Collection Fabrication miniature Team-R8

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
bonsoir a tous, vu que je suis tetu, je me suis lancer moi même dans la fabrication de la miniature du Team, je la fait sur base solido, voici les premieres photos de la caisse que j'ai remise a nue puis repeint en BLANC ALASKA de chez Renault, puis voici aussi l'intérieur avec au passage un arceau trois points comme les vrais.La suite viendra après, je vous mettrais des photos au fure et a mesure de l'avancé des travaux.
default_icon_question.gif

[]
[]
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
bon malheureusement la decalco qui me restait pour faire les bandes rouges est apparemment HS car elle ne tient pas mais c'est pas grave je vais racheter une feuille rouge complete comme ça je serais tranquille, puis j'ai degoté des jantes 13 pouces en tailles basses, reste a les peindre a l'intérieur et esperer que ça ne fasse pas trop petit, je vous mettrais des photos des qu'elles seront finies. ::
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
voici la suite des photos de l'avancement de la miniature :ordi:

[]

pour les jantes et maintenant les premieres vues d'ensemble

[]

[]

milles excuses pour les photos mais peut plus faire autrement pour l'instant : 🤫

voici enfin de plus jolies photos

[]

[]

[]

[]

voilà en attendant le reste :
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
des nouvelles fraiches concernant la miniature, tout d'abord comme vous pourrez le constater les jantes ne seront finalement plus rouge car trop flachant mais plutôt bronze car je crois que ça fera mieux, pour l'instant je vous fait voir un appercu de la premiere prsentation pour vous donnez une meilleur idee puis viendra le reste de la decal façon coupe Gordini.

[]

[]

[]
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
bonsoir tout le monde, un petit coucou pour vous montrer l'etat d'avancement de la miniature qui est pour ainsi dire finie, j'espere qu'elle vous plaira, surtout n'hesiter pas a dire ce que vous en pensez 🤔

[]

[]

[]

[]

[]
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
264
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut Fabrice,

ça y est, elle est la .!

Tout d'abord bravo pour la realisation. Elle est jolie comme ça :cool:

Par contre, 2 petites choses :

- Je trouve ta R8 trop "standard". Ton logo du Team R8 est vraiment superbe. Je trouve par contre la miniature un peu "fade". Peut-être un manque d'agressivite/d'originalite ? (quoique les jantes et les pneus soint très bien) !

- Tes decalcos sont un peu epais au vue de l'echelle de la voiture . Je sais, tu as fait avec les moyens du bord et cela est tout a ton honneur.

C'est donc ce modele la qui serait fait en miniature pour le Team ?

Elle me plait quand même comme ça.

A + et encore bravo.

 

BrunoR8

Bruno
❤️ Donateur
Messages
164
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut frangin,

bravo pour ta réalisation.Elle est très jolie comme ça mise a part 2 ou 3 trucs qui me "chifonnent": comme le dit jmcucu elle manque un peu "d'agressivité".Pourquoi ne pas coupé les lames de parechoc par exemple.Secondo ne pourrais tu pas couper tes bandes au niveau des jonctions de portieres et de capot pour rendre le decalco plus réaliste? (voir photo)

en tous les cas je suis preneur si tu en réalise d'autres
a+

[]
 

Gordikaël

Mickaël
Habitué
Messages
196
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut,

Tout d'abord bravo pour cette belle réalisation.

Je n'ai rien a dire de plus pour les bandeau rouge un coup de cutter fera plus nikel c'est vrai.

Moi je veux juste appuyer le fait que c'est vrai il faudrait mettre un bandeau pare-soleil du Team R8.

Mais Encore Bravo Bravo Bravo

Bonne soirée A TOus

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Rassurez-vous, ce modele n'est que le prototype, je l'ai realiser avec les moyens du bords juste pour vous faire voir ce que ça pourrait donner, en fait les bandes rouges ne sont que de vulgaires bandes d'un autocollant que j'ai coupé car je n'ai pas encore commander la decalcomanie rouge, au niveau des vrais decals par contre c'était pour lui donner un petit coté sportive, mais la c'est pareil on est pas obligé surtout que j'en ai pas beaucoup, par contre pour les pare chocs on peut touours essayer de les couper.

Maintenant en ce qui concerne le fait d'avoir un parsoleil au nom du Team ou même avoir marque Team-R8 sur les cotes je ne sais pas encore comment faire, j'ai fait un exemple sur mon ordinateur a la bonne echelle, c'est vrai que ça ferait super mais bon il faut que je trouve le moyens de les realiser donc a voir.

voilà j'espere vous avoir rassurer sur l'etat même de la miniature et surtout n'hesitez pas a continuer a donner vos avis pour faire avancer cette miniature. :: :cool:
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
une fois finie voilà ce que ça donnerait, a part si la deco ne plait pas, il manquera juste les inscription Team-R8 soit sur le pare soleil soit sur les ailes arrières, donc on verra, mais de toute façon celle ci est déjà mise envente pour essayer de reccuperer un peu de fond pour pouvoir acheter tout ce qu'il faut pour realiser le modele definitif, a savoir la decalco pur bandes rouges ainsi que les lettres pour les inscriptions, restera a voir pour les jantes et la peinture.Je vous joint les dernieres photos en esperant de vos nouvelles.

[]

[]
 

Gordikaël

Mickaël
Habitué
Messages
196
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
:cool: ::

Elle est vraiment belle cette R8, avec le bandeau du Team, j'ose même pas imaginer comment elle va être trop belle.

J'adore perso, c'est mon avis mais merci pour le temps que tu consacres a cette belle réalisation, en tout cas le résultat est là, c'est superbe.

Bonne soirée a tous
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Je tiens a préciser que celle ci n'est qu'un prototype, et que les autres ne seront bien evidemment pas vendues sur Ebay, mais sur ce forum, pour les membres qui seront bien evidemment interesses, de toutes façon un nouveau modele sera bien sur presenter avec toutes les finitions nickels et le plus soignés bien entendu, mais pour cela il faut que ce prototype ce vende pour pourvoir acheter ce qu'il faut, donc je croise les doigts pour que tout ce passe bien.
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
ha au faite je voulais une petite precision SVP, quelqu'un pourrait il me donner la taille exacte du caractere de police d'une plaque d'immatriculation au 1.18eme, ou si vous preferez, la taille des lettres et chiffres, merci d'avances pour votre réponse rapide, car je suis en train de voir exactement le prix des decalcomanies et surtout de l'ensemble de la voiture.Je vous ferais un detail de l'ensemble une fois que j'aurais pu reunir tous ces elements. :cool:

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 051
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
la taille des caracteres d'immatriculation sur une R8 1/18° "solido" est:

-largeur 3mm
-hauteur 4mm

:: sur la Berlinette du même fabricant et a la même echelle les caracteres sont un peu moins larges!
:cool:
 

Thom@s

Thomas
💻 Webmaster
Messages
417
Réactions+
22
Localisation
45 Orléans (Loiret)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut Fabrice,

Bravo pour cette réalisation :P

J'admire toujours ta motivation et tes efforts pour animer et faire vivre le forum. J'espère bientôt voir le modèle qui sera produit pour le forum avec ses petites innovations en plus.

@ Bientôt

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
malheureusement c'est bien ce que je craignait, les caracteres au 1.18eme sont un peu grande, mais c'est pas grave il va falloir voir autrement, je continue a chercher et vous donnerais des nouvelles dés que possible :cool:

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
bonsoir messieurs, bonne nouvelle, la miniature est vendue, je vais donc pouvoir continuer l'evolution de ce projet, en effet j'ai reussi a avoir un autre très bon contact pour la decalcomanie, mais car il y a un mais et oui comme toujours, celle ci ce fait toujours a 150 unitée minimum car ça doit être le calibrage des machines qui doit vouloir cela, mais bon j'ai comme d'habitude envoyer 2 types de deco dont une avec le fameus logo, donc des que j'ai la réponse je le contact personnellement pour discuter de tout cela puis je vous tient au courant. ::
 

Gord666

Confirmé
Messages
80
Réactions+
2
Localisation
76 Yvetot (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1973
Trop belle cette petite R8

c'est quand qu'on la commande!!
J'en veus une, vite, vite!! ::

Et la définitive, elle sera de quelle échelle, 1/43 ou 1/18

Bonne continuation!!!
 

Rvr8m

Hervé
Membre
Messages
39
Réactions+
0
Localisation
01 Oyonnax (Ain)
Auto
  1. R1130 de 1965
Salut

Y a t-il du nouveau concernant la miniature du Team R8 :: ::

Quand sera t-elle disponible ::
 

Steph58

Habitué
Messages
150
Réactions+
31
Localisation
58 Chatillon en Bazois (Nièvre)
Auto
  1. R1130 de 1964
ont attend avec impatiences des nouvelles de cette miniature qui sera un exemplair unique car diffuser au sain du Team seulement. s'est rien que pour nous et s'est que du bonheur ! à bientôt fabrice pour des nouvelle fraiche .steph 58

 
Haut