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Saroyan21

ALLUMAGE Bobine: La déplacer sur la cloison moteur

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Saroyan21

dans ma caisse de R8S en cours de "gordinisation", je dois parce que je tombe regulierement en panne pour surchauffe de la bobine, changer de place de cette derniere.

 

elle se trouve actuellement sur le bloc 688 et je voudrais la positionner à l'identique de celle des 1135.

 

si vous avez des conseils pour positionnement exact, fixation etc....

 

merci pour vos idées !!!

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Gord27

salut sur ma Gord la bobine est en haut sur la cloison du reservoir essence a droite du moteur quand on le regarde , en fait entre la goulotte essence et le moteur

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JM-38

Salut,

C'est exactement là que j'ai positionné la mienne. Aucun problème de chauffe.

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Saroyan21

oui merci, mais comme je dois la fixer à cet endroit, j'ai besoin des cotes de perçage des trous trous dans la tôle de protection reservoir/moteur.

 

si vous pouvez me trouver ça

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Team8gord

Salut ,ça se mets dans les trous de la tôle qui protege le reservoir ,peut être que toi tu auras un trou a faire ou rallonger le support de bobine

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Kiki 49

j avais le même probleme sur ma 8 Major je l est instaler sur la tôle arierre et depuis plus de probleme :teamR8: kiki 49 et .

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JM-38

Il n'y a pas de trou à faire. Simplement utiliser ceux en place et rallonger la patte support d'un côté. Tout simple.

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RG

 

 

Il n'y a pas de trou à faire. Simplement utiliser ceux en place et rallonger la patte support d'un côté. Tout simple.

Pas tout à fait JM, si on veut placer la bobine façon R8G sur une cloison "R8" on utilise la vis à coté de la goulotte du réservoir,
pour la 2eme fixation il vaut mieux faire un trou supplémentaire dans la cloison.
 


 

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Saroyan21

Extra...

 

J'ai exactement les details que je voulais, photos à l'appuie.

 

Maintenant plus qu'à faire un petit trou pour la seconde fixation, acheter une bobine neuve et redemarrer l'engin...

 

Encore une fois, vous etes formidables et quel forum.....

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JM-38

Non RG inutile de faire un trou. Il faut simplement rallonger légèrement la patte support de la bobine de façon a tomber en face du second trou. J'ai fais comme ceci et c'est parfait.

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Team8gord

Bonjour ,JM et RG ;il y a un certain TEAM8GORD qui a dis exactement la même chose que vous deux .Soit tu perces ,soit tu rallonges la patte d un cote :teamR8:

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Gordi95

Bonjour,

 

et je préciserais que d'origine, la Gord' a sa bobine au même endroit que les 8 classiques.

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RG

JM et Team8gord, je n'avais pas capté l'histoire de rallonger la patte de la bobine :teamR8:

On peut faire ainsi, mais pour ma part je trouve que le rallongement de la patte est une solution pas trop esthétique, 95mm ça fait beaucoup
 

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Saroyan21

Maintenant se pose la question du mode de fixation, quel genre de visserie utiliser.

 

Pour le perçage du trou, attention de ne pas aller trop loin, j'imagine que le réservoir ne se trouve pas loin derrière ???

 

On va y aller doucement...

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Gordi1300G

Bonjour,

 

Effectivement ne pas percer comme une mule mais le réservoir n'est pas collé à la tôle par feu à cet endroit, ton trou sera même limite au dessus.

 

Tu peux utiliser une vis de tôlerie (fixation d'aile - idem que celle du pare feu) qui est auto-taraudante, ainsi pas besoin d'agrafe ou de cage.

 

Je n'ai pas le diamètre de perçage en tête, utilise un pied à coulisse en fonction de ta vis.

 

Plusieurs démontages et jamais eu de soucis :teamR8:

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Gordi95

Bonjour,

 

pour ma part, je partirai pour percer plus gros et mettre une agraphe avec une vis tôle comme le reste de la fixation de la tôle pare-feu.

 

La vis doit être de 6 de diamètre (10 à la clé), sans agraphe, je pense qu'en perçant à 4-5 mm ça doit le faire, mais percer plus gros la tôle pare feu pour qu'en serrant la vis tu n'écartes pas la tôle de la fixation.

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Gordi1300G

Bonjour,

 

Si tu pose une agrafe qui est effectivement la meilleur solution, il te faudra tomber la tôle, percer au + gros mais aussi reproduire le petit trou rectangulaire pour passer l'agrafe ! (Pas super facile)

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Team8gord

Salut FRANCK ,dans cette histoire ,le plus dur ,c est de trouver un foret pour faire des trous rectangulaires oh je te branche . :teamR8:

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GuyUS

Par contre si tu veut Marius je t'envoi un foret pour faire des trous presque carre .... :teamR8: ou plutôt la

 

photo .

 

Guy

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Autobleu90

Montage d'origine de la bobine sur R1132 de 1972

 

post-1306-0-16877800-1431866031.jpg

 

autobleu90

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Saroyan21

C'est bon , c'est monté...

 

tôle percée à 7,5cm au foret de 4, une vis à tôle de 6 et ça tiend.

 

je mettrai un cliché de la transformation au plus tot

 

merci à tous...

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Chris 27

Bonsoir a tous,

Je recherche une photo sur la tôle par chaleur d'une 1135 pour fixation de la bobine, je cherche je cherche sur le Team, mais quenini, je trouve pas, quelqu'un aurait il une photo ou deux.:rolleyes:

Merci les amis

chris27

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Gord.Alpine.08

Bonsoir Chris 27

Regarde sur ma resto de 1132 POST 2 ma bobine orange  SEV  est situé sur le retour de tôle de plage arrière en hauteur entre les WEBER et le cache culbuteur ,aucun soucis depuis 3 ans , si cela peût aider.

G.A.08

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Chris 27

Bonjour,

Merci Gord.ALPINE.08, je vais regarder cela de prêt.

Quelqu'un aurai une photo ou deux de la tôle de retour de la plage arrière d'une 1135, afin de voir les perçages des trous pour la bobine, il me semble que le deuxième trou, celui de gauche est inversé par rapport a l'autre ( a confirmé).

Merci les amis

chris27

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Ghazi106
Il y a 10 heures, Gord.ALPINE.08 a dit :

Bonsoir Chris 27

Regarde sur ma resto de 1132 POST 2 ma bobine orange  SEV  est situé sur le retour de tôle de plage arrière en hauteur entre les WEBER et le cache culbuteur ,aucun soucis depuis 3 ans , si cela peût aider.

G.A.08

 

post-8238-0-84017500-1433786582.jpg

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