Moteur 1400 Différences: C1J-A768 (60ch) et C2J-M780 (72ch)

Brice 74

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Bonjour,

J'ai de nouveau une question à poser aux expert en mécanique
Pouvez vous dire quelle différence il y a entre le moteur de super 5 GTL et super 5 GTS ? a part ils font respectivement 60 et 72 ch. Et par conséquent un moteur de GTL peut il être transformé en GTS au niveau de la puissance?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bisous !
Brice
 

Gordi1300G

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Pour moi non, le C1E (1100cc) ou le C1J (1397cc) n'ont pas le même bloc moteur, les embases sont différentes, impossible de monter des chemises plus grosses.

Sans doute peux t-on réalaiser mais c'est couteux.

Trouve un bloc de C1J ou C2J (C=Carbu, 1 ou 2=nombre de corps de carbu (simple ou double), J=cylindrée (1397)) ou un bloc de R18 (820).

Les spécialistes de la mécanique contrediront ou aprouveront mes propos !

 

Brice 74

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  1. R1132 de 1969
Bonjour,

En fait ma question est qu'est ce qui fait la différence entre un C1J-A768 (60ch) et C2J-M780 (72ch). le 1er est un simple corps et l'autre avec un carbu double corps, la différence de 12ch est elle uniquement dû aux carburateurs ou pas?

Et dernière p'tite question, j'ai trouvé un C2J-N7, mais je ne connais pas la fin , a t il la même puissance de 72 ch ou pas ?

merci à vous !

A bientôt,

Brice

 

Brice 74

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Bonjour R8istes !

J'ai trouvé un moteur C2J M780 à 150e mais avec presque 200 Mkms.

Je ne pense pas prendre un gros risque car le prix n'est pas trop élevé .

Mais d'après vous avec tous ces km le moteur est encore valable ou pas ?

Je risque de devoir tout changer ? ou ces moteur sont increvable ?

Allé, à bientôt amis R8istes !!

Brice

 

Gordi1300G

Franck
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  1. R8 Proto
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Ah bin non c'est comme tout à 200MKMS un moteur a prit de l'age ne serais-ce qu'au niveau des joints et joint spi, légères fuites de ci et de là.

Si de plus il a 200MKMS de montagne... no comment !

Démarrages à froids, type d'huile et vidanges à l'heure...

Tout est question d'entretien et d'utilisation, pas forcément de KMS !

Il est préférable d'avoir 200MKMS d'autoroute à régime normal que 100MKMS de ville par exemple !

Ce post va pas t'aider beaucoup je le concois mais pour 150e tu peux y aller.

Sache quand même que les 820 (R18) ou les C2J (type R11) vont devenir plus difficile à obtenir.

Si tu veux un peu plus de puissance, par rapport à un 956 ou un 1108 usé lui aussi, tu peux y trouver ton bonheur !

 

Gord666

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salut a tous,

quelqu'un aurat-il les diagrammes des arbres a cames des R5 TX 1400 boite mèça et auto, des R5 1400 TS et 1300 TS, et les R5 1300 LS et LS coupe

j'ai pas tout trouvé sur le forum dans le tableau des moteur que l'on peut monter dans les R8

merci A+

 

Bubu74

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Bonjour à toi Gord 666, le 1289 à pour angle :

( ) Valeur 1400 moteur 847-M7-12 et C2J-P.7-13

AOA-22°(12° ) RFA-62°(48° )

AOE-65°(52° ) RFE-25°(8° )

Pour la R8 ,c'est l'arbre à cames de la super 5 1400 ,qui peut se monter dedans.
 
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