Montée historique 2011-06-26 [Dep.26] Montée historique du colombier

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jeanjean26

Jean
Confirmé
Messages
76
Réactions+
1
Localisation
26 (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous

Ce dimanche c'est déroulé la montée historique du colombier

un jolie plateau ,un temps magnifique ,enfin tout ce qu'il faut pour une bonne journée de course!

j'ai donc pu faire pas mal de photos et en voici une première partie


la Dauph a TX30








la R8 a djpé38




la R8 a JM












j'ai plein d'autres photos ,mais impossible de les mettre avec imageshack car elles sont trop volumineuses

si quelqu'un a la solution?

jeanjean26

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut merci pour les photos,la 8 a djipé est superbe,la 4CV aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

 

Jeanjean26

Jean
Confirmé
Messages
76
Réactions+
1
Localisation
26 (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
encore une petite série!






















2 PRM étaient présent , ça marche fort !



une superbe stratos

















voilà ,c'est tout pour l'instant ,comme je l'ai dit plus haut ,j'ai fait 380 photos et je peut même pas en mettre le quart ! fait ch... !

jeanjean26

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Salut, ça ma tout l'air d'être une belle montée, le plateau était bien fournis, mais ont a vue aucune photo de ton auto. :stuck_out_tongue_winking_eye:

 

Jeanjean26

Jean
Confirmé
Messages
76
Réactions+
1
Localisation
26 (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour r8évolution

oui,très beau plateau

et pour la mienne , pas de photo vu que j'y suis allé en spectateur!

trop peur de l'abimé ,je suis maniac ,la moindre poussière et je pleure :stuck_out_tongue_winking_eye:

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut jean jean

merci pour ce beau dossier photo,il est vrai qu'il avait l'air d'avoir un jolie plateau

mais je confirme il en manquait une...........................la tienne....................,alors bien sur ce que je vais te dire n'ai que mon avis mais je pense que tu ne ferai pas plus courrir de risque a ton auto en faisant des montée historique que quand tu roule en ville ou ailleurs avec ta 8 au milieu de la circulation

là au moins c'est toi le patron et tu roule a ta main,tu est sufisement censé pour ne pas sur estimé tes capacité et tu tiens trop a ton auto pour faire l'idiot et la garer dans les arbre ,mais au moins là, la route est tout a toi et tu peu vraiment te faire plaisir sans te soucier de ce qui ce passe sur la route

enfin voilà ce n'est que mon avis

Moi maintenant que j'y ai gouté ,je suis cuit :stuck_out_tongue_winking_eye: et je suis toujours a la recherche de date et de montée qui traine dans le coin

j'aurais bien aimé être au colombier mais c'était un peu trop proche de valflaunes et malgré tout ça représente un budget

encore merci pour ces belle photo

a+

laurent

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Ah Jeanjean tu as peut-être raison. Mais quel pieds de rouler sur route fermée. C'est vrai qu'il y a des risques mais sur route ouverte dans le flot de la circulation n'y a t'-il pas de risque ? En tout cas très belle journée avec un plateau magnifique. C'est tout de même un peu long entre chaque montée. Merci pour les photos.

 

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
salut jeanjean

tout est dit.au vu des premières photos..........beau plateau et de belles voitures

pour laurent

il est vrai que ces montées historiques sont bien pour se défouler.mais toutefois avec un risque

pour exemple :

il y a quelques temps j'ai fait une ouverture de Rallye avec mon Alpine. Comme il y a du monde sur la route et une tu as une voiture "basée pur la course" , tu ne veux pas être trop ridicule à la vue du public présent et tu vas à la limite voire au dessus de tes moyens..... et donc à la limite de la sortie de route, et je sais de quoi je parle

en gros tu t 'engrènes

et puis il y a le risque aussi mécanique quand même, quand tu es souvent dans les tours pour faire chanter les échappements et pour avoir des reprises pour te faire plaisir

quand t es mécano ou carrossier OK et quand ce n'est pas le cas....., Bonjour les frais :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye:

j'ai eu l 'occasion d'y aller à la montée du colombier.en tant que spectateur, beau parcours

amicalement

 

Djipe38

Membre
Messages
12
Réactions+
0
Localisation
26 St Julien en Vercors (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
Salut JEAN JEAN, merci pour les photos , j'espère que tu pourras passer les autres. Encore merci à ROLAND sans qui je n'aurais pas pût être présent. :stuck_out_tongue_winking_eye:

A bientôt à VINSOBRES, je compte sur toute la famille !! :wink:

A+

 

Claudus

Membre
Messages
30
Réactions+
13
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
super photo dommage j'ai pas pus la faire peut-être l'année prochaine .je saie que le tracer est vraiment top top est comme dit Laurent( lconsept-racing) on se régale a faire ses démonstration ses sur il faut bien gérait l'adrénaline pour pas trop pousser nos limites est celle de la voiture est a l'arrivée se du pur bonheur pour nous est les spectateur

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut jean jean

encore merci pour le dossier et la vidéo et félicitation au pilote des ces belles auto avec un petit merci particulier a TX30 avec sa dauf pour ce jolie passage

a+

laurent

 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Salut à tous super montée mon pote denis y étais avec sa mercedes noir il remporte souvent le prix du spectacle . :stuck_out_tongue_winking_eye: mon frère et moi étions à la monté de bona (nievre) le même jour que colombier bientôt une video :wink:

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Merci Jeanjean.

J'ai beaucoup de mal à la faire glisser ma titine. Par contre lors de la dernière montée je me suis vraiment battu avec le volant. Le goudron fondu favorisait la glisse et là c'était pas mal. Par contre il fallait arriver fort dans le virage avec un freinage appuyé elle glissait beaucoup mieux . Après il fallait jouer avec l'accélérateur. Je pense monter un fam hydraulique cela m'aidera beaucoup. A+

JM.

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Très jolie la vidéo, y en a quand même pas mal qui ont des exès de confiance mais y à pas eu de bobo et c'est le principal, jolie l'appel contre appel TX30 :stuck_out_tongue_winking_eye:

 

Gilou 12

Confirmé
Messages
70
Réactions+
0
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. R1190 de 1968
Bonjour

merci pour cette vidéo et ces photos.Que du bonheur avec de superbe autos

moi j'adore. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Gilles

 

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
très très belle vidéo , avec de très beaux passages et aussi avec de belles frayeurs.......

amicalement

 

Jeanjean26

Jean
Confirmé
Messages
76
Réactions+
1
Localisation
26 (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour !

voici une vidéo de la numéro 115 la R8 de Djpé38 !!




jeanjean26

 
Dernière modification par un modérateur:

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
ouffff!! le gars avec l'ozella à du ce faire une bonne frayeur! La 4 CV a l'air scotcher par terre, elle manque un peu de checaux pour glisser on dirait???

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut