Navigation 2011-03-26 [dep 67] 4ème Critérium Amédée Gordini

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
Hello à tous ! Pour la 4ème année consécutive l'agcvb organise le Critérium Amédée Gordini

Je ne vais pas vous baratiner, mais simplement résumer:

Une boucle de jour 120KM et une de nuit 40KM

Deux catégories: experts et débutants

Un prix contenu à 40e avec pause casse croute, repas, boissons, palque road book, et des surprises

Une ambiance conviviale: Je laisse aux habitués nous faire de la pub ...

Voilà toutes les infos sont déjà en ligne ou à venir sur notre site internet : http://agcvb.franceserv.fr/

Vous y trouverez un très bon article de JJ Wehrung sur l'épreuve de l'an dernier, les photos, le bulletin d'engagement, le planning, le règlement ( à venir ), la liste provisoire des engagés ( à venir )

voilà à bientôt

dimitri

ps: papa peux-tu mettre des photos ou affiche ?

 
Dernière modification par un modérateur:

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut à tous,

je serai présent avec l'ami Roland Schmitt, dans une voiture fermée ; ça évitera que le road-book ne se transforme en papier mâché s'il pleut... .

A bientôt, amicalement, JJ

 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
salut a tous

hé ho Jean Jacques c'est quoi cette histoire une voiture fermé non mais!! tu sera bani du clan......

non sans déconner il est peut-être préférable de venir en voiture fermé, mais nous en sera présent en voiture ouverte où semi ouverte.

Normal il faut qu'on fasse au moins une place de mieux au classement.

Je ne peut qu'encourager a venir aux gens qui hésitent encore, car c'est vraiment un parcours magnifique avec juste ce qu'il faut comme tracasseries pour déstabiliser quelques un.

 

Fred 68

Habitué
Messages
98
Réactions+
0
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. R8 Proto
:cool:

En attendent que ma R8 soit fini, je me propose en copilote histoire de me metre dans le bain des rallyes de régul. :driver:

Donc si un pilote a besoin d'un copilote je suis partent :cool:

Me contacter par MP .

:ledger:

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 276
Réactions+
333
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut à tous

 

Eh bien voilà s'est reparti pour une quatrième édition du Critérium Amédée Gordini.

 

Le bulletin d'inscription est en ligne sur le site de l'AGCVB, http://agcvb.franceserv.fr/

et déjà 3 inscriptions !

 

Ci-dessous quelques photos de l' année dernière

Une superbe R8 Proto moteur 5 GT turbo suspension triangulé etc..



Le couple Pattess et leur Buggy

 



 

Papy Gordini

 

 



 

Un voisin d'outre Rhin en Porsche 356

 



 

JJ Wehrung au contrôle pince

 




 

 

Bonne soirée à tous JM

 
Dernière modification par un modérateur:

William

William
❤️ Donateur
Messages
113
Réactions+
2
Localisation
88 Xaffévillers (Vosges)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1132 de 1964
  3. R1132 de 1970
Salut,

Ma fiche d'inscription est partie. Même auto et même navigateur que l'an dernier. reste juste à être plus performant...

Vivement le mois de mars.

G+

William

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 276
Réactions+
333
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut à tous

 

Les inscriptions arrivent petit à petit, William la tienne est bien là. Prochainement Dimitri mettra en ligne sur le site AGCVB le listing des participants.

 

Petite photo du Djet à William lors le l'édition 2010

 




Bonne soirée JM

 
Dernière modification par un modérateur:

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
salut dimitri

les reeb seront présent également avec deux Buggy cette fois ci, au moins un des deux ne sera pas dernier!.!

 

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
HELLO A TOUS

Je prend note mais les mises à jour sur le site tarderont un peu nous ne sommes pas là, monte carl oblige

A ce sujet pour l'instant tout va bien, je suis revenu et le frangin a pris la relève à l'assistance mais c'est hors sujet donc je vous laisse parler de tout ça sur le bon post

A+

dimitri

 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
318
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut Dimitri .

je te fais parvenir :man_raising_hand: mon engagement pour le Critérium Amédée Gordini 2011

Nico 675 sera mon navigateur :beers: pour la 8 la bleue ou la jaune tout dépend du prix du carburant :angry:

pour . Richard . comme d'habitude tu sais il y a 1 chambre de libre . chez les Romain

le :man_shrugging: :shushing_face:

guyguess

 

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
hello à tous, je viens de faire une mise à jour du site

Déjà 18 engagés ! dont 13 en experts !! Nous sommes ravi de l'enthousiasme qu'apporte cette épreuve de surcrois dans la catégorie experts qui pourrait décourager des chevronnés en navigation !

