Feux Optique: Comment démonter un verre

Philippe01

Philippe
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Comment faut il démonter un verre de J7 pour adapter un verre de R8 sans casse?

 
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Eric14

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Bonsoir

Je n'est jamais démonté un verre de J7 mais plusieurs fois de 4CV, Dauphine ,R8,R10. Pour changer les verres, tu prend une pince multiple et tu tire le rebord en métal vers toi qui tient le verre et cela très doucement pour ne pas le casser, normal.

Tu fais cela jusqu'a ce que tu puisse enlever le verre tout en tournant. Cela se fait très bien avec de la patience. après, au remontage, joint de silicone blanc et c'est nickel.

Les derniers que j'ai fait était pour ma 4CV. J'avais les verres et l'intérieur mort, j'en ai pris deux de Dauphine et inverser les verres. Je me suis appliqué pour ceux de 4CV mais ceux de Dauphine, un coup de marteau au milieu et c'est rapide. Puis recollé les verres de 4puces sur les paraboles de Dauphine.

Eric

 

Stef 30

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moi j'en ai fait quelques uns sur des phares a vitres convexe mettre des vitres concaves, l'encoche est la dans tous les cas et elle tombe au bon endroit

comme la dit jean-marc, je glisse un petit tournevis entre la vitre et la parabole et je le tient en forçant, tu sens la vitre ce soulevée, donc en forçant de plus en plus fort, il faut suivre le rythme de la vitre en fait, elle ce decolle de plus en plus jusqu'a l'enlever sans la casser!

ensuite,un bon nettoyage pour enlever toute la colle d'origine, un cordons de pate blanche, surtout pas d'une autre couleur, j'ai fait la connerie, on voit que ça!!!

deux petites cales en bois le tout dans l'etau pendant une nuit et te voilà avec un phare neuf!! ::
 

Ple

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Bonjour,

Veillez à utiliser du silicone NEUTRE, sinon, l'acide acétique risque de se charger du réflecteur...

Bon travail,

PLE.

 

MC1133

Michel
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Bonjour,

Pour ma Caravelle, je me demandais si je devais démonter les verres, puis faire argenter ou chromer la parabole.

ça a l'air simple à vous lire.

Mais trouve-t-on encore des paraboles neuves compatibles (à prix raisonable) sur lesquelles on peut remonter des verres de Caravelle (180 mm comme la R8G)?

Cordialement

MC1133

 

Eric14

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Bonsoir

R8MORGAN, oui, c'est bien cela du joint acrylique blanc comme l'on met dans les salles de bains.

A plus Eric

 

Taureau68

René
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Non Eric

Du temps où j'exerçais dans le bâtiment j'utilisais de l'acrylique partout où il fallait peindre mais dans une salle de bains je ne mettais en joint d'angle sur le carrelage ou en joint de baignoire / lavabo, tout comme à la cuisine pour le plan de travail ou l'évier, que du Joint Silicone (anti moisissure de préférence)

Pour du vitrage (fenêtrés) aussi on ne prend que du silicone lorsque il est soumis à l'eau

Pour les verres de phare tu peux prendre indifféremment du silicone ou de l'acrylique mais blanc car ce joint n'est pas trop exposé

Avec l'acrylique est plus facile à nettoyer les bavures mais le silicone colle mieux
 

Bleu4180

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Bonjour.

Je pense que que les phares centraux de camion Renault (RVI) du style G 280 ont les mêmes dimensions et donc les mêmes paraboles, et en plus il me semble que ce sont des H4...

Sinon le J7 / J9, en tout cas c'est ce que j'ai sur ma voiture.

Justement, le sujet m'intéresse car les paraboles ne sont pas terribles, et j'ai des vieux phares concaves en 180 (qu'on m'a vendu pour des Gord mais je ne suis pas certain) sur lesquels je voudrais récupérer les vitres...

 

Stef 30

Stéphane
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oui effectivement,les phares correspondants ce vendent chez Renault poids lourds (RVI),en neuf et de marque cibié,bien sur il faut decoller la vitre pour remettre celle concave,au premier abord,ça peut paraitre absurde!!mais quand on voit le prix des phares chez nos specialistes,il ne faut pas hesité,car au final on ce retrouve avec deux phares neuf,de super qualité,pour largement la moitier du prix!!bien sur,vous me dirait ça demande un peu de travail!mais quand on aime,et surtout quand on a pas les moyens de tout mettre en neuf,c'est une bonne alternative!des garages RVI il y en a partout,essayer d'aller voir ,si vous avez la chance de tomber sur un magasinier sympas,et que vous arrivé après le café,il pourras vous trouver ça en occasion,et la c'est le top.!voir aussi les carrosseries poids lourds!puisque j'y suis j'en profite pour vous mettre la ref des cercles chromés adaptables sur les cuvelages des gros phares,un peu plus epais que les Gord,mais ce montent très bien.

