Jump to content
Djet03

MATRA DJET Matra Djet 5 de 1966 (Djet03) PhotoHS

Recommended Posts

Nico53

salut a toi et bien dis donc tu as de bien belles autos surtout cette magnifique FLORIDE !

felicitations

bien amicalement

NICO

Antoni34

Bonsoir :buggy: ( Djet) très jolie . ta petite merveille , on dire une berlinette

les jantes son bien peu tu nous faire une photo du tableau de bord

(Antoni ) :teamR8:

Yvan

salut

elle est plutôt pas mal mais tu dis lors de l achat ça voudrais dire qu elle n est plus comme ça ?

BONNE CONTINUATION

R8évolution

très jolie voiture qui ce fais rare qui plus est, peut tu nous faire des photos plus précise pour nous la présenter de font en comble, je doit dire que c'esst une voiture que je ne connais pas des masse .

Eric14

Bonjour

Je ne l'avais vu que en partie démontée chez toi mais jamais a son arrivée comme tu la présente sur ces photos, elle est magnifique comme ça, au moins la nuit tu n'avait pas de probléme pour y voir.

Tes jantes me paraisse un peu large par apport aux ailes.

Quand je pense qu'il y en a une qui dort a quelques kms de chez moi et que je vois plus rouler depuis un bon paquet d'années.................bouuuuuu, pas a vendreeee....

A plus ERIC

Djet03

yvan - elle a beaucoup d'entorses par rapport a l'origine, ce que je veux corrigé mais pour

l'instant la remise en état de roulé et plus importante donc beaucoup de mécanique pour la remise en état

des trains avant et arrière

je vous passe les photos de l'intérieur actuel un peut déglingué j'ai les pièces, il faut tout remonter

avec la nouvelle planche de bord complète

[]http://img151.imageshack.us/img151/8892/imgp8986.jpg

William

Salut,

Apparement, c'est une version luxe. Qu'as tu comme moteur boite ? Le 1108 d'origine et boite Estafette ?

C'est une super auto, agréable à conduire. C'est moins joueur qu'une Berlinette ALPINE, mais tout aussi efficace.

Ton auto parait en bon état malgré quelques entorses à l'origine. Ne te casses pas trop la tête avec ça et profite bien de cette Berlinette très rare sur les routes.

G+

William

Djet03

salut william

c'est ce que tout le monde me dit c'est la version luxe

l'ancien propriètaire la sortie de la casse pour faire de la courses de cote et rallye

ce qui explique les entorses a l'origine et finalement elle n'a fait que trois sorties en course de cote

oui c'est bien le 1108 qui est monté , pour la boite c'est seulement le pont d'Estafette 8/33

il faut aussi que je trouve des jantes alu qui est moins de déport que les Targa qui sont montés

elles sortent de 5cm a l'avant :teamR8: pour l'arrière elles ne sortent pas mais c'est très juste

Eric14

Salut Pierre

Tes jantes sont des Targa, bizarre, j'en recherche deux comme les tiennes en 4.5 ou 5 et tout le monde me dit que ce sont des Delta Mics quand je fais voir celles que j'ai et je suis sur que ce sont des Delta, c'est écrit dessus.

Si cela te dit, je suis eventuellement acheteur mais pas plus large que du 5 pouces.

A plus ERIC

William

Salut Pierre,

Pour ma part, je roule avec des jantes en 15 pouces et pneus 155/80/15, ça va super bien.

Donc moteur et boite d'origine, par contre le couple 8/33 est spécifique au Djet. Il est plus long que celui de l'Estafette.

G+

William

Olfrjf

Hello, 8*33 d'origine quand l'Estafette est en 7*41 de mémoire.

j'ai courru deux ans en djet, on avait également des 8*35 et le top des 8*37 fait sur commande....

la boite d'Estafette est une vraie m****, je te conseille de passer a la 5 R12G dés que tu en as la possibilité.

si tu veux d'autres astuces/conseils, n'hésites pas.

A+

Olivier

Djet03

olfrjf - . voila de la bonne info, quelqu'un qui a donné je vais gardé précieusement

cette information , bien que je ne ferais jamais de circuit avec, enfin une fois par hasard

mais pas plus

tout le monde me parlait du pont d'Estafette en 8/33 :teamR8: de tout façon la boite elle siffle

beaucoup je ne l'ai pas encore déposer

et j'ai une boite de R8 Major en réserve et son moteur

William

Salut,

La boite de R8 Major ne peut pas être montée sur le Djet, garde là pour la CARAVELLE.

C'est une boite à trompette et il faudrait la retourner.

Je confirme que la boite d'origine, c'est pas le Top, elle est lente et peu précise en raison des renvois et du jeux que tout ça prend.

G+

William

Olfrjf

effectivement, montage très compliqué pour les boites R8, cela monte, mais beaucoup moins facilement que d'autres...

le soucis principal de la boite d'Estafette, c'est surtout le trou entre 3 et 4 de pas loin de 2500/3000 tr/min, et en course cela ne pardonne pas....

william, poste des photos de ton auto également...?

pour info, c'est moi qui tenais le site team5s.free.fr il y a un moment, depuis, j'ai laissé tombé.

A+

Olivier

Djet03

Eric14 - je ne sais pas encore ce que je vais en faire a voir avec la FLORIDE S

en fait les jantes Ruspa que je voulais récupérer :teamR8:.gif' class='bbc_emoticon' alt=':salut:' /> je viens de voir qu'elles sont 5" 1/2 donc trop large

si je suis pris de court j'ai deux jantes d'origine que je pourrais mettre a l'avant

Turboyan

Salut djet , très belle auto que tu possède-là ! j'ai eu la chance de travailler dernièrement sur une auto similaire qui court en VHC , avec un 1300 Gord et une bv 5 genre ng montage apparament realisé par Mr ratier , je ne connaissais pas cet auto et j'avoue avoir particulierement apprecié :teamR8: je me demande pouquoi elle ne s'est pas plus fait un nom en competition?