RAF 1136

BOITE
330: R8 / R10, quelles sont les différences ?

12 messages dans ce sujet

Salut,
pardonne mon ignorance mais,y a t-il une différence avec une boite de R8 ?

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la boite de R10 1300 est une boite a butee guidee elle ce negosie environ 3 a 400 ? on a rien sans rien :neutral: c est très rechercher

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Salut,

A ma connaissance les R8 et R10 ont les mêmes boites. La 8 comme la 10 ont eu des butées graphitées puis des butées guidées. La R10 1300 doit avoir une boite renforcée avec un embrayage de 170 mm. De toute façon n'importe quelle boite de R8 va sur la R10 et réciproquement. Par contre, il faut le bon embrayage, adapté à la boite et au moteur.

G+

William.

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Salut,

merci pour l'info qui confirme ce que je pensais: boite de R10= boite de R8 !

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Bonjour

 

Pouvez vous me dire quel est le couple sur une Boite de vitesse R10 1300

8x33 ou 9x31 ?

elle à bien 4 satellites ?

 

merci d'avance

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salut JC 1136 . en ce qui concerne la boite de R10 1300 elle est en 8x33 et en 2 satelittes . je ne pense pas quelle différencie beaucoup d'une boite de R8 S 1136 . enfin moi j'ai déjà monté les boites de R10 1300 et R8 S et je n'ai pas trouvé beaucoup de différence !!! je pense même que c'est les même !!! qu'en dites vous ??? :pianote: :beau travail:

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Les rapports de boite sont quasiment identiques, une différence minime sur le rapport de 2em, 4em et m-ar mais qui je pense ne doit même pas ce remarquer juger plutôt:

 

boite 330 R8 Major 1108 cm3:

1er:3,61

2em:2,25

3em:1,48

4em:1,032

ma-r:3,07

 

boite 330 R10 1300

1er:3,61

2em:2,26

3em: 1,48

4em:1,03

m-ar:3,08

 

Les deux avec couple 8x33, monte quand même la boite R10 qui est beaucoup plus moderne de conception.

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, J'ai souvent entendu dire qu'elle était différente (plus costaud et tirait plus long) , mais maintenant je suis conforté du doute que j'avais.

En fait je trouve la 4 beaucoup trop long, surtout sur autoroute.

d'où l'idée de faire (peut-être) une boite 4 équivalente à une 5. comme les boites de courses (avant la boite 5).

En savez-vous plus sur ces fameuses boites ?

On part (je suppose) avec la 2 à la place de la 1 ensuite la3, la 4 et le pigon équivalent à la 5 à la place de la 4. Mais d'où vient-il? (le pignon)

 

JC

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Salut,

 

La 5 d'une boite 353 "normale" a le même rapport que la 4 d'une boite 330. Une boite 5 en 8x33 (montage d'origine sur R1135) ne tire donc pas plus long qu'une boite 4. Il y a seulement un rapport en plus, donc moins de trous entre les rapports....

 

La seule solution pour tirer plus long, c'est le couple ou/et les pneus...

 

Certaines boites 4 espagnoles ont un couple 9x34, montées d'ailleurs sur ALPINE A110 V85.

 

Bonne recherche

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merci jean-phi,

 

mais je parlais d'une boite 4 montée sur les R8 de courses et, qui équivalait à une boite 5 avec un 8x33.

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Bonjour,

 

Excuses moi, mais je ne comprends pas bien ce que tu cherches. Une boite 4 "équivalente à une boite 5 en 8x33", c'est quoi pour toi ?

Veux tu des rapports rapprochés, ou un rapport final ? Tirer long sur autoroute, c'est plutôt bien, non ?

 

Jean phi

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Salut à tous, tout ce que vous dites est vrai mais l'interet (si on veut) de la boite de R10 1300 est le differentiel à 4 satelittes...Je dis si on veut car j'ai monté des boites 330 2 satellites et des boites 330 à 4 satellites avec des moteurs 1600 R16 ts preparés pour faire de l'autocross et jamais ni les unes ni les autres n'ont cassées pour cela.Et pourtant on s'en est occupé...

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