Problème résolu ELEC: Fonctionnement des clignotants

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Roland.8

Habitué
Messages
118
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Jodoigne)
Auto
  1. R1132 de 1969
j'ai un problème avec mes clignoteurs, je m'explique, quand mes clignoteurs fonctionnent (raccorder âpres contact) lorsque j'allume mes phares, ils ne vont plus, quesque j'ai fais comme conneries .!

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour.
Effectivement il y a un problème de masse avec mes clignoteurs, et aussi avec ma face ar,
Je vous explique, lundi j'avais une fuite à mon radiateur, donc je l'ai démonté avec la tôle support, j'ai démonté le radiateur que j'ai porté à réparer, et aujourd'hui j'ai remonté la tôle avec toutes les vis pour faire un essai, et le tout fonctionne, donc il doit y avoir une mauvaise masse entre mes ailes et ma face ar.
Enfin voilà, un grand merci a tous, et particulièrement a R8évolution pour sa patience
Mais rassurez- vous, j'aurai encore besoin de vous tout au long de mon remontage, mais elle avance.
Roland.8
 

Romu8

Confirmé
Messages
81
Réactions+
0
Localisation
30 Meynes (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut à toi explique les signes que font tes clignotants, car si c'est juste qu'il ne fonctionne plus regarde dans un premier temps si ta tension ne descend pas trop et voir si tu ne te pas planter sur les fils sur ton comodo ? bon courage

 

Garimpero33

Jean-Jacques
Confirmé
Messages
81
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonjour,

si tu as bien branché tes fils pour les cligno comme pour les phares, alors vérifie toutes tes mises à la masse. En effet si tes masses de cligno sont faibles alors quand tu mets tes phares le retour se fait par le chemin le plus facile pour le courant en passant par le circuit masse des phares. Dans se cas il se peux que tes clignos restent fixes et très faiblement éclairés avec pas assez de jus pour faire basculer le relais de la centrale clignotante. Tu ne donnes pas assez d'indices pour te répondre correctement.

Bon courage.

 

R8évolution

Christophe
Héruitophile
Messages
999
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
oh mais de rien Roland.8, quand on peut donner un coup de main c'est avec plaisir. règle ton sousi de chat se saura plus simple pour dialoguer le prochain cou .
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut c'est souvent un probléme quand on peint tout les éléments séparer,ya plus da masse entre eux,il faut donc en rejouter ou gratter un peu la peinture
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut