Jump to content

Recommended Posts

GuyUS

Bonjour

Mon problème, Firefox ne s'entend pas bien avec Internet Explorer
Ils se bagarrent pour être celui qui veut être mon fournisseur, avez vous une idée ? Puis je me servir des deux, y a-t-il un moyen ?

Merci

Taureau68

Salut Guy

Tu peux sur le même ordinateur te servir de plusieurs navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome , Mozilla etc..) mais il y en a toujours un qui est prioritaire sur les autres et c'est toi qui le détermine

Pour le Team nous conseillons de se servir de Mozilla

Si Mozilla est prioritaire sur ton PC tu auras le Team directement sur Mozilla avec le correcteur dans l'éditeur de message

Si c'est IE qui est prioritaire tu n'aura pas de correcteur dans l'éditeur il te faudra ouvrir Mozilla et aller sur le Team

Mais chaque fois que tu ouvres Mozilla celui ci te demande si tu le veux comme navigateur principal

En disant oui c'est IE qui te posera cette question la fois ou tu voudra naviguer avec

mais il est tout à fait possible d'avoir trois fenêtrès ouvertes avec trois navigateurs différents

Personnellement j'ai mis Mozilla en navigateur principal et me sers occasionnellement de IE ou de Google chrome

:grandmaitre:

• Upvote 1

GuyUS

Merci Taureau ,

je vais essayer ça et vous laisserais savoir le resultat , je ne sais pourquoi , mais la derniere fois que j'ai essayer ça a tourner a la catastrophe .

Guy

RG

Comme le dit René (taureau68) le Team R8 est optimisé avec Mozilla Firefox, l'avantage de ce navigateur est qu'il est bien plus rapide, un correcteur d'orthographe est intégré + d'autres fonctions qui ne marchent pas ni sous I.E. , ni sous Google Chrome.

Vous avez bien sûr la liberté de choisir votre navigateur ... mais nous vous conseillons vivement 425241mozillafirefoxwallpapers.jpg

GuyUS

Taureau -RG

Merci de vos infos , mais il m'est impossible de charger ce truc , ils me disent que ce programe peut être dangereux a l'installation donc , SVP pouvez vous m'envoyer le lien que vous vous servez chez vous , j'ai le même Warning ici ainsi que la France .

Merci de votre aide

Guy

Groludhölm

Essaie ce lien : tu auras la dernière version...

Ensuite, normalement, tu n'as qu'à suivre les instructions à l'écran (Télécharger, Enregistrer, Installer, Suivant 485 fois, Redémarrer... Et pour fêter çà si ça fonctionne !!!).

Good game, Merry Xmas and Happy New Year !!!

Taureau68
Taureau -RG

Merci de vos infos , mais il m'est impossible de charger ce truc , ils me disent que ce programe peut être dangereux a l'installation donc , SVP pouvez vous m'envoyer le lien que vous vous servez chez vous , j'ai le même Warning ici ainsi que la France .

Merci de votre aide

Guy

Si tu parles de télécharger Mozilla , tu n'as aucun risque le message d'avertissement est édité par Microsoft qui veut garder le monopole avec IE

Souvent en téléchargeant et installant un nouveau programme je passe outre les Warning en restant quand même vigilant et il ne se passe rien derrière

En passant outre au Warning il y a des précautions à prendre pour éviter des cookies pendant l'installation

J'explique aussi dans d'autres messages comment désinstaller et réinstaller un programme

Ne pas l'installer directement depuis le net mais

1) le télécharger

2) se déconnecter d'internet

3) désactiver son antivirus

4) installer le programme

5) redémarrer son ordinateur

Cela évite que l'antivirus interfère dans l'installation ce qui est très souvent le cas

Un ordi c'est comme une voiture cela s'entretient de temps en temps une vidange (nettoyage), la pression des pneus( désinstalation et réinstallation d'un programme) changement des filtres , lavage lustrage et passer l'aspirateur etc...

Le coup de désactiver l'antivirus c'est comme débrancher la batterie pour la recharger

:R8forever: :grandmaitre:

GuyUS

Salut Rg , depuis un " update " de Mozilla firefox il y a deux jours , je n'ai plus de correcteur en Francai s , Any ideas ??

Merci
Guy

RG

Salut Guy

Tout d'abord vérifie que le correcteur est activé :

Menu de Mozilla Firefox => Outils => Options.
Clique ensuite sur l'onglet Avancé, puis Général (à coté de l'onglet Réseau.)
Cocher la case Vérifier l'orthographe lors de la frappe.

Il se peut que depuis le update tu n'es plus le paquetage français.

Tu peux télécharger le module dictionnaires et paquetages linguistiques à cette adresse
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/language-tools/

++

GuyUS

Merci Richard , je l'ai vérifier est tout était la , mais je l'ai ré-installer et tout marche bien  :Merci: encore un mystère , du moins pour moi ..

Bonne fin de semaine

Guy