Cibié : (Valeo) 068 988.
 

Djet03

Pierre
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pour le collage j'emploie maintenant du mastic polyuréthane comme Sikaflex 11 FC

il existe en blanc , noir, gris, rouge, marron, en magasin de bricolage

le collage très puissant

pour conserver la cartouche une fois ouverte mettre la cartouche embout dans un récipient rempli d'eau

ça tient quel que temps mais pas des mois non plus

nettoyage du trop de mastic avec du withe spirit

 

R8 Morgan

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le joint acrylique et un joint de carrosserie qui sert a fert les joints de "serti" comme autour des panneau de porte des ailes arriére,... c'est le joint blanc que l'on voit sur les élément de carrosserie neuf,et ça colle beaucoup mieux que du siliconne contrairement a ce qu'a dit taureau68

 
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Gabriel 94

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Salut à tous

Je continue la restauration de ma R8S (doucement à cause des sous)

J'ai moi aussi un problème avec les gros phares.

Les cuvelages sont bons,j'ai récupéré les vitres,est-il possible

de trouver des paraboles seules?

Si oui ou et dans quelle fourchette de prix?

Bien amicalement

Gabriel

 
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R8 Morgan

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salut il faut que tu trouve des parabolles de j7 il me semble en 180 de diamétre

bon courage pour tes recherche met nous des photos de ta resto :R8forever:

 

SamototoR8G

Thomas .
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Bonjour,

Moi je cherche une technique pour pouvoir décoller le verre de la parabole. J'ai essayé avec un décapeur thermique et rien. Parce que les verres sont en bonne état en revanche les parabole sont à rechromé. Et vu les prix pratiqué des optique en 180 je préfère restaurer les miens.

En attente de vos éventuelles solutions.

Thomas

 

R8 Morgan

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salut normalement avec un cuteur sa va bien faut prendre sont temps ,moi j'avais acheter mais optique 180 a loheac avec jean marc chez racing car diffusion 70e la paire neuf refabriquer en promo,j'ai pas hésiter 1 secondes :: (y)
 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour a tous
J’espère être au bon endroit pour poser ma question.
Sur la Dauphine que je viens d'acheter le optique ont été repeint avec une peinture je dirai alu terne.
Quelqu’un a t il déjà essayé de refaire les paraboles avec la peinture proposée par STARDUST-COLORS
https://www.stardustcolors.com/content/126-chromage-parabole
Cela fonctionne t'il vraiment?
Merci d'avance de' vos réponses
Jean-Paul
 

Emge

Maurice
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Bonjour Jean-Paul,
Les paraboles de phares ne sont à l'origine ni peintes, ni chromées.
Elles sont revêtues d'une argenture qui ne peut-être appliquée que par un professionnel, devenu bien rare de nos jours.
 

Mederic7

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En ce moment, c'est pas plus mal de passer un léger coup de décapeur thermique sur la colle, ça ramollit un peu, la vitre sort mieux.
 

Polo

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Merci Maurice et Mederic7
Mais vu le prix pour refaire les paraboles je me demandais, en attendant d’être un peu plus a l'aise avec ma trésorerie. Si cela pouvais fonctionner. Et si le l'effet est aussi propre que sur leur Pub.
 

Daniel Romand

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J'ai regardé le fichier joint de Jean-Paul, cela semble alléchant, mais qu'en est il de la résistance à la chaleur ? Mystère...un phare chauffe quand même beaucoup.
 

Phl

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Avec des Led on peut divise la chaleur par au moins 5 en théorie, si necessaire
 

Mederic7

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sinon une peinture imitation chrome, ça peut faire l'affaire (à action, ça coûte une misère), ça n'aura pas la brillance d'origine, mais par rapport à une parabole ternie, voir marron, ce sera mieux.
 

Polo

Jean-Paul
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Bonsoir je pense que je vais commander cette fameuse peinture et je vous tiendrai au courant du résultat.
Pour la peinture chrome en bombe ordinaire. J'ai essayé et ce n'ai vraiment pas terrible et l’éclairage est misérable.
 
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