Stef 30

SUSPENSPROTO
Amortisseur: Modification avant

25 messages dans ce sujet

Les amortos de 205 ne sont-ils pas faits pour travailler horizontalement ?

0

non,j'ai une 205 et les amortisseurs ar ne sont pas horisontaux,ils sont pas exactement a la verticale non plus c'est vrai,mais bon.............................................................................

...!

0

moi se qui m inquite s est la soudure il y en a pas beaucoup enfin s est mon avis perso ,je mettrais pas ce genre d amortisseurs sur ma R8

0

moi aussi en voyant les photos se sont les soudures qui me font peur, il faut être sur de son travail ....

0

ok les soudure sont pas top mais sinon c'est une bonne idée ,vu le prix des amortos :-P

0

Salut à tous

Le top serait de fileter la tige de l'amortisseur et de monter un silentbloc avec une partie taraudée certains de carbon sont fait comme ça.

Après il faut voir ce que donne le tarage des amortos de 205 sur la RENAULT 8 mais pourquoi pas?

A+

Alex

0

Ben une soudure sur un acier qui doit être à 110 kg mini (je pense) faut pas se rater , au TIG ça me ferais moins peur car là, suis pas sur de la durée mais bon c'est vrai que c'est une bonne idée vu le prix des amortos

Le top comme dirais gegout serais de fileter la tige et de rapporter un manchon femelle , mâle pour éviter cette soudure

Après , c'est vrai que la critique est facile!!

0

Bonjour, stef 30 à donner une superbe astuce, il aurait pu se la garder pour lui même, c'est très bien de sa part, l'esprit critique est bien facile, après chacun fait comme il veut. C'est un départ d'idée qui mérite réflexion . :-) :-P:-P

0

l'esprit critique est bien facile,

Bonjour loulou,

Personnellement je prends les remarques qui ont été faites pour des analyses positives.

Je ne pense pas qu'il faille voir des critiques négatives dans ces propos. En tout cas, bravo au "bidouilleur" pour cette initiative

0

.

Je trouve l'idée bonne et pour la soudure, je ne pense pas, en regardant les force exercer dessus, qu'il y a danger pour celle ci. Les silant bloque et les ressort doivent compenser, non?

:-P

0

Le danger n'est peut-être pas au niveau de la soudure mais juste au dessus car il ne reste qu'1 ou 2 mm de paroi après perçage de la tête de vis.

0

Salut ! ça fonctionne aussi (pour l'avoir fait ) avec des Clio 1 ar en filetant directement la tige , attention c'est pas de l'acier a ferrer les anes ! pour se qui est du montage a steph je doute les maigres efforts dut au poid a l'avant de nos autos puissent faire casser quoi que se soit .....en tout cas merci de le faire partager
pour mr hulot , les deux mm n'est-ce pas en gros l'épaisseur de la malheureuse rondelle qui retient tout ça ? et quand on voit l'épaulement sur la tige qui arrète la rondelle , je me dit que 2 mm s'est du luxe ! bien sûr se n'est qu'un avis ...

1

bravo pour cette bidouille ,stef une fois de plus tu nous a montré ton esprit de bidouilleur et d'aptation et de plus tu la partage avec tous 

.En ce qui concerne la soudure je n'ai aucune crainte
vue comment l'amortisseur travaille.Encore merci à toi

0

Bonjour
bravo Steff pour cette idée qui peu servir de base et qui a tous sont mérite vu le prix des amortisseurs.
Quand à la soudure si c'est bien fait pourquoi pas.
Merci Steff pour ton ingéniosité,quel talent.

0

Salut stef je viens de voir ton montage et il est vrai que si je l'avait vu plus tot,vendredi chez MP cela m'aurait couté beaucoup moins chère  .En tout cas bravo pour l'idée

0

le filetage est la meilleur solution!!!! la soudure par sa chaleur endommage le traitement de la tige ainsi que l huile et les divers joints

0

merci a tous pour vos reponses!!!je precise encore une fois,que je ne recherche pas la meilleure solution,tous le monde a compris,que ce sont souvent les plus cheres!je recherche celle qui est faisable par le plus de monde possible avec chacun ses possibilitées!pour ce qui est de la soudure,ne vous inquietez pas,c'est déjà eprouvé et reeprouvé!!de toutes façon je vais les monter et après la course prochaine je vous direz si ça tient!

0

Salut à tous

Une petite précision les amortisseurs de R8 GORDINI sont plus court, le montage de stef 30 est réalisé avec les chapes de R8 normale.

Bravo stef :no no: pour la bidouille sympa d'en faire profiter tous le monde, après chacun fait ce qu'il veux.

A+ JM

0

merci jean-marc,et a tous ceux qui ont compris ma demarche :no no:

0

un grand merci est un grand bravo pour toi fafane mdr pour toute ses astuce facile est moins couteuse au quel tu nous fait participer

bise a caty est a dimanche a sommiere

0

salut Stephane,je viens de lire ta modif pour les amortisseurs de 205

je voudrai faire cette modif avec des amortos de 309 GTI pour les mettre sur ma R8 a l'ar

pourrait tu me faire parvenir tes photos de la modif svp?

sur ton post les photos sont encore en shack et je peut pas les ouvrir.

merci par avance

leblond 05

0

salut jean-luc,voila qui pourras certainement t aider.montage eprouvé,ça fonctionne super bien.voila.

5c2f8afa57d5d_modifamortisseurs205003.jpg.e80€cf84fa85f42319a1ee73a1185815.jpg5c2f8afd23257_modifamortisseurs205004.jpg.7fce5f502812172b32b3881fd1ab5151.jpg5c2f8aff69df4_modifamortisseurs205005.jpg.05d79b487741f80fd180€02f04f0b299.jpg5c2f8b01ed6ff_modifamortisseurs205006.jpg.88c1f7b59c782df832835979b6d0a693.jpg5c2f8b0466733_modifamortisseurs205007.jpg.98c89ea417fe65225697fec65ee279de.jpg5c2f8b06ebd39_modifamortisseurs205008.jpg.500faed1332a76dbe74dea9fede9ee1e.jpg5c2f8b093b85c_modifamortisseurs205009.jpg.b5fb89c795c5f608f448337381946773.jpg5c2f8b0c66026_modifamortisseurs205010.jpg.6e31028ec34817c86cd350a011011080.jpg5c2f8b0f57a81_modifamortisseurs205011.jpg.69b1fdbe96c1aa372a460fdf6ca7127a.jpg5c2f8b1152599_modifamortisseurs205012.jpg.af2648e7baa3b767d9113e981601b350.jpg

0

salut Steph

merci beaucoup pour la modif,ça craint pas de lacher souder comme ça

est ce que tu as un tampon sous la rondelle qui est en dessous de la vis?

et le silentbloc inf est un de la R8? si je capte bien

je vais comparer le débattement des amortos ar avec les 309 GTI et ça devrait faire a l'ar de la R8

pour l'av j'ai soit des konis,soit des bilstean,je vais tester les bilstean,mais ils ont le même fonctionnement que les decarbon,donc a voir

a tu déjà tester des bilstean?

merci encore pour tout,j'aurai peut être encore besoin de ta science plus tard

jean-luc

0

Salut, 

au sujet des amortos, il y a une 20aine d’annees, j’avais monté 4 bilsteins sur ma 309Gti.

J’en ai gardé le souvenir d’amortisseurs très durs pour un usage de tous les jours, très efficaces sur belles routes sinueuses mais « tape cul » sur revêtement dégradé. 

Le corps des amortisseurs était lui aussi plus volumineux que ceux d’origine.

0