Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
BoiteType 330: Différence entre R1130, R1132, R1136, R1190, R1192
A ma connaissance les R8 et R10 ont les mêmes boites. La 8 comme la 10 ont eu des butées graphitées puis des butées guidées. La R10 1300 doit avoir une boite renforcée avec un embrayage de 170 mm. De toute façon n'importe quelle boite de R8 va sur la R10 et réciproquement. Par contre, il faut le bon embrayage, adapté à la boite et au moteur.
Les rapports de boite sont quasiment identiques, une différence minime sur le rapport de 2em, 4em et m-ar mais qui je pense ne doit même pas ce remarquer juger plutôt:
Merci pour vos réponses, J'ai souvent entendu dire qu'elle était différente (plus costaud et tirait plus long) , mais maintenant je suis conforté du doute que j'avais.
En fait je trouve la 4 beaucoup trop long, surtout sur autoroute.
d'où l'idée de faire (peut-être) une boite 4 équivalente à une 5. comme les boites de courses (avant la boite 5).
En savez-vous plus sur ces fameuses boites ?
On part (je suppose) avec la 2 à la place de la 1 ensuite la3, la 4 et le pigon équivalent à la 5 à la place de la 4. Mais d'où vient-il? (le pignon)
La 5 d'une boite 353 "normale" a le même rapport que la 4 d'une boite 330. Une boite 5 en 8x33 (montage d'origine sur R1135) ne tire donc pas plus long qu'une boite 4. Il y a seulement un rapport en plus, donc moins de trous entre les rapports....
La seule solution pour tirer plus long, c'est le couple ou/et les pneus...
Certaines boites 4 espagnoles ont un couple 9x34, montées d'ailleurs sur Alpine A110 V85.
Salut à tous, tout ce que vous dites est vrai mais l'intérêt (si on veut) de la boite de R10 1300 est le differentiel à 4 satelittes...Je dis si on veut car j'ai monté des boites 330 2 satellites et des boites 330 à 4 satellites avec des moteurs 1600 R16 ts preparés pour faire de l'autocross et jamais ni les unes ni les autres n'ont cassées pour cela.Et pourtant on s'en est occupé...
Salut Jejerally il faut que tu regarde ton numéro de boite une petite plaque en alu, sur le derrière de la boite 330 quel que chose . et avec le numéro que tu trouve tu fait des recherche . sur le Team tu trouvera un poste qui explique toute les boite a+
Bonjour Gringo,je te remercie sincèrement car c'est une boite 330.00 que j'ai eu la chance de démonter sur une R10 destinée à partir au broyeur le lendemain, avec un pote , nous avons mis moins d'une heure pour tomber le train arrière complet avec étriers à joint carré, plaquettes neuves et amortisseurs reccord neufs
le tout gratos ainsi que 3 trains AR de Dauphine dont 1 avec boite 318.13 en bon état,le tout dans un roncier.
Celà m'étonnerait que ça se reproduise une seconde fois.