Élec. Bobine: La déplacer sur la cloison moteur

Saroyan21

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dans ma caisse de R8S en cours de "gordinisation", je dois parce que je tombe regulierement en panne pour surchauffe de la bobine, changer de place de cette derniere.

elle se trouve actuellement sur le bloc 688 et je voudrais la positionner à l'identique de celle des 1135.

si vous avez des conseils pour positionnement exact, fixation etc....

merci pour vos idées !

 
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Gord27

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salut sur ma Gord la bobine est en haut sur la cloison du reservoir essence a droite du moteur quand on le regarde , en fait entre la goulotte essence et le moteur

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

C'est exactement là que j'ai positionné la mienne. Aucun problème de chauffe.

 

Saroyan21

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oui merci, mais comme je dois la fixer à cet endroit, j'ai besoin des cotes de perçage des trous trous dans la tôle de protection reservoir/moteur.

si vous pouvez me trouver ça

 

JM-38

Jean-Michel
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Il n'y a pas de trou à faire. Simplement utiliser ceux en place et rallonger la patte support d'un côté. Tout simple.

 

RG

Richard
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Pas tout à fait JM, si on veut placer la bobine façon R8G sur une cloison "R8" on utilise la vis à coté de la goulotte du réservoir.
Pour la 2eme fixation il faut faire un trou supplémentaire dans la cloison.

076a (1).jpg
 

Saroyan21

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Extra...

J'ai exactement les details que je voulais, photos à l'appuie.

Maintenant plus qu'à faire un petit trou pour la seconde fixation, acheter une bobine neuve et redémarrer l'engin...

Encore une fois, vous etes formidables et quel forum.....

 

JM-38

Jean-Michel
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Non RG inutile de faire un trou. Il faut simplement rallonger légèrement la patte support de la bobine de façon a tomber en face du second trou. J'ai fais comme ceci et c'est parfait.

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

et je préciserais que d'origine, la Gord' a sa bobine au même endroit que les 8 classiques.

 

RG

Richard
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JM, je n'avais pas capté l'histoire de rallonger la patte de la bobine
On peut faire ainsi, mais pour ma part je trouve que le rallongement de la patte est une solution pas trop esthétique, 95mm ça fait beaucoup
 

Saroyan21

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Maintenant se pose la question du mode de fixation, quel genre de visserie utiliser.

Pour le perçage du trou, attention de ne pas aller trop loin, j'imagine que le réservoir ne se trouve pas loin derrière ?

On va y aller doucement...

 

Gordi1300G

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Bonjour,

Effectivement ne pas percer comme une mule mais le réservoir n'est pas collé à la tôle par feu à cet endroit, ton trou sera même limite au dessus.

Tu peux utiliser une vis de tôlerie (fixation d'aile - idem que celle du pare feu) qui est auto-taraudante, ainsi pas besoin d'agrafe ou de cage.

Je n'ai pas le diamètre de perçage en tête, utilise un pied à coulisse en fonction de ta vis.

Plusieurs démontages et jamais eu de soucis :teamR8:

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

pour ma part, je partirai pour percer plus gros et mettre une agraphe avec une vis tôle comme le reste de la fixation de la tôle pare-feu.

La vis doit être de 6 de diamètre (10 à la clé), sans agraphe, je pense qu'en perçant à 4-5 mm ça doit le faire, mais percer plus gros la tôle pare feu pour qu'en serrant la vis tu n'écartes pas la tôle de la fixation.

 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Si tu pose une agrafe qui est effectivement la meilleur solution, il te faudra tomber la tôle, percer au + gros mais aussi reproduire le petit trou rectangulaire pour passer l'agrafe ! (Pas super facile)

 

Saroyan21

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C'est bon , c'est monté...

tôle percée à 7,5cm au foret de 4, une vis à tôle de 6 et ça tiend.

je mettrai un cliché de la transformation au plus tot

merci à tous...

 

Chris 27

Christophe
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Bonsoir a tous,

Je recherche une photo sur la tôle par chaleur d'une 1135 pour fixation de la bobine, je cherche je cherche sur le Team, mais quenini, je trouve pas, quelqu'un aurait il une photo ou deux. :rolleyes:

Merci les amis

chris27

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Chris 27

Regarde sur ma resto de 1132 POST 2 ma bobine orange  SEV  est situé sur le retour de tôle de plage arrière en hauteur entre les Weber et le cache-culbuteur ,aucun soucis depuis 3 ans , si cela peût aider.

G.A.08

 

Ghazi106

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j'ai un problème à démarrer à chaud, quand le moteur atteint les 85°, il est possible de démarrer mais en forçant sur le démarreur et en jouant sur l'accelerateur.
je mets en doute la bobine "Valéo".

j'ai une bobine Ducellier d'époque neuve que je vais remplacer par la Valéo en passant sur la cloison.

J'ai besoin de vos avis sur cette bobine ducellier qui surement a des dizaines d'années derrière elle. Elle a des fiches plates

IMG_20231012_130708.jpg
 

A066434

Pascal
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Bonjour,
Elle a certainement perdu son huile destinée au refroidissement (ou à la régulation de température).
Bilan : HS, en monter une neuve.
Salutations,
 

Ghazi106

Héruitophile
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@A066434 je vais quand même la fixer sur la cloison sans toucher à l'ancienne et sans modifier le cablage d'origine et puis on verra. ce type de bobine fait mieux vintage.
 

A066434

Pascal
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Ok, j'ai mis une bleue bosch sur la cloison, je peux t'envoyer une photo si besoin mais vu le boulot que tu as fait sur ton auto, pas de difficulté.
 

Ghazi106

Héruitophile
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pas de problème sur ce coté, si non j'ai essayé à blanc la bobine elle fonctionne parfaitement, reste à voir son endurance et sa résistance à la chaleur, comme vous dites, elle se peut qu'elle est périmée.

J'ai monté la bobine côté cloison sans toucher au faisceau d'origine, j'ai ramené un fil du rupteur et un autre du + de l'ancienne bobine côté moteur. Ça marche nickel pour l'instant jusqu'à ce je teste sur route le week-end.

Sauf que le fil cosse allant à l'allumeur doit être bien tordu car il touche du haut.

IMG_20231013_155652.jpg
 
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