J'attends les engagements qui se sont perdu dans le fléché allemand ... car si j'ai bien compris d'après les mails ils y en a pas mal qui se baladent avec nos amis postiers

Donc pour ceux qui souhaitent encore nous rejoindre n'hésitez pas, mais ne trainez pas non plus car les habitués sont sur les rangs ( nous en sommes heureux ), donc les petits nouveaux faites le grand saut et RDV le 26 mars !!

le lien vers le site: http://www.agcvb.franceserv.fr/

 

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
bonsoir à tous, je refais remonter le post et en profite pour vous remercier.

Nous déjà avons, plus d'une vingtaine d'engagés !!

J'ai donc mis à jour notre site n'hésitez pas à vérifier que votre nom y est et parlez en autour de vous !

 

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
Je fais remonter le post et en profite pour vous donner quelques infos:

- Nous sommes quasiment au complet il ne reste qu'une poignée de place 20 jours avant le Rallye ! nous en sommes très heureux

- Une mise à jour du site a été faite

- D'ici une semaine le règlement de l'épreuve sera dispo en ligne et par mail si j'ai le temps de vous l'envoyer

- J'ai négocié une repas au restaurant de l'hotel de ville à Saales, plat, une boisson, un café pour environ 8? je vous confirmerai tout ça mais vous pouvez déjà reserver de la part du " club Alpine" au 03/88/04/77/14

A PLUS

 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Je fais remonter le post et en profite pour vous donner quelques infos:
- Nous sommes quasiment au complet il ne reste qu'une poignée de place 20 jours avant le Rallye ! nous en sommes très heureux

- Une mise à jour du site a été faite

- D'ici une semaine le règlement de l'épreuve sera dispo en ligne et par mail si j'ai le temps de vous l'envoyer

- J'ai négocié une repas au restaurant de l'hotel de ville à Saales, plat, une boisson, un café pour environ 8? je vous confirmerai tout ça mais vous pouvez déjà reserver de la part du " club Alpine" au 03/88/04/77/14

A PLUS

Salut DIM,

tu veux parler d'un repas avant le départ, je suppose ?

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 276
Réactions+
333
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut à tous

 

En effet, Dimitri a oublié de préciser, comme le départ est en début d'après-midi, pour le repas de midi des concurrents qui viennent de loin, le resto est juste à coté du départ.

 

Je pense qu'il est préférable de réserver d'avance et préciser que vous êtes participants du Rallye.

 

Amicalement JM

 

 

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
HELLO A TOUS

je fais remonter le poste, nous avons actuellement environ 50 concurrents, merci à vous d'être présent ! Comme dit plus haut, pour ceux que ça arrange vous pouvez reserver un repas: boeuf bourgignon, une boisson et un café pour 10e au resto du départ

bientôt en ligne la liste des engagés et le règlement de l'epreuve

A+

 

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
hello à tous, voici le dernier post avant de passer dans "j'y étais" enfin j'espère "j'y retournerai" plutôt ...

Bon une dernière mise à jour de notre site: www.agcvb.franceserv.fr va être faite cette nuit

Les modifs sont:

- liste des engagés finale avec ordre de départ

- infos sur quelques points de passages et horaires pour d'eventuel spéctateurs

- le règlement de l'épreuve

- les infos sur la possibilité de se restaurer avant le Rallye à Saales pour 10e

à samedi

 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Dimitri

 

j'ai tenté de téléphoner à plusieurs reprises au restaurant, mais je n'ai eu qu'un répondeur. Est-ce normal ?

J'ai bien laissé un message pour réserver, mais je n'en ai donc pas confirmation ! :teamR8:

Ça m'embêterait beaucoup de venir déjeuner à la maison chez toi à l'improviste, car nous serons à 7 .

A samedi !

 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
390
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut à tous,

 

le 4ème Amédée Gordini Critérium de la Vallée de la Bruche qui s'est déroulé samedi le 26 mars a été conforme à sa réputation.

Il s'agit vraiment d'un monument en la matière.

Imaginez donc un peu le topo : dès la ligne de départ, les débutants ont eu à décrypter leur parcours à partir d'un fléché non métré... :Buggy:

Les "experts" ont quand à eux eu droit dès le premier mètre à une arête de poisson (fléché allemand). Après une vingtaine de minutes, le petit bourg de Saales était revenu quarante ans en arrière avec des voitures des années 70 arrêtées dans tous les sens ! Les pénalités tombaient par paquets, et seuls les plus aguerris se sont extraits rapidement de ce dédale...

 

La suite du parcours, concoctée par notre ami (l'est-il d'ailleurs encore ?! . ) Dimitri, s'est révélée du même calibre.
darkmanchot.gif
Cependant, à l'exception d'un abandon, tout le monde a rallié l'arrivée après d'incroyables séances de jardinage pour certains ; après tout, c'est la saison pour ce genre d'activité :teamR8:

Un reportage plus complet paraîtra sur le site de l'AGCVB d'ici quelques jours. En attendant, voici quelques photos typées Renault prises avant le départ :

Magikar et le fiston font partie des habitués ; ils savaient ce qui les attendait... et ils s'en sont plutôt bien sortis.





La R8 de Guiguess est fin prête à s'élancer.







La fameuse R17 qui vient de s'illustrer au Monte-Carlo historique est présente aussi.













Mr Hulot et son navigateur ont été très courageux de débuter par une épreuve du calibre de l'Amédée Gordini ! :langue:







Les Magikar père et fiston concentrés en pré-grille...



Yannick et Marie ont souffert dans les intempéries nocturnes, mais obtiennent une très honorable place pour leurs débuts.








Pour leur seconde participation, Buggynette et Pattess frappent à la porte du Top-Ten !





Cette voiture jaune, il y en a au moins un sur le Team R8 qui connait ! De quoi s'agit-il ?



 

Pour finir, honneur à ce personnage qui s'est classé 4ème lors de l'édition... 1972 !

Robert Wrégé avec son inséparable pipe est toujours présent, et il n'a pas perdu la main : 3ème "expert" cette année encore !



 
Dernière modification par un modérateur:

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
bravo et merci pour ce reportage, mais tu es vraiment trop modeste tu as oublié l'essentiel,

le vainqueur de l'épreuve, notre correcteur et photographe JJ Wehrung








pour cette navigation difficile, tu mérites un double bravo

 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 276
Réactions+
333
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut les Team rhuitistes



Tout d'abord bravo et félicitation à Jean Jacques qui a déjoué les nombreux pièges tendus par Dimitri, ensuite bravo à Sylvie et Pattess qui termine à la porte du top 10, Sylvie se débrouille de mieux en mieux, à savoir que dans cette catégorie il y a quelques équipages difficille à battre

Le couple Pattes au départ



Toujours dans la famille Pattess, la fille et son chéri, 19° en catégorie débutant, bravo !!
Le futur vainqueur au départ (la voiture n'y est pour rien dans cette victoire)
Mgi et son fiston ont aussi amélioré leur classement 20° en débuatnt cette année

Dimitri à l'attaque pour emmener du ravitaillement à la pause casse croute

voilà voilà saucissons pâté

Notre ami Guiggess et Nico 15° en débutant

Monsieur Hulot et sa magnifique R5 turbo 14° en débutant pour une première participation chapeau

Notre ami William et son coupé Matra djet 15° en expert


Deux jeunes hommes en R8 Major que je connaissais pas, font-il parti du Team??

Tour de Corse 1986, non non Critérium Gordini 2011
Voilà pour aujourd'hui, la suite plus tard, encore merci au courageux concurrents, nous ne leurs épargnons rien pièges en tout genre pluie, etc..

A+ JM
 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
515
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour je pense que vous avez du passer une bonne journée qand je vois les photos pour nous faut atendre le mois de juin pour la journée de LA ROUE a la MENITRE dans le MAINE et LOIRE c est journée la c est que du bonheur :teamR8: kiki49 et .

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
101
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Mouais... Pour débuter en navigation on avait choisi la Critérium Gordini parce qu'on avait lu quel que part que c'était pas trop difficile... Déjà, au briefing on se demandait ce qu'on foutait là.

Résultat, on s'est déjà paumés au 3è virage, ce qui me permet d'affirmer que Dimitri est un SADIQUE :Buggy: !

Mais visiblement il y en a qui ont "jardiné" encore plus que nous ! :teamR8:

Allez, sans rire, c'était une super expérience qui nous a permis à Didier et moi d'apprendre les principales ficelles de la navigation avant d'affronter la Targa Lorraine. C'était donc tout bénef pour nous mais il y a encore un long chemin avant de maîtriser le truc.

élicitation à Jean-Marc et son équipe pour cette organisation et à l'année prochaine dans le top 10 ( j'espère ) !

Et félicitations à Jean-Jacques (la force tranquille) pour cette victoire ! .

PS: une petite pensée pour les participants qui à l'heure actuelle tournent encore à la recherche de l'arrivée. :langue:

 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut