VHC-VHRS 2011-01-26 au 02 [France] Rallye Monte-Carlo Historique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Le XIVème Rallye Monte-Carlo historique s'élancera d'ici quelques jours de différentes villes d'Europe et même d'Afrique du Nord.


Tous les détails des itinéraires et des engagés se trouvent sur le site de l'Automobile-Club de Monaco :

http://www.acm.mc/rmch/rmch_main.php

Nous pourrons suivre et encourager tout spécialement l'équipage N° 238, les deux Jean-Marc

( Fritz et Fluck, on dirait un titre de bande dessinée
default_wal...e.gif
) qui partiront de Varsovie avec une R17 Gordini.

Le navigateur n'est autre que Jean-Marc, membre éminent du Team R8 ! Peut-être même pourrait-on rencontrer le dévoué fiston Dimitri026 aux assistances...

Et si nous préparions des banderolles pour montrer que le Team R8 sait soutenir ses amis ?

default_jadore.png
 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 056
Réactions+
360
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Il s'agit de ce Jean Marc qui va donc copiloter la N° 238, une R17 Gordini de 1973

Les itinéraires du parcours de concentration

http://www.acm.mc/rmch/2011/docs/tableau_c...on_2011_v23.pdf

Itinéraire (Étape de classement, Étape commune, Étape finale)

http://www.acm.mc/rmch/2011/docs/itineraire_2011_v15b.pdf

Difficile de déterminer les horaires de passages .... :heart:

J'ai trouvé ça pour les "sudistes"

Samedi 29 Janvier ? Etape de concentration

* Regroupement à Saint André les Alpes ? 8h30 à 13h30

* ZR 1 ? Col de Braus / Col de Castillon ? 11h à 16h

* Parc fermé Quai Albert 1er à Monaco ? 12h20 à 17h20

Dimanche 30 Janvier ? Etape de classement

* Départ du Quai Albert 1er ? 6h30 à 11h30

* ZR 2 ? Tourette du château / Saint-Antonin ? 7h30 à 12h30

* ZR 3 ? Selonnet / Col des Garcinets / Col des Sagnes / Bayons ? 11h20 à 16h20

* ZR 4 ? Plan de Vitrolles / Col d?Espreaux / Col des Verniers ? 13h30 à 18h39

* ZR 5 ? Col de Proncel / Col de Carri / Col de l?Echarasson ? 15h30 à 20h39

* Parc fermé au champ de Mars de Valence ? 17h45 à 23h

Lundi 31 Janvier ? Etape commune 1ère partie

* Départ du champ de Mars de Valence ? 7h30 à 12h29

* ZR 6 ? Le Moulinon / Col de la Fayolle / Antraigues sur Volane ? 8h20 à 13h20

* ZR 7 ? Burzet / Lachamp-Raphaël ? 9h30 à 14h20

* ZR 8 ? Saint Bonnet le froid ? 12h15 à 17h25

* ZR 9 ? Lalouvesc / Saint Félicien ? 12h55 à 18h05

* Parc fermé au champ de Mars à Valence ? 16h10 à 21h29

Mardi 1er Février ? Etape commune 2ème partie

* Départ du champ de Mars de Valence ? 6h à 11h

* ZR 10e Col du Soubeyrand / Col de Perty / Col Saint-jean / Eygalayes ? 7h50 à 12h50

* ZR 11 ? Saint-Auban / Col de Bleine ? 11h50 à 16h50

* Parc fermé Quai Albert 1er ? 14h25 à 19h34

Mardi 1er au mercredi 2 février ? Etape finale

* Départ Quai Albert 1er ? 20h30 à 23h

* ZR 12 ? Moulinet / La Bollène Vésubie ? 21h20 à 23h50

* ZR 13 ? Lantosque / Col de l?Orme ? 22h10 à 00h40

* ZR 14 ? Col de la Madone ? 23h à 1h30

* Arrivée du Rallye Quai Albert 1er à Monaco ? 00h45 à 3h29

Voir aussi ce site : Rallye Monte-Carlo Historique 2011 à Tournon sur Rhône (Ardèche)

 
Dernière modification par un modérateur:

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Il s'agit bien de l'ami Jean-Marc de l'Alpine Gordini Club de la Vallée de la Bruche. :man_raising_hand:

Sa modestie l'a-t'elle empêché de nous informer de son projet ? :heart:

 

Mais peut-être y a-t'il d'autres membres du Team R8 parmi les concurrents ...

Si oui, qu'ils se manifestent !

:vl8:

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 284
Réactions+
343
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut les teamistes

 

Une belle aventure en perceptive pour moi, comme beaucoup d'entre nous je rêvais depuis bien longtemps à ce magnifique Rallye.

Grace à mon ami Jean Marc Fritz je vais pouvoir concrétiser ce rêve, nous allons partir de Varsovie à bord d'une magnifique R17 Gordini réplique de la voiture de Jean François Piot lors du tour de Corse 1974, photos ci-dessous.

Les soirées et week-end sont bien chargées en ce moment entre la préparation de la voiture et du tracé.

 

Jean Jacques à vu juste pour l'assistance, mes deux fistons vont se relayer afin de nous assurer un minimum de maintenance.

A bientôt JM

 





 
Dernière modification par un modérateur:

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
malheureusement j ai mal calculé mes repos et cette année je ne pourrais être présent à valence au parc, du moins je pense

par contre si vous avez besoin d'un service sur valence faites moi le savoir , si je peux vous aider (pas manuellement.... mais matériellement, tu le sais jean marc) n'hésitez pas

bonne chance aux deux jean marc

amicalement patrick

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 284
Réactions+
343
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut Patrick

 

Je pensais bien te voir lors de nos passages à Valence, ton chef te donnera peux être une mission dans le secteur.

 

Par contre je ne suis pas sur d'avoir encore ton numéro de tél portable, si tu pouvais me l'envoyer par MP, en cas de soucis je me ferais un plaisir d'appeler au secours. o_O

 

:cool: JM

 

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
jean marc, si mon emploi de temps me le permet et je ne suis pas trop emmerdé je peux je me la ferais moi même la mission

cordialement

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
ben dit donc,ça doit être super de pouvoir participer a un Rallye de monte carlo historique,je te souhaite de bien te regaler,et a ton pilote ou copilote aussi,c'est super de pouvoir compter sur des gens comme patalp,bravo a vous,bon courrage,j'espere pouvoir,vous suivre tout le long du Rallye.belle R17. o_O

 

Jeanjean26

Jean
Confirmé
Messages
76
Réactions+
1
Localisation
26 (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour !

je vous souhaites a tout les deux un bon Rallye !

pour info ,je fait parti des bénévoles , je serais présent le dimanche 30 janvier au pointage a saint nazaire en royans

je me ferais connaitre si je vous aperçois .

cordialement

jeanjean26

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 284
Réactions+
343
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Merci à tous

 

Je serais copilote de la R17, je me ferais un plaisir à vous rencontez, en espérant que le stress ne me bouffe pas les nerfs, je n'ai à ce jour encore jamais partcipé à un aussi grand Rallye.

 

Je découvre tous, pas de road book, il faut tracer les cartes, même pour les zones de régul, pas vraiment le droit à l'erreur au changement de direction.

 

J'en profite vous remercier des fana comme Jeanjean qui donne de leur temps libre pour que les concurents puisse rouler dans de bonne conditions, bravo et merci à vous de braver la neige et le froid.

 

 

 

Amicalement JM

 

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bon, et pour ce dimanche...

Il y a le Monte-Carlo historique... :B): :)

Je vais remonter la voiture demain, et si tout est OK j'ai bien envie de monter à Tallard :beers: , il y a un CH vers 13h00... :j

ça branche quelqu'un :tR8: :B):

 
Dernière modification par un modérateur:

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
hello, suis de retour du monte carlo, le petit frère à pris la suite aux assistances

Dresde à Annecy non stop soit 24H de suite je suis mort ... sans compter les km en pologne ça fait mal !

Pour ceux que l'on a vu sur le parcours, merci pour vos encouragements, et merci à ceux que la 17G verront encore ces jours ci

Si vous avez des photos de la 17 N° 238 n'hésitez pas à nous les envoyer ( en spéciale, en assistance etc ... ) nous avons eu peu le temps d'en faire

notre mail: Team.flsport@orange.fr

merci à vous

 
Dernière modification par un modérateur:

Torfinn

Confirmé
Messages
96
Réactions+
1
Localisation
Norvege (Fauske)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour.

No.68, Renault 8 Gordini, Norvege :

De frère Torgjer:

Lorsque le plaisir était fini pour cette année. Neige au-dessus de la glace à son tour, a perdu son emprise, pas réparable voiture sur le site :-(

Les roues avant pointant dans la mauvaise direction. Les dommages aux ailes avant. Tout ok avec équipage.

