Dauphine Proto R1090 (Poloch14)

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
Bonjour a tous
des nouvelle de ma Dauphine
donc elle est bien arrivée mais mauvaise nouvelle: le dessous a dormi dans la terre donc entierement ravagé jusqu'au plancher. Heureusement que j'avais racheté une coque nue d'avance qui elle est nettement moins endommagée
vue de derriere



vue de coté
vue de l'intérieur
vue intérieur arr
bon j'ai reuni quelques pièces
bv 4 (portefeuille R8) avec train ar a disque complet R8. Ce weekend je vais chercher un 1398 super 5 avec double corps qui sera monté a la place du 1100 que j'avais déjà acheté.

Il me manque: étrier arr et étrier avant 5Je vais chercher dans le forum la formule la plus simple pour monter des frein a disque.), les jante tôle en 13 et les sièges avant.
j'espère que le 1400 se monte bien dedant, sinon je monte des pedales et un derailleur hihhi

le sablage complet et presque fini mais je lutte avec la sableuse qui n'est pas prévus pour un usage intensif (les buse dégage vitesse grand v tuyau qui se déchire ) enfin bre

5 eme samedi matin que l'ont sable avec ma femme [/IMG] mais sa avance et la découverte des trous dans la tôle aussi [/IMG]

Poloch14-01.jpg

les deux longeron av et arr sont a reprendre don un av que je vais devoir remplacer a mon avis

Poloch14-02.jpg

Poloch14-03.jpg

Poloch14-04.jpg

Poloch14-05.jpg

je vais refaire d'autre [/IMG] des zones les plus abimaient après sablage des éléments que je vais regreffer dessus jupe avant et arrière train avant R8 ( train avant de mon ami Éric tu aurais pu me le sabler mdr) [/IMG]

Bon ba déjà ça de fait bon weekend a tous et a bientôt.
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut dommage pour la caisse ,pour lemoteur de super 5 il te faut un volant moteur de R12 ts (a comfirmer) et l'embrayage qui va avec et c'est partit ça ce monte bien ::

bon courage a+
 

Alain37

.Alain
Membre
Messages
45
Réactions+
0
Localisation
37 Joué les Tours (Indre et Loire)
Auto
  1. R1135 de 1970
  2. R1062 de 1956
salut à toi

tu as un sacré boulot à faire sur ta voiture,tu veux en faire un Proto,dommage pour le plancher ,mais je suppose que tu le l'avais pas vu avant de l'acheter.

bon courage quand même.

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Salut POLOCH

Dommage pour le dessous car exterieurement, elle a l'air très saine. Je vois qu'elle a encore le Sofica, garde le car pour l'hiver, c'est pas du superflux.

C'est un plateau porte voiture que tu as, il me parait un peu court et pourtant il a deux essieux.

Dés qu'il va faire un peu meilleur au niveau du temps, je viendrais te rendre une petite visite en Dauphine.......

A plus Eric

 

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
salut a tous

salut Eric non c'est un porte bateau que l'on a amenager en porte voiture car le transporteur a eu un problème de gel sur le bocal de d'huile donc on lui a preter un porte bateau amenager juste pour le rapatriment de la dauphe (je remercie didier nautique pour le pret du porte bateau et pour les locaux qui me laisse a dispo )sinon je refais des photo du dessous de caisse de la bleu en att d'attaquer la restauration de la biege voilà voilà a++

 

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
bonsoir la Dauphine bleu et fini de démonter 

je suis a la recherche d'un train avant de R8 pour pouvoir monter des disque de R16 avec étrier Bendix 

j'ai acheter un maître-cylindre 4 sortie d'ax avec master vas si quel qu'un a déjà poser sa

je suis preneur de toute méthode de pose

semaine prochaine j'attaque avec le fiston qui se donne a fond 

la caisse qui servira pour notre Proto

se jour j'ai acheter deux siège baquet photo semaine prochaine

a+ poloch 14

 

Desmo56

Habitué
Messages
132
Réactions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
je pense fortement que le moteur sort d'une automatique, d'ou le volant très fin ! a comfirmer par (poloch 14)

 
Dernière modification par un modérateur:

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
très bonne question de toute façon je vais devoir le changer pour mettre la bv 4 (portefeuille) de R8 ( j'ai un 1100cm3) je conte prendre le volant moteur plus embrayage ,c'est l,ensemble qui était monter avec la bv 4 et le train ar de R8 majore

je vous tien informer des que possible ++

 
Dernière modification par un modérateur:

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
merci r8revolution pour ta réponse donc je peut monter le volant et embrayage du 1100 qui était l'ensemble moteur bv R8 majore ou il y a des modification a par la tète d'allumeurs électronique

++

 
Dernière modification par un modérateur:

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
un allumeur classique ( ou tu garde l'allumage élèctronic avec un volant moteur avec une cible) et un volant moteur type Estafette ou R8 1100 et ça devrais le faire je pense .

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour POLOCH14

Tu ne nous donne plus signe de vie,

La belle Dauphine a t'elle avancée dans les travaux ou un petit coup de mou de la part de son propriétaire....... [/IMG]

A bientôt pour quelques nouvelles...... [/IMG]

Eric
 

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
Bonsoir a tous[/IMG]

Effectivement les travaux sont au ralentie

Mais j'ai acheté pas mal de pièces et donc boite R5 Alpine Turbo feux roulement arr. pour modif vue sur le forum

4 moyeu pour passer en 4 tous 4 étriers GT Turbo etc. la je viens d'acheter jupe arr. et 4 aile, et je viens de rentre 300kilo de sable à sabler ...

Je suis un peut embêter avec la modif de la boite car plein d explications sur le forum mais jamais un listing avec cote précise ... j ai jammais ouvert une boite mdr car j'ai un tourneur qui et prêt à me faire les rectifie, je suis aussi a la recherche de cote pour un arceau que je vais faire faire par un lycée a cote de chez moi

Mais c'est vrais que j'ai eu pas mal de taf a droit a gauche donc Proto au dodo (je n'ai même pas encore touché au train av de R8 et encore moins démarrait le moteur de la GT Turbo qui va monter dedans) mais j'ai vraiment Att de mi mettre voilà mais bien sur je vous tien au jus prommmmis
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour POLOCH

Content de voir que tu n'a pas laissé tomber car avec tout ce que tu as acheté, cela serait dommage.

A plus Eric

 

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
Bonjour des nouvelles de ma Dauphine Proto [/IMG]

bon je suis un peut embêter car je n arrive pas a mettre les images avec imageshack car sa me demande une inscription logine et après nada et rien ne marche ...

donc j'ai pris autre chose ::

car je tien a partager ma resto car on aime tous voir les photos et idée des autres moi le premier 🦸‍♂️

train avant et arrière démonter et usinage des pièces du train arriére pour modif des roulements



j'ai déplacé le tourneur et sont tour ...



bon la je donne les consignes mdr sa s'est très facile



retife des moyeux pour passer en 4 trous jantes a déport en 15 ( reste a savoir la taille des pneu )



et déblaxonage de la caisse car tous a était repeint au blaxon et recouvert d'un apprêt bon j'ai trouver de la main d’œuvre



madame ne rigole^pas ...

mes enfants en plein combat



la copine et mon gars



tous le monde a gratter se blaxon maudit

j'ai récupéré un sableuse pour tous mettre a nu et passer du destructeur de rouille



j'ai fait quel que essais sa décape bien mais sa dans le prochain épisode

j’espère que le forma des photo et bon car il n'y a pas de détaille ... voilà a +
 

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
re Bonjour a tous après une longue absence suite a des gros problème financier qui mon obliger a tous stopper [/IMG]

bon bref de retour

et oui j’ai réussi a garder mon projet de Dauphine proto Moteur GT Turbo train av et ar de R8 boite R8 et R5 Alpine

[/IMG] donc jai repris avec mon fils qui ne supporte plus de la voir sabler et toute les pièces acheter donc au taf dépose de la traverse de Dauphine début réparation de la corrosion dépose de la face avant qui était déchiqueter par la rouille tous le train avant de R8 et démonter sauf un axe de triangle supérieur que j’ai du couper kel miser pour sauver la traverse bon les choses avance bon train et la plus de pose promis encore mille excuse pour cette absence (je sais des tof faut juste que je retrouve pour les mettre ) ha oui je cherche plan pour refabrique support double amortisseur arr merci d avance
 

Herve54

Hervé
Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Bonjour,

Effectivement, tu as un gros boulot de tôlerie à effectuer.

Bon courage et bonne continuation.

Hervé

 

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
Bonjour a tous ::

personne a plan avec cote pour la motif double amortisseur arr 😠 et cherche toujours plan d arceau avec cote bien sur

et si quelqu un peut me donner la taille de la découpe de plancher pour le passage de la boite 5 avant que je passe l anti gravillon sa serait cool

merci d avance
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Poloch14 ,

A ma connaissance , je ne suis pas certain qu'il existe un plan spécifique pour un arceau multipoints de Dauphine.

Il faut réaliser l' arceau sur place en prenant les cotes nécessaires.

Regarde la resto de ma Dauph tu verras la fabrication avec les commentaires. D'autres membres du Team ont également fait leur arceau eux mêmes.

Pour ce qui est de la traverse 4 amortisseurs les cotes avec les photos sont sur le Team.

Bon courage.

G.A.08

 

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
Bonjour ::

bon je vais chercher sur le forum pour les double amortisseur arr

personne a les dimension de découpe pour le passage de la bv 5 . pour m éviter att de tous assembler pour voir la découpe merci
 
Haut