Aller au contenu
RAF 1136

BOITE 330: Différence entre R1130, R1132, R1136, R1190

Messages recommandés

RAF 1136

Salut,
pardonne mon ignorance mais,y a t-il une différence avec une boite de R8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daise21

la boite de R10 1300 est une boite a butee guidee elle ce negosie environ 3 a 400e on a rien sans rien :neutral: c est très rechercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William

Salut,

A ma connaissance les R8 et R10 ont les mêmes boites. La 8 comme la 10 ont eu des butées graphitées puis des butées guidées. La R10 1300 doit avoir une boite renforcée avec un embrayage de 170 mm. De toute façon n'importe quelle boite de R8 va sur la R10 et réciproquement. Par contre, il faut le bon embrayage, adapté à la boite et au moteur.

G+

William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAF 1136

Salut,

merci pour l'info qui confirme ce que je pensais: boite de R10= boite de R8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC1136

Bonjour

 

Pouvez vous me dire quel est le couple sur une Boite de vitesse R10 1300

8x33 ou 9x31 ?

elle à bien 4 satellites ?

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NonoGT4

salut JC 1136 . en ce qui concerne la boite de R10 1300 elle est en 8x33 et en 2 satelittes . je ne pense pas quelle différencie beaucoup d'une boite de R8 S 1136 . enfin moi j'ai déjà monté les boites de R10 1300 et R8 S et je n'ai pas trouvé beaucoup de différence !!! je pense même que c'est les même !!! qu'en dites vous ??? :pianote:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef 30

Les rapports de boite sont quasiment identiques, une différence minime sur le rapport de 2em, 4em et m-ar mais qui je pense ne doit même pas ce remarquer juger plutôt:

 

boite 330 R8 Major 1108 cm3:

1er:3,61

2em:2,25

3em:1,48

4em:1,032

ma-r:3,07

 

boite 330 R10 1300

1er:3,61

2em:2,26

3em: 1,48

4em:1,03

m-ar:3,08

 

Les deux avec couple 8x33, monte quand même la boite R10 qui est beaucoup plus moderne de conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC1136

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, J'ai souvent entendu dire qu'elle était différente (plus costaud et tirait plus long) , mais maintenant je suis conforté du doute que j'avais.

En fait je trouve la 4 beaucoup trop long, surtout sur autoroute.

d'où l'idée de faire (peut-être) une boite 4 équivalente à une 5. comme les boites de courses (avant la boite 5).

En savez-vous plus sur ces fameuses boites ?

On part (je suppose) avec la 2 à la place de la 1 ensuite la3, la 4 et le pigon équivalent à la 5 à la place de la 4. Mais d'où vient-il? (le pignon)

 

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Phi 28

Salut,

 

La 5 d'une boite 353 "normale" a le même rapport que la 4 d'une boite 330. Une boite 5 en 8x33 (montage d'origine sur R1135) ne tire donc pas plus long qu'une boite 4. Il y a seulement un rapport en plus, donc moins de trous entre les rapports....

 

La seule solution pour tirer plus long, c'est le couple ou/et les pneus...

 

Certaines boites 4 espagnoles ont un couple 9x34, montées d'ailleurs sur ALPINE A110 V85.

 

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC1136

merci jean-phi,

 

mais je parlais d'une boite 4 montée sur les R8 de courses et, qui équivalait à une boite 5 avec un 8x33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Phi 28

Bonjour,

 

Excuses moi, mais je ne comprends pas bien ce que tu cherches. Une boite 4 "équivalente à une boite 5 en 8x33", c'est quoi pour toi ?

Veux tu des rapports rapprochés, ou un rapport final ? Tirer long sur autoroute, c'est plutôt bien, non ?

 

Jean phi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bricolo7

Salut à tous, tout ce que vous dites est vrai mais l'interet (si on veut) de la boite de R10 1300 est le differentiel à 4 satelittes...Je dis si on veut car j'ai monté des boites 330 2 satellites et des boites 330 à 4 satellites avec des moteurs 1600 R16 ts preparés pour faire de l'autocross et jamais ni les unes ni les autres n'ont cassées pour cela.Et pourtant on s'en est occupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejerally

Bonsoir,
je voudrai savoir s'il y a une différence de rapports entre une boite R8 1132 et 1130

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R10 Proto

Salut Jejerally il faut que tu regarde ton numéro de boite une petite plaque en alu, sur le derrière de la boite 330 quelque chose . et avec le numéro que tu trouve tu fait des recherche . sur le Team tu trouvera un poste qui explique toute les boite a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé24

     Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir entre le couple 8x33 et le 8x35, lequel des deux est 

 

le plus long ? Possédant une DAUPHINE 1094, je vais monter un moteur de super 5 1400 cm3

 

avec boite R8. En attente de vos réponses, je vous remercie d'avance.

 

                                     Cordialement, gégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé24

        Bonjour Gringo,je te remercie sincèrement car c'est une boite 330.00 que j'ai eu la chance de démonter sur

 

une R10 destinée à partir au broyeur le lendemain, avec un pote , nous avons mis moins d'une heure pour

 

tomber le train arrière complet avec étriers à joint carré, plaquettes neuves et amortisseurs reccord neufs 

 

le tout gratos ainsi que 3 trains AR de DAUPHINE dont 1 avec boite 318.13 en bon état,le tout dans un roncier.

 

     Celà m'étonnerait que ça se reproduise une seconde fois.

 

                                         Cordialement, gégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×