En raison de ce qui suit ? :

De Kiss Fm:

Pour provoquer plus de spectacle que de coutume, des personnes ont mis de la neige sur la route, peu avant Ascros.

Plusieurs véhicules sont sortis de la route dont l'Alpine Renault A110 de Paolo Faldini et Jean-Philippe Cerutti et la Porsche 911 L de Ake Andersson et Hans Sylvan.

Soyez très prudents.

:beers:

Dernière :

Dernières nouvelles du frère Torgjer :

Torgjer Kleppe et Jørn Arve Årdal était hors de Rallye de cette année de Monte-Carlo Historique, après 18 minutes dans l'étape de ZR 2, à un petit endroit appelé Rourebel-Village.

Un ski alpin sur la glace en verre avec de la neige mouillée sur le dessus, se terminant dans un mur et endommagé la voiture, si bien qu'il ne pouvait pas réparer la voiture stedet.Mens a été enlevé, il y avait comme 15-20

épisodes à la même place. Les pneus cloutés ont été évalués avant le début, mais le repas a été si favorable gène que l'hiver était en cours d'utilisation, qui s'est avéré avoir des conséquences désastreuses pour la participation future.

Il ya eu des dommages à compter tête du véhicule et les ailes avant. Heureusement ça s'est bien passé avec Torgjer et Jørn Arve.

La voiture a heurté le mur de l'autre côté de la route, le mur est devenu bleu teinté 418 par plusieurs Alpine frapper au même endroit. 15-20 voitures conduit là-bas tout comme Torgjer y est resté, et a également rencontré voiture de la neige Torgjers Pare-chocs arrière.

team68rmch201111.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:

Jeanjean26

Jean
Confirmé
Messages
76
Réactions+
1
Localisation
26 (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous !

j'était donc au CH de saint nazaire en royans hier toute la journée j'ai pu prendre quelques photos pendant que je faisait la circulation

j'ai aussi fait la connaissance des deux jean marc et de leur superbe R 17 .

je dois signaler aussi que l'auto n'avait pas une seul bosse , nombreuses d'entre elles avaient eu quelques soucis de carrosserie pendant les spéciales

je tiens donc a les féliciter pour avoir fait le choix de mettre les clous dans les spéciales qui étaient verglacées :man_shrugging:

voici donc les photos

l'abarth conduit par Bruno Saby



l'Alpine qu'a conduit Jean Pierre Nicolas





Monsieur Jean Ragnotti







les filles a bob neyret, manager du Team ASEPTOGYL





la ds a bob neyret







la R17 des 2 Jean Marc









une R8 Fasa de 1969





 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Bonjour a tous

quelques nouvelles de nos jean marc que j'ai rencontré hier dans les zr en Ardèche, tout ce passe bien, ils sont ravi de vivre une aussi belle expérience, la voiture fonctionne a merveille

les voici a l'arrivée de st bonnet le froid ( qui au passage, mérite bien son nom)



 
Dernière modification par un modérateur:

Yéyé

José
Membre
Messages
38
Réactions+
1
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1970
salut à tous les reporters,super les petits reportage . et grace à vous ont peut dire que nous aussi ont y etaient (virtuellement). :man_shrugging:

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 056
Réactions+
360
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous

Nos deux Jean Marc sont à l'arrivée de ce 14e Rallye Monte-Carlo historique. .

Bravo à tout les deux … nous attendons avec impatience les commentaires du copilote :man_shrugging:



 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 284
Réactions+
343
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut à tous

 

Je suis rentré cette nuit du MC, merci à tous pour vos encouragements lors de ce périple, la voiture a parfaitement fonctionné, nous avons attaqués la dernière nuit à la 116 place, le dernier carrefour de la dernière spéciale nous a été fatal erreur de direction et 50 place de perdus.

Malgré tout ravi d'avoir terminé ce Rallye avec une voiture totalement intact. Je vous raconterais plus en détail prochainement cette aventure.

 

JM

 
Dernière modification par un modérateur:

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
élicitation pour avoir participé à cette épreuve. Cette année je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre ( le moderne non plus d'ailleurs ) Mais l'essentiel dans ces épreuves historique n'est-il pas de se faire plaisir, d'essayer de pas trop mal se classer, et surtout de rentrer à bon port ? ( les hommes et le véhicule ) Mission accomplie ! Bravo car cela ne doit pas être facile. Pour ma part si je devais m'engager sur une telle épreuve je favoriserais le tour de Corse. ( La météo est plus clémente ) Ce qui pour vous est encore plus méritant.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut