Problème résolu ALLUMAGE: Démarrage R1132

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fdoudou42

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour
voici mon problème , je n est pas d allumage aux bougies , j ai verifier ma bobine et c est ok j ai bien 12 v en sorti , mon courant arrive jusqu au vis patiner , j ai changer ma tête de delco et doigt d allumeur , mais je n est pas de jus en sorti de fil de bougie
ma question est puis je tester mes fils de bougies , en principe si je debranche mon fil de bougie et que je me mais mode testeur a chaque extremiter en mon sonnerie je devrais avoir une continuité ?

PROBLÈME RÉSOLU
ça y est pour information , c était bien mon Neiman qui était en cours jus et qui me faisait la misère donc maintenant j ai du jus au bougie plus qu a caler l allumeur et essayer de faire craquer ce moteur
 

Brule-paves

Habitué
Messages
165
Réactions+
2
Localisation
02 Tergnier (Aisne)
Auto
  1. Aucune
bonsoir qui tu est 12 volt a ta bobine et a ton allumeur ne veux pas dire que c'est bon dans une bobine d'allumage tu as 2circuits primaire 12 volt et secondaire haute tension qui se produit au moment au les rupteur s'ouvre il faut que tu regarde fil haute tension central debranche s'il y a du jus avec une pince isolé il a du voltage et tu donne un coup de démarreur attension yavollt a+

 

Fdoudou42

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne
ce que je voudrais savoir c est comment tester mes fil de bougie , car pour moi la bobine c est ok , j ai bien de la tension en sortie bobine et sur le gros fil qui va a la tête de delco

 

Brule-paves

Habitué
Messages
165
Réactions+
2
Localisation
02 Tergnier (Aisne)
Auto
  1. Aucune
je pense teste visuel c'est déjà pas mal si as dy alimemtation a ta tête d'allumeur teste un par un tes fils si sa demare pas sa peut provenir soir du doigt soir de ta tête d'allumeur si tes fil son sec tu les changes a+

 
Dernière modification par un modérateur:

Berny

Bernard
Habitué
Messages
189
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
Salut

Si tu est sur de l'arrivée ........pour voir le fil....... et si tes bougies sont correctes ,démonte chaque bougie une à une et donne un coup de démarreur en mettant le culot de la bougie à la masse ,la tu doit voir une belle étincelle,si rien ....OUPS la je pense que ton fil est hs

Maintenant si les 4 cylindres sont idem voir même 2 ce qui serait surprenant ,ben la tes fils ne sont pas en causes.

a++++

 

Fdoudou42

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne
ok j ai tester avec la bougie a la masse mais que sur un cylindre et j ai rien pas de jus , faut que je verifie les autres , mais ce que j aurrais voulu c est les tester au testeur pour voir la continuiter cela n est pas possible?

 

Berny

Bernard
Habitué
Messages
189
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
ok j ai tester avec la bougie a la masse mais que sur un cylindre et j ai rien pas de jus , faut que je verifie les autres , mais ce que j aurrais voulu c est les tester au testeur pour voir la continuiter cela n est pas possible?
Salut

Non à moins d'utiliser un appareil spécifique "megahomètre" qui mesure les résistances élevées.

Mais pour moi le seul et simple test est celui de la bougie sur la masse qui te dis si ton étincelle est bonne.

Un truc me chiffonne , dis moi ,si tu enlève ta tête de delco et que tu fait un coup de démarreur ,cela tourne t'il?? c'est peut-être bête mais sais t'on jamais!!!

Ensuite n'a tu pas tout simplement oublié de mettre le distributeur?? et est t'il bien positionné ?? ensuite le linguet en laiton est t'il bon??

Un site pas mal sur le fonctionnement de l'allumage

http://www.tract-old-engines.com/allumage.html

a++++++

 

Fdoudou42

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne
oui l allumeur est bien monter sur la voiture et il tourne quand j enleve la tête de delco et que je mais un coups de démarreur

merci pour le liens je vais regarder tous ça

aut que je verie mes vis patiner et l ecartement ,

 

MC1133

Michel
Habitué
Messages
123
Réactions+
1
Localisation
78 Guyancourt (Yvelines)
Auto
  1. R1133 de 1966
Bonjour

J'ai testé mes fils avec un multimètre numérique et je trouve:

De 1400 à 1900 ohms pour les fils de bougies selon la longueur.

