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Bonjour à tous
J'explique le problème rencontré sur l'A110 (à 6 jours d'un Rallye
il y a 3 semaines, on s'est rendu compte qu'elle ne freinait plus vraiment bien, enfin encore moins qu'avant (étriers/disques/plaquettes/durites avia changés l'an passé et pas de soucis depuis).
Le hasard fait que la semaine dernière je devais passer le CT/whisky et le mec m'a signalé que l'avant ne freinait pas à tel point que les rouleaux n'étaient pas stoppés. Au bout de nombreux appuis sur la pédale, ça a enfin bloqué
Bref, hier je purge et effectivement aux 2 freins AV de belles bulles (surtout d'un côté).
On sort un peu et qq appuis forts (jusqu'à même bloquer un moment une roue 😜 ), on sent une odeur de cramé.
Rentrés, on s'aperçoit que l'auto ne se pousse plus à la main. On lève: roues avant quasi pas tournables à la main.
Re-purge et OK.
On ressort qq km, qq freinages et rebelotte.
Ce matin, la pression était redescendue d'elle même et la voiture se pousse à la main. Je sors 5km et rebelotte au bout de qq freinages +- appuyés: pédale archi dure en haut et freins avant bloqués. 30min de repos et ça s'est déverrouillé.
Donc que faire?
Pour info, j'ai 2 bocaux de liquide de frein, un qi gère l'avantet l'autre qui gère l'arrère
Je résume => il y a 3semaines on se rend compte que ça freine plus de l'avant (juste l'arrière).
Purge => au bout de qq freinages, ça freine et reste bloquer à l'avant. Pour déverrouiller, soit on attend, soit on ouvre les vis de purge.
merci d'avance
PROBLÈME RÉSOLU
de retour de Rallye => pas de souci
Le problème, que j'ai enfin trouvé au bout de 2h avant d'y partir => le caoutchouc qui fait comme un passe fil s'est désolidarisé et donc la partie côté MC était solidaire de la pédale mais faisait une "boursouflure" qui, selon comment on appuyait sur la pédale passait à coté d'une durite de frein en la frôlant/touchant et quand on relâchait restait bloqué de l'autre côté de la durite et donc un peu en effort sur le MC...
Vous voyez le truc invraisemblable?
Donc je suis parti au circuit avec ... un fil de fer pris derrière la pédale pour tirer dessus quand elle se bloquait => résultat ça a servi bien une 10aine de fois sur les 400km de Rallye
En tout cas merci à tous
J'explique le problème rencontré sur l'A110 (à 6 jours d'un Rallye
il y a 3 semaines, on s'est rendu compte qu'elle ne freinait plus vraiment bien, enfin encore moins qu'avant (étriers/disques/plaquettes/durites avia changés l'an passé et pas de soucis depuis).
Le hasard fait que la semaine dernière je devais passer le CT/whisky et le mec m'a signalé que l'avant ne freinait pas à tel point que les rouleaux n'étaient pas stoppés. Au bout de nombreux appuis sur la pédale, ça a enfin bloqué
Bref, hier je purge et effectivement aux 2 freins AV de belles bulles (surtout d'un côté).
On sort un peu et qq appuis forts (jusqu'à même bloquer un moment une roue 😜 ), on sent une odeur de cramé.
Rentrés, on s'aperçoit que l'auto ne se pousse plus à la main. On lève: roues avant quasi pas tournables à la main.
Re-purge et OK.
On ressort qq km, qq freinages et rebelotte.
Ce matin, la pression était redescendue d'elle même et la voiture se pousse à la main. Je sors 5km et rebelotte au bout de qq freinages +- appuyés: pédale archi dure en haut et freins avant bloqués. 30min de repos et ça s'est déverrouillé.
Donc que faire?
Pour info, j'ai 2 bocaux de liquide de frein, un qi gère l'avantet l'autre qui gère l'arrère
Je résume => il y a 3semaines on se rend compte que ça freine plus de l'avant (juste l'arrière).
Purge => au bout de qq freinages, ça freine et reste bloquer à l'avant. Pour déverrouiller, soit on attend, soit on ouvre les vis de purge.
merci d'avance
PROBLÈME RÉSOLU
de retour de Rallye => pas de souci
Le problème, que j'ai enfin trouvé au bout de 2h avant d'y partir => le caoutchouc qui fait comme un passe fil s'est désolidarisé et donc la partie côté MC était solidaire de la pédale mais faisait une "boursouflure" qui, selon comment on appuyait sur la pédale passait à coté d'une durite de frein en la frôlant/touchant et quand on relâchait restait bloqué de l'autre côté de la durite et donc un peu en effort sur le MC...
Vous voyez le truc invraisemblable?
Donc je suis parti au circuit avec ... un fil de fer pris derrière la pédale pour tirer dessus quand elle se bloquait => résultat ça a servi bien une 10aine de fois sur les 400km de Rallye
En tout cas merci à tous