Refroidissement Proto Pompe à eau: Électrique

R8G13

Jean-Luc
❤️ Donateur
Messages
120
Réactions+
8
Localisation
13 Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 1500 de 1967
Bonjour à tous,
En lisant et relisant mes vieux magazines concernant nos chères voitures, je suis retombé sur un article parlant de la R8G de M.Redois. J'ai été particulièrement attiré par sa solution technique de la pompe à eau électrique accouplée avec un ventilateur de R5GT ( l'article et les photos sont aussi sur le site http://www.r8gordini.com/index.php et puis sur l'image "Jacques Redois le sorcier de St Nazaire.
Il y a t-il quelqu'un qui pourrait nous en dire plus sur l'aspect ventilateur ainsi qu'électrique (possibilité d'avoir deux vitesses, etc...)
J'aimerais réaliser ce montage.
En espérant avoir vos avis et vos solutions.
Merci,
A vous lire,
JL

 
Dernière modification par un modérateur:

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut R8G13

j'avais déjà lu cet article a l'époque ou il était sorti, j'avais surtout aprécié la fabrication de sa boite 6

pour ce qui est de ce montage on comprend qu'il utilise le moteur de ventilo de GT pour faire tourner ça pompe a eau mais je ne pense pas qu'il ce serve de la fonction ventilateur,par contre je ne comprend pas l'intérêt de ce genre de montage mais je me doute que jaques redois a du étudié l'intérêt de ce genre de modif et j'ai aucun doute sur ces compétance quand on fait le tour de ces réalisation

a premiere vue c'est probablement la constance du débit que tu roule doucement ou vite

et éventuelement un petit gain de puissance car je me doute que l'énergie que l'on doit absorbé pour faire tourner la pompe a eau + alternnateur avec la courroie est superieur a lénergie absorbé pour faire tounée simplement l'alternateur

donc voilà pour mon avis

après ece que pour une utilisation normale c'est vraiment utile ?

a+

laurent

 

R8proto44

Jean
Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
44 Saint-Lyphard (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
Le but principale de l adaptation d une pompe a eau electrique est que lors de l arret du moteur la pompe continue a fonctioner tant que la temperature du moteur ne soit pas redecendue ainsi on evite toute surchauffe surtout quand on fait du circuit. J ai également un système similaire sur les conseils de mr Redois et je peut vous dire que ça fonctonne très bien.

 

R8G13

Jean-Luc
❤️ Donateur
Messages
120
Réactions+
8
Localisation
13 Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 1500 de 1967
Merci pour ta réponse et bien évidemment j'aimerai en connaître un peu plus car désireux de faire un montage similaire. photos peut-être du montage et explications si possible?

merci,

JL

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir,

ce sujet est un peu ancien,mais très intéressant :je n'ai pas pu trouver dans le lien :est-ce que quelqu'un peut me diriger ?ou mettre des photos....

Merci d'avance Cdlt Jacques.

 
Haut