Autour de 2400 ohms pour celui de la bobine

Mes fils sont des BERU (bleus).

Cordialement

 

Berny

Bernard
Habitué
Messages
189
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
Salut

La loi impose depuis 1957 que les faisceaux d'allumage automobile soient antiparasités. La norme place la résistance admissible à 5 600 ohms par mètre de câble, avec une tolérance de ± 20% (la fourchette se situe donc entre 4480 et 6720 ohm/m)

l'intensité qui traverse les fils de bougies sont supérieure a 20KV c-a-d plus de 20 000 volts

Pour tes mesures ça ne veut à mon avis rien dire car comme l'ais dis plus haut il faut un appareil spécifique qui s'appel un megahometre donc avec un multimètre je voie pas trop ce que tu peut constater.

Enfin c'est mon avis

ci joint une note sur le test

http://ino100.perso.neuf.fr/doc/Notices%20...de%20bougie.pdf

a+
 

MC1133

Michel
Habitué
Messages
123
Réactions+
1
Localisation
78 Guyancourt (Yvelines)
Auto
  1. R1133 de 1966
Avec un multimetre on ne peut que mesurer la résistance en continu.

On ne peut pas en déduire que ça marche, mais qu'il y a continuité électrique, ainsi que la résistance en continu

ça permet de dégrossir le problème.

Cordialement

 

Fdoudou42

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne
je reviens car j ai toujours mon souci d allumage je m y suis remi ce matin , donc j avais commander bobine neuve , 4 bougie, , fil de bougie condensateur

j ai tous monter ce matin , donc j ai bien du jus qui arrive a la bobine et qui sort part l alimentation delco et par l alimentation alumeur , par contre des que je branche mon allumeur en sorti de bobine plus rien , je doit me mettre a la masse quand penser vous?mon allumeur peut-être mort j ai changer vis patiner et condo

 

Gordo-95

❤️ Donateur
Messages
63
Réactions+
5
Localisation
95 Fontenay en Parisis (Val d'Oise)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour

a tu vérifier le calage de ton allumage si tout est neuf sa doit au moins marcher sur un cylindre .!.!

une méthode à l'arrache pour le vérifier le calage .

( démonte une bougie que tu la branche au fil allumage et le pas de

vis de la bougie à la masse , tu bouche le troue de bougie sur la culasse et un collègue lance le moteur au démarreur

les étincelles et les coups de compression doivent êtrès synchronise )

cordialement

 

Berny

Bernard
Habitué
Messages
189
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
,,Salut

Si tu a un autre allumeur essaye de le changer comme ça tu sera si c'est lui qui te fait des miseres ou non,car là a part lui moi je ne comprends pas :teamR8:

La tu démonté?? car peut-être qu'au remontage tu a mal remis une pièce.

Enfin c'est bizarre ton histoire ,de toute façon même si tu étais mal calé tu devrais quand même avoir de l'étincelle,le réglage de tes vis patinées est t'il bon?

Si tu veux je peut passer te voir dans la semaine ,tu n'est pas bien loin de chez moi , j'ai un allumeur 1132 ,on pourras faire l'essai , j'ai même la lampe stombo comme ça en même temps je te calerais ton allumage .

Qu'a tu comme moteur?

a+++++++

 
Dernière modification par un modérateur:

Fdoudou42

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne
j ai un 810-05 de R12TS , c est surement mon allumeur je vais essayer avec un autre car j en ai plusieurs

berny merci de ta proposition , je l a tiens sous le coude au cas si je n y arrive pas , mais il faut bien que je m en sorte

j ai un 810-05 de R12TS , c est surement mon allumeur je vais essayer avec un autre car j en ai plusieurs

berny merci de ta proposition , je l a tiens sous le coude au cas si je n y arrive pas , mais il faut bien que je m en sorte

je viens de m y remettre dessus ce soir , et quand je branche le + de ma bonine directe sur ma baterie c est ok j ai du jus au bougie , donc si ma deduction est bonne ça vient soit de mon Neiman soit de mon démarreur quand penser vous?

 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut