R1190 Renault 10 de 1967 (Cédric31)

Cédric31

Cedric
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Coucou, me revoilà ! ...

Alors ce coup ci, je vous présente ma R10 de Février 67 ( c'est ce qu'il y a marqué sur la base de la boite à air )

Pour ceux qui n'ont pas vu mon post sur la présentation de ma 8:
[URL="https://www.team-r8.com/discussions/18900/post-112523]https://www.team-r8.comshowtopic...mp;#entry112523[/URL]

Vous y trouverez toute l'histoire qui a fait que je suis aujourd'hui un propriétaire doublement heureux !

Mais place aux photos:

R1190Cédric31-01.jpg
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C'est là qu'elle m'attendait...
 

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La voici chez moi, le temps d'avoir un garage... ( appel à ceux qui en connaissent un vers chez moi. Autour de Colomiers dans le 31 )
Pour attendre sereinement demain elle aura droit à ça housse.
Ainsi qu'aux premiers tour de clefs pour dégripper les freins et débloquer le moteur ... ( pour le moteur j'ai lu quel que part sur le Forum avec de l'huile bouillante... vos avis?..)

Je lui ai déjà fait un petit nettoyage et sortit la galerie pour ne pas qu'on me l'emprunte...
Je mettrais d'autres photos.

Bonne soirée à tous
 

 
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R8 Morgan

Morgan
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salut elle est chouette aussi cette R10 ,commence par un bon nettoyage ça ferra pas de mal (oublie pas l'intérieur des passage de roue ),après pour débloquer le moteur tu enléve les bougies et tu met du coça dans les cylindres tu laisse agir,si c'est pas trop gripper ça devrai le faire, des petit coup de manivelle pour débloquer et le tour est jouer :tR8:

en espérent que ce soit pas trop gripper ::

par contre pour tes frein t'aurrau un peu plus de boulot parcer que même si t'arrive a les dégripper a mon avis il vont regripper aussi vite,le mieux c'est de démonter les étriers et de les refaire avec un kit de joint (c'est pas cher et niveau sécurité t'est tranquille)

tient nous au jus,merci pour les photos ::
 

Cédric31

Cedric
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Hola

Je n'ai pas pu passé le karcher car je ne peux pas la déplacer et que je n'ai pas de point d'eau à proximité.

Mais j'ai passé un coup d'éponge et un bon coup de balayette et elle fait moins grise mine.

Ce qui m'a permis de voir que quelqu'un a du y renverser un sceau de peinture blanche puis l'essuyer car il y a des traces partout sur l'arrière droit!

Mais bon, de toute façon elle partira en peinture.

Je la referais dans sa couleur d'origine.

Pour les freins, je compte les refaire entièrement. kit de joint et flexible. Pas de rigolade avec ça !

Par contre pour le Coca, je suis septique !?! Pas pour son coté nettoyant/dégrippant mais plutôt à cause du sucre qu'il contient !

Car le sucre une fois chaud ça fait du caramel !.. Et là pas bon.

Sur ce je vais faire quelques emplettes et quelques photos.

A tout :tR8:

 

Yvan

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salut

pour dégripper le moteur tu le fais avec du loockeed c est super éfficace

bonne continuation

 

Wan

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Mets du liquide de frein ou du dégrippant par les puits de bougies et laisse agir une journée. Ensuite du mets un peu d'huile (toujours par les puits de bougies) et tu débloques en douceur en faisant bouger la voiture en prise (ou en tournant une roue si chandelles). Si tu arrives à faire une tour complet de moteur c'est gagné. Ne pas hésiter à renouveler plusieurs fois si ça na marche pas du premier coup.

Ensuite avant de redémarrer, vidange bien sur, car le WD40 dans l'huile c'est pas tip top...

 

Cédric31

Cedric
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Merci pour le conseil, je vais essayer ça.

Place à de nouvelles photos:

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La grosse rigole était complètement pleine de terre et de poussière !..

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Sa dernière vidange...

Bonne journée à tous.

Moi je m'attaque aux freins !

Tchô

 
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Eric14

Eric
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Bonjour

Pour degripper ton moteur, je fais comme YVAN ta dit mais en plus un peu de fuel ou gazoil car cela est gras.

Une R10 premiere génération, l'on en voit pas beaucoup. Garde la bien précieusement même si ce n'est qu'une R10 qui est moins aimée qu'une R8 et en plus tu as eu les deux d'un seul coup. C'est super mais il faut deux places de garage et la moins bien.

Bon courage pour tes freins.

Eric

 
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