur les cannelures ensuite il faut serrer tout ça à la dynamométrique
Bonsoir Brule paves,
le couple de serrage doit être de 20 mdan si mes souvenirs sont bons
Il n'y a pas nécéssité de desserrer l'écrou de 1/4 ou 1/6 de tour ici car le roulement de moyeu AR est à une seule rangée de bille et non à portée conique
C'est sûr qu'il faut jouer quand même sur l'écrou pour faire coincider un créneau avec le trou de goupille de l'arbre
en fait c'est la rondelle conique fendue derrière l'écrou qui réagit au serrage
Salut a tous, le couple de serrage est bien compris entre 20 et 25 m daN, cette tolérance n'est pas un hasard et est justement faite pour pouvoir faire coïncider la goupille fendue avec l'un des 2 perçages de l'arbre et l’écrou crénelé
Bonsoir à tous , Ben62 je pense qu'il n'est pas possible de mettre un écrou nilstop
car le filetage de celui d'origine est beaucoup plus fin , il faut un écrou crénelé que tu peux trouver chez Arnaud Ventoux pièces ( site sur internet )