merci de vos réponses.
Belle AX.
C'est vrai que la question qui se pose est l'intêret d'un tel montage vu la taille des conduits d'admission!
Le problème est que je cherche à faire un moteur performant sans vouloir faire comme beaucoup de monde est monter un R5 Alpine.
En premier choix j'étais parti sur un V85 avec admission Ferry et 1 Weber, mais on m'a proposé un 18GTL, alors je cherche le meilleur compromis, je pense que je vais me rabattre vers le montage avec un unique 40DCOE.
Mais si vous avez d'autres renseignements, je suis toujours preneur.
Les culasses d'origine de R18 n'ont pas les entrées d'admission siamoisées à ma connaissance.
Je vais confirmer dans la semaine, car je vais commencer à trier mon stock de pièces pour faire un point sur ce qui me manque afin de commencer mon moteur.
Voici une photo identique à ma première idée sur base 1397 R18GTL.
Je pense que je vais rester sur cette idée avec seulement 1 Weber, mais je pensais en tirer qu'environ 80cV.
Avec du recul que pense tu de la fiabilité de l'ensemble?
Je pensais faire en sorte d'avoir un rapport volumétrique d'environ 9,5/1 donc tu confirmes mon idée.
Merci de vos infos, mais je viens d'acheter une pipe pour 1 Weber jamais montée à 160e, mais au cas où je voudrais pousser la prépa de mon moteur, les informations de JO sont intéressantes.
Attention sur les culasses 1108 les entrées ne sont pas forcément siamoises, car j'ai actuellement sur moins établi une culasse de Major et une de S qui n'ont pas les entrées siamoises.
Par contre sur un 1108 d'origine, je ne vois pas l'utilité de monter 2 Weber
Merci pour l'adresse.
Par contre, une petite question , quel type de collecteur d'échappement à tu monté, car soit il faut modifier l'origine au niveau des fixations ou utiliser une référence de Mecaparts (voir message dans la page 1 pour la référence)
je viens de regarder chez Mecaparts, il faut que je modifie ma pipe d'admission pour le passage du collecteur d'échappement, car ma pipe dispose de 6 trous de fixation alors que celle vendue chez Mecaparts ne dispose que de 2 trous et 4 demi trous, ce qui va parfaitement en complèment du collecteur d'origine.
Pouvez vous me confirmer ma pensée, je réaliserai une photo de ma pipe pour vous expliquer ce que je veux dire!