Carrosserie Aile avant: R8G

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
Bonjour à tous j'ai en ma posséssion deux ailes de Renault R8 première génération donc avec comme dessin au dessus un espèce de S!!!
Un copain remonte une Gordini il serait preneur de mes deux ailes mais j'ai un doute si elles étaient montés dessus??
Si oui jusqu'en quel année? Il souhaiterait pas faire n'importe quoi, que les ailes corresponde à l'année de sa voiture!!!

J'espère me trouver dans la bonne rubrique!!
Merci pour vos éventuelles informations!!
Thomas

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut thomas,si ton copain remonte une 1100 c'est bon,si c'est une 1300 c'est pas bon!

 

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
Merci beaucoup Stef 30 pour ta réponse!!! Il remonte une 1300 donc cela ne va pas convenir!! Pour l'arriére cela ne change rien il y a pas de différence?

Thomas

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
non derierre c'est bon!a part qu'elles etaient plus fines et donc plus legeres,mais ça n'est pas visible!.
 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
162
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut à tous,

C'est quoi cette histoire d'ailes AV première génération. ?

C'est la première fois que j'en entends parler.

pourriez-vous mettre des photos pour qu'on voit la différence.

Comme quoi, dans la vie on ne sait pas tout sur la R8 !

Amicalement

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
sur les 1er R8 les ailes étaient différentes par la nervure au dessus,regarde les photos!

216847butdembrayage.jpg
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait cette différence. Donc cela se voit que quand le capot est ouvert car exterieurement ce sont bien les mêmes.

Eric
 

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
Merci stef oui effectivement cela se voit pas extérieurement mais quand vous levez le capot et que vous tombez sur un puriste je peut vous assurez qu'il le loupe pas se détail!!! Je me souviens de mon copain monsieur Bourdiliau sur l'ex Gordini n°27 de Michel LECLERE il avait une aile de chaque à l'avant car pdt la coupe il s'occupait pas de se détail et on lui faisait souvent la remarque!

Je vous remercie de la part de mon copain qui remonte sa Gord et je vous remerci pour vos recherches

Thomas

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
797
Réactions+
102
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Je ne connaissais pas ce détail, comme quoi, on en apprend ous les jours sur le Team !

Par contre, les ailes plus fines sur les Gordini, ce ne serait pas qu'une légende? Je doute qu'un constructeur généraliste comme Renault aie fait fabriquer quatre matrices spéciales pour une petite série d'autos, pour ne gagner que quelques centaines de grammes, alors que les autos de compétition d'usine utilisait des ailes en aluminium...

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut je connaissait ce détail qui n'est qu"un détail sur une R8 gordinisée mais qui ne doit pas l'être sur une vrai R8G,pour ma par j'en ai une de chaque sur ma 8 

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

Pour Daniel: le sujet des ailes plus fines a déjà été évoqué et je ne pense pas que ce soit une légende.

Du reste les références sont bien différentes sur le P.R.

Mais il y a aussi les 4 portes et là je peux dire qu'ayant les 2 versions, ça se voit à l'oeil nu !

Techniquement, bien que je ne sois pas un pro de l'emboutissage je ne suis pas sur qu'il y ait besoin de modifier les matrices.

Par ailleurs 12.500 R8 Gordini, ce n'est pas une si petite série que celà...

Evidemment arriver à faire croire que cette histoire n'est qu'une légende arrange surtout ceux qui n'ont pas ces fameux éléments spécifiques...

Amicalement

Jean Phi

2 x Gordes: une vraie avec les vrais éléments, une "remontée" avec des élèments (et une caisse) de R1132

 
Haut