Transmission Cardan: Croisillons mixtes

R8évolution

Christophe
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bonsoir à tous, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire les différences entre les croisillons de cardans mixtes et ceux d'origine?
surtout le nombre de cannelures coté planetaire .

 
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Pascal 44

Pascal
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salut

j'ai fait les miens

en partant d'un cardan de R21 ou R25

ce sont les même

j'ai decouper et récupérer la partie femelle et j'ai souder le tout sur mes croisillons de R8

je n'ai pas hésiter sur la soudure ça tient je roule tous les jours avec et je n'ai aucun problème

je te met une série de photos de la fabrication

le 1ère photo consiste a sortir le clip

la 3eme c'est la fabrication d'un gabarit pour que au soudage il n'y a pas de déformation

puis decoupage du croisillon d'origine

et du cardan r 21 ou 25

 remontage sur le gabarit

et soudure et renfort

puis remontage des roulements (très délicat)

sur une petite presse a vis

et voilà des croisilons mixte le débatement est un peu moins mais largement suffisant pour le débattement

complet de la trompette

"pascal"

DSCF2023.jpg

DSCF2024.jpg

DSCF1980.jpg

DSCF5841.JPG

DSCF5842.JPG

DSCF2182 (Copier).jpg

 
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PetitJean

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Merci Pascal pour les infos et photos sur ton montage.

Questions :

tu indiques "montage des roulements très DELICATS, ?? y a t'il un souci ?

Je ne comprends pas ta remarque " du débattement .....................trompette"

Sur la photo 5, c'est le planétaire et la pièce cannelée R21-25 avant d'être remontés que l'on voit ?

cdt

Bernard 

 

Pascal 44

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sur la photo 5 c'est l'embout male du cardan de 21 /25

je m'en suis servi comme guide pour que le demi croisillon soit bien positioné

quand je parle du débattement c'est que avec la soudure et les renforts que j'ai fait

le croisillon a moins de débattement a l'articulation

mais c'est largement sufisant

"pascal"

 

Titi97414

Fred
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Bonjour, quelqu'un peu m'expliqué pourquoi faire des croisillon mixte svp? Car j'ai pas compris l'intéré; les arbre de roue reste d'origine? merci d'avance cordialement

 

Pascal 44

Pascal
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salut

pour ce qui est des roulements ils sont petits et donc fragile

ce sont des roulement a aiguilles et quand tu les remets il ne faut pas que les aiguilles tombent et restent coincées dedans

et ainsi abiment le roulement et empechent son bon fonctionnement

j'en ai bousillé un et j'ai du en racheter

j'ai eu de la chance ils se fabriquent toujours en italie

15 € pièces + 15 € de fdp par l'intermédiaire d'un fournisseurs Nantais

pour fred

les croisillons mixte servent pour mettre une bv 5 de R16 tx ou Alpine

les sorties coté bv de R5 ou 16 tx ou même R21/25

sont plus grosses que ceux de la bv 4 de R8

"pascal"

 
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R8évolution

Christophe
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Il y a aussi la possibilité de prendre des mâchoires de la bonne dimension et de les faire brocher au bon diamètre. Je ne me suis pas repenché sur le problème étant donné que mon auto ne roule toujours pas
 

PetitJean

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Bonjour

Merci Pascal pour tes réponses

R8revolution : Qu'est ce que tu entends par "prendre des mâchoires de la bonne dimensions"

Cdt

Bernard

 
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Pascal 44

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oui c'est possible

mais n'oublie pas que le tout doit rentré dans le bol des trompettes

et le croisillon de R8 passe juste 

"pascal"

 

R8évolution

Christophe
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Les machoires de croisillon ça existe dans toutes les tailles après y suffit de les brocher au bonne dimension .je me pencherais sur le problème plus tard personnellement.

 

Jacquot 46

Jacques
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Bonsoir à tous

Le sujet n'est pas nouveau! il y a environ 20 ans j'avais fait "brocher" les demi-cardans  coté boite,pour cela j'avais démonté ,avec beaucoup de patiente les roulements pour les réutiliser.Ensuite passage au tour pour réaliser l'étancheité avec des pastilles de sablage et trois coups de pointeau.

Brochage réalisé à l'époque dans la région parisienne ,mais je n'ai plus les coordonnées.On doit encore trouver de boites qui font cela.

Bon courage à tous ,si je peux retrouver cette adresse je vous en ferai profiter.

Cdlt Jacques.

 
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