Carbu Réservoir arrière: Jauge à essence

Adiane

Membre
Messages
29
Réactions+
0
Localisation
28 Dreux (Eure et Loir)
Auto
  1. R1130 de 1962
j'ai une petite question ,je voudrai savoir si dans les réservoirs de R8 il y a un filtre a l'intérieur du réservoir :cool: ?

je viens de m'apercevoir que quand je mets ma voiture en route au bout d'un petit quart d'heure je n'ai plus d essences qui arrives, quand l’essence arrive c'est au goute a goute (la pompe a essences fonctionne très bien,je l'ais tester avec une bouteille pleine d'essences et pas de problèmes elle aspire bien).

Quand je mets un coup d'air comprimer dans la durite du réservoir sa résiste

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Non, il n'y a pas de filtre dans le reservoir de la R8,tu doit avoir du dépôt de "vieille essence" ça ressemble à du marc de café,qui te bouche tes canalisations.

 
Dernière modification par un modérateur:

Adiane

Membre
Messages
29
Réactions+
0
Localisation
28 Dreux (Eure et Loir)
Auto
  1. R1130 de 1962
merci stef 30 j'ai passer un fil de fer et sorti toute la crasse ,en plus j'avais du tirer la durite du reservoir ce qui avait comme consequences que des que la moitier du reservoir était vides la durite n aspirait plus d essences 

 

PetitJean

Bernard
Habitué
Messages
116
Réactions+
0
Localisation
95 Sarcelles (Val d'Oise)
Auto
  1. R1135 Proto
Salut a tous

Pour ma part j'ai fait le remplacement du flotteur, j'ai récupéré une jauge avec flotteur plastique, j'ai pris quelques cotes, j'ai coupé sur la jauge d'origine une partie de la tige du flotteur liege fendu et explosé, puis j'ai coupé une partie de la tige du flotteur plastique et j'ai brasé cette derniere sur sur la jauge origine en respectant les quelques cotes prises avant la coupe.

Et ça marche

Cdt

Bernard

 

MC1133

Michel
Habitué
Messages
123
Réactions+
1
Localisation
78 Guyancourt (Yvelines)
Auto
  1. R1133 de 1966
J'ai démonté ma jauge ce soir, dans le cadre de ma restauration, en pensant trouver un flotteur en liège.

Surprise!

J'ai trouvé une jauge datée de 1970 (sur une Caravelle 1133 de 66, cherchez l'erreur)

D'après la référence Jaeger, c'est une jauge de 504 coupé/cabriolet.

 
Dernière modification par un modérateur:

Loic 76

Membre
Messages
31
Réactions+
0
Localisation
76 Rouen (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous,

j'ai ma jauge de niveau d'essence qui n'est plus fiable, elle n'indique pas le bon niveau.
Je voudrais la remplacer.
Pourriez vous me donner une adresse où en trouver une qui puisse s'adapter sur mon réservoir.

Merci d'avance

Loïc

 
Dernière modification par un modérateur:

Garimpero33

Jean-Jacques
Confirmé
Messages
81
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1190 de 1967
salut Loïc et cibyk30

Loïc as tu solutionné le probléme?

Ma jauge est bonne mais le flotteur est hs! Quelle solution as tu chosis?

Cibyk j'ai cherché sur Mecaparts et je n'ai rien trouvé.

Merci de vos réponses.

Sinon il me reste les casses et adapter un flotteur plastique qui passe dans le trou de jauge. (j'ai essayé avec un flotteur de carbu R5 et il est trop gros)

Cordialement

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
même problème.J ais posé un floteur de jauge a essence moderne en mousse.Le modèle avec un trou au centre.Tu tord la broche de ta jauge

D origine a l extrémité, afin qu elle tienne dedans tout en etant libre de tourner dessus et voilà.

Cout d une jauge defectueuse 0e

 
Dernière modification par un modérateur:

Chmol

Confirmé
Messages
82
Réactions+
84
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1134 de 1965
  2. R1135 de 1967
  3. R1136 de 1969
  4. Dauphine Proto
Moi j ai récupérer le flotteur des jauges de Citroën type saxo , et sa fonctionne très bien .

 

Garimpero33

Jean-Jacques
Confirmé
Messages
81
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1190 de 1967
Merci à tous

je suis allé à la casse à Rauzan. J'ai récupéré un floteur à trou central de Twingo (la jauge était démontée car c'est par là qu'ils vident le réservoir).

J'ai pris un cintre en fil de fer au bon diamétre et j'ai refomé aux cotes d'origines en calculant la longueur utile pour le flotteur, la rondelle et l'écrasement du fil de fer pour que le flotteur et la rondelle ne tombent pas.

Je viens de remonter le tout et ça fonctionne.

quel plaisir de voir l'aiguille se balader en fonction des virages ...

cout = 0

youpi!!!

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
1 020
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut,

j'ai donc entrepris de changer mon flotteur defectueux.
alors,j'ai enlevé la garniture de la tablette arrière+ l'isolant
la fameuse trappe est bien là,mais comment est elle fixée ??

apparemment pas de vis,alors je voudrais savoir,si je fait levier avec un tournevis sa craint rien ??
merci a vous

a+
red
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 352
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut cakoa110

En général la trappe ne tient qu'avec du mastic joint. Pour retirer le couvercle, bien nettoyer les bords et faire levier avec un outils adéquate. (spatule, gros tournevis)

Jauge essence AR.PNG

@+

 
Dernière modification par un modérateur:

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
1 020
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut,

sa y est ma jauge fonctionne a nouveau

j'ai récupéré un flotteur d'origine Fiat,j'ai coupé a la longueur et j'ai remis en place,

j'en ai profité pour changer la cosse,qui va a la jauge au tableau de bord et j'ai refait un petit joint au silicone,pour caler le cache.

a+

red

 

Gjl

Jean Luc
Habitué
Messages
128
Réactions+
3
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonjour a tous

j'ai moi aussi un problème de jauge elle monte au 0 et pas plus / par contre des qu'on arrive a moitie reservoir elle n'aspire plus l'essence que faire ou est la trappe de cette jauge j'ai cru comprendre qu'il fallait enlever la plage arrière merci des explications

 

Ronath

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir, je reprends cette conversation car j'ai ma jauge de réservoir avant qui fonctionne mal. J'ai tenté de la démonter mais je ne peux la retirer du réservoir!

En effet, j'ai la tige du flotteur et une autre tige avec au bout une pièce ronde . Le flotteur et cette pièce ronde se retrouvent en même tems à l'ouverture du réservoir quand j'essaie de sortir l'ensemble

Comment faire?

De plus le joint qui est sous le petit capot est mort. Ça existe encore? Merci et on ne soiree

 

Gégé73

Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonsoir,

Sur ma R 1130 le réservoir a une crépine.

D'ailleurs celle-ci s'est bouchée lorsque j'ai mis de la résine !

Je vais éssayer de mettre du décapant par le tuyau jusqu'à ce que cela se débouche.

A +

RES.1.jpg

 

Taureau68

René
Héruitophile
Messages
912
Réactions+
8
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
je pense qu'il te sera impossible d'enlever cette résine par du diluant ou décapant

le mieux est de voir si tu peux supprimer cette crépine et mettre un filtre externe pour la remplacer

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

je suis en train d'installer un reservoir de Fiat 500 sur la Dauphine , et je me retrouve devant une interrogation sur la jauge a essence , il n'y a pas de rhéostat ,juste un contact de niveau bas (je pense)  est ce normal ? , savez vous ce que l'on peut faire pour avoir l'indication sur le mano d'essence qui lui est a aiguille  , remplacer la jauge mais par laquelle.

merci à tous.

 
Dernière modification par un modérateur:

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Pour information, les resevoirs de la Fiat 500 D sont triangulaires et d'adaptent mieux que les cylindriques

%24(KGrHqRHJDgE-VPE4YobBPt2lnvI7Q~~60_35.JPG


 

R10regis

Regis .
Habitué
Messages
178
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1190 de 1969
Bonjour a tous,voudrais savoir comment atteindre la jauge a essence le plus facilement.

merci. Régis.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour, Régis

Sur R8 R10 la jauge se trouve derrière la cloison moteur sur le côté gauche en regardant de derrière la voiture,celle ci est fixée par quelques vis à retirer, attention en bas à droite les deux durites de chauffage passent à travers la cloison via deux passent fil de protection,en reculant la cloison , je pense que tu peut atteindre la jauge.

Bonne journée

G.A.08
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Pour atteindre la jauge, il faut retirer  la banquette arrière pour accéder à la trappe qui se trouve sous la plage arrière. Une découpe de l'isolant est nécessaire pour retirer la trappe. Si la jauge ne fonctionne pas, c'est souvent un manque de masse donc avant de la déposer il convient d'ajouter un fil de masse sur celle-ci  pour vérifier son fonctionnement.

Salutations.

 

Grissauge

Eddy
Confirmé
Messages
50
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour pour le démontage de la jauge que se soit une R10 une R8

1 démonter la banquette arrière
2 enlever la plage arrière
3 enlever l'insonorisant
4 ensuite sur le tablier ( dessous la plage arrière tu trouvera une trappe de visite souvent coller avec du joint mastic polyuréthane) et la tu trouvera ta jauge a essence , pas besoin de démonter la contre cloison cote moteur !
 
Haut