Carbu Proto R5 GTT: Comment monter ce carbu

Rogero 37

Membre
Messages
14
Réactions+
0
Localisation
37 Orbigny (Indre et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous
je vais monter un moteur gtt dans ma 8 je suis a la recherche des cotes de la cale pour la remise a niveau du carbu
merci d avance

 
Dernière modification par un modérateur:

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut rogero37

en fait il te faut surtout une cale pour faire pivoter ton carbu 1/4 de tour pour mettre la cuve vers l'avant de la voiture

pour redresser le carbu j'avais simplement fais fraiser la pipe (la ou ce fixe le carbu) de façon a ce que le plan d'appui du carbu soit perpendiculaire a la face d'appui de la platine qui ce fixe sur la culasse

si non , si tu connais quelqu'un qui soude l'alu tu coupe la pipe (la partie ou ce fixe le carbu ) et tu la fais resouder en la faisant pivoter 1/4 de tour et en la faisant mettre a plat bien sur

j'ai effectué les 2 opération


voici quelques photo des montages du carbu du GT turbo sur la R8

donc les premiere photo sont celles du montage avec un plaque inserré entre la pipe et le carbu affin de permettre la rotation de 90° du carbu pour que la cuve soit dans le sens de la marche(vers l'avant de l'auto),

Cette modif est indispensable car si tu laisse ton carbu avec la cuve coté moteur tu vas t'engorger dans tous les virage a droite ,le contenu te ta cuve ce déverse dans la buse en sortant par le trou qui est a l'entrée du carbu



ensuite j'ai fais fraisé la pipe de façon a ce qu'elle forme un angle a 90° entre la culasse et la platine de fixation du carbu


le carbu est fixé avec deux goujon fixé sur l 'entretoise

et l'entretoise est fixé sur la pipe avec de boulon M8 qui traverse la pipe ,j'ai suprimé les goujon existant et j'ai repercé a l'emplacement des goujons de façon a traversé la pipe pour pouvoir mettre les boulons droit


voici un autre montage mais ce coup si j'ai coupé la pipe et je l'ai faite ressouder affin comme pour la premiere montage tourné le carbu de 90° et le redresser

c'est sur que ce genre de montage est parfait estétiquement mais le montage avec la plaque est tout aussi éfficace et surtout plus facile a réaliser


voilà j'espere que ces explication te permettront de réaliser ton montage

a+

laurent
 
Dernière modification par un modérateur:

Rogero 37

Membre
Messages
14
Réactions+
0
Localisation
37 Orbigny (Indre et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour

je te remercie laurent de tes infos je vais surement prendre la premiere solution a faire Moteur installer sur la caisse

j ai opter pour ce Moteur car il coute moins cher a optimiser que le Moteur Alpine merci a + roger

 
Haut