Jump to content
Sign in to follow this  
Barzoi

AUTORARE Scora

Recommended Posts

Barzoi

Bonjour à tous,
voici une magnifique auto, qui etait à vendre, il y a quelques temps mais un peu chere pour ma bourse.
qui est le concepteur de cette auto, le premier qui repond, je lui propose un tour de 4 ch Proto.
amicalement.
christophe.

[]http://img834.imageshack.us/img834/3192/dscn2216bis.jpg[/img]

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gegout Alexandre

Salut

 

C'est une Scora il me semble qu'elle est le fruit de la colaboration de Jacques Durand et de Charly Carcreff.

 

A+

Alex

Share this post


Link to post
Share on other sites
lconcept-racing

pareil que Alex je dirais Scora ,mais en même temps c'est un peu écrit sur le pare soleil ....................

 

a+

 

tans pis pour le tour de 4cv

 

laurent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Escoube Racing

Bonjour,

Scora belle auto en même temps on est pas des bleus sur le Team...

 

pardon ma curiosité mais elle etait a combien???

car ces autos c'est rare comme les chiens bleus..

 

a plus

 

escoube

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eric14

Bonjour
J'arrive trop tard mais en voila l'Historique:

C?était déjà il y a plus de 30 ans.
En 1969, un petit artisan constructeur aux moyens modestes, Jacques Durand, conçoit sa Jidé, un Proto tout ce qu'il y a de plus sérieux, remarquablement bien étudié, avec plate-forme tubulaire intégrée à une carrosserie polyester et moteur (R8G) en position centrale, train AV de R8G DANGEL, et train AR conçu à partir d'un train AV de R12G, monté à l'envers et bloqué en ligne droite.
Son allure très originale accrochait le c?ur de nombreux amateurs qui pouvaient s'offrir une Jidé en kit pour le plaisir ou pour courir. A l'époque, ces petites bombes qui respiraient la santé et transpiraient la passion du sport automobile, avaient pleinement le droit de s'exprimer en course. Et les Jidé marchaient fort.

En 1972, Ragnotti avait essayé pour Echappement la Jidé 1600 S d'Auxéméry. Avec 165 ch sortis du R12 GORDINI à injection Lucas et un poids à vide de 640 kg, Ragnotti avait réalisé des chronos d'accélération canons 13"l aux 400 m et 25" aux 1000! Et il ne tarissait pas d'éloges quant au comportement de l'auto :
"je n'ai jamais pu mettre la Jidé en défaut. Le point le plus positif, c'est la tenue de route. Les voitures à moteur central ne sont pourtant pas réputées pour leur maniabilité. Dans le cas de la Jidé ce n ?est plus vrai... Je suis sûr qu'avec une caisse allégée et le même moteur, la victoire au scratch d'un grand rallye serait à sa portée..."

Néanmoins les Jidé restèrent pour le moins discrètes en course. Et la crise pétrolière de 1973 n'arrangea pas les choses. 140 Jidé avaient été construites jusqu'à cette date, mais J. Durand dut céder son affaire en l974 à un certain M. Baxas. Une centaine de Jidé allaient encore être produites par la suite. Aussi en 1974, J. Durand, installé désormais à Lapleau (corrèze), devait-il présenter au salon de l'auto de Paris, le Proto qui succèderait à sa Jidé: la Scora (Société Corrèzienne Automobile).
Son succès fut tel qu'il enregistra 80 commandes. Un second départ qui s'annonçait bien... si certains financiers avaient tenu leurs promesses... La commercialisation envisagée tomba à l'eau, et l'homologation de la Scora s'effectua à titre isolé. De 1975 à 1977, on ne devait pas dénombrer plus de 9 Scora construites. Il n'y en aura pas plus !...

C'est alors que Charly Carcreff entre en scène, en 1982, lorsqu'il rachète la Scora de Michel Durand, le fils de Jacques. Pour son premier rallye, celui de Nice, c'est J. Durand en personne qui lui fait l'assistance, heureux de trouver un amateur infiniment passionné par ses autos. Les courses se multiplient, la Scora évolue, les performances de tout premier ordre tombent. Une amitié solide se forge entre les deux hommes, et peu à peu l'idée mûrit de reconstruire des Scora.

En 1988 l'association se concrétise. Jacques Durand et son fils Michel s'installent à Argenteuil 95 avec Charly Carcreff et Dominique Nusbaum dans les nouveaux locaux de la société Carcreff Durand Compétition, afin d'y produire les nouvelles SCORA Maxi et la préparation de mécanique de compétition. Cette association s'arrêtera en 90 suite à certaines divergences de point de vue et de gestion.Ce qui n'entachera pas leur respect et considération mutuels. Après le rachat des parts et de la marque à la famille Durand,Charly Carcreff reste le dirigeant de la société et continue la fabrication de ces fameuses autos.

La numéro 41(dont 18 type1: 8 type2: 15 maxis)est sortie des ateliers officiellement référencée, numérotée avec sa plaque constructeur afin d'éviter toute contrefaçon et d'assurer à chaque propriétaire l'authenticité et la valeur de leur SCORA.

Aujourd'hui pour les amateurs de la SCORA, la société Carcreff SCORA continue de produire ces véhicules pour la compétition et développe le projet de la nouvelle SCORA LC01.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Barzoi

bravo eric,

bonne reponse, la scora1, le modele presente a ete cree par jacques durand, cette voiture etait à vendre 45 000e.

eric, quant tu veux pour le tour de 4ch.

amicalement.

christophe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eric14

Re Bonjour

BARZOI ,cela est yper sympa de ta part mais je ne suis pas le premier a avoir cité la marque SCORA, cela revient a Gegout Alexandre.

 

Ceci dit, il m'arrive une fois ou deux par an de passer du coté de l'Alsace, donc une légére bifurcation sur ma gauche n'est pas infaisable. Lisieux/bar le duc =420kms.

 

Merci. ERIC

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gegout Alexandre

Salut Eric

 

 

Merci pour ton faire-play.

Mais je te laisse volontiers le tour en 4 pattes.

Je pense être encore indésirable du côté de Bar le Duc...

 

 

A+

Alex

Share this post


Link to post
Share on other sites
Barzoi

Bonjour,

ma question portait sur le constructeur et non sur le modele construit, qui est affiche en grand sur le pare brise.

donc, il n'y a pas de cote indesirable du cote meusien.

amicalement.

christophe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emge

Le jour où une SCORA telle qu'identique à celle de la photo sera à vendre au prix de 45 000e, les "poules auront des dents" (ou "marcheront à béquilles", au choix...).

 

Annonce "pipeau" (du bois dont on fait des flûtes !).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Barzoi

pourquoi? pas assez chere ou trop chere? pour une voiture sortit seulement à 10 exemplaires de chez jacques durand en correze, je pense que le prix est correcte par rapport à la sacro sainte berlinette genre V85 qui les atteint.

chritophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
R8 Morgan

salut elle a l'air sympa cette catch t'a fait un post pour nous montrer ta resto ou ça reste secret??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gordini1979

Salut,

ah ouai des photos de la 4 pattes serait les bienvenus....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Barzoi

pour l'instant, elle restera un peu dans le secret mais elle est très speciale, voire peut être unique.
amicalement.
christophe.

[]http://img62.imageshack.us/img62/6185/4ch844.jpg[/img]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxi-proto

salut a tous

 

je peux répondre je pense avoir la bonne réponse j'en suis méme sur

 

il sagit de l'ancienne scora a mon papa c'est un amoureux de jide et scora qu'il la reprise et qui la bichonne comme il faut

 

elle etait violet et rose puit violet c'est l'ancienne a morvan elle a un très jolie palmarés je crois qu'elle a gagné un rallye avec mr morvan (a vérifier) et mon père avait fait 2 eme au rallye de l'escaréne

 

a++

Share this post


Link to post
Share on other sites
R8 Morgan

en tout cas ton père il a eu de bien belle auto ça c'est sur :photo: ,c'est quoi qu'il y a marquer sous le motif RENAULT de la 4CV??je veu savoir pourquoi elle est peut'étre unique :bye:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxi-proto

alors barzoi j'ai le droit a un tour de 4 pattes
 

 

je te remercie R8 morgan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eric14

BARZOI

Marante ta ptite 4CV, premiere fois que je vois ce type de feu rouge sur une 4pattes ainsi que le protége éclairage de la plaque d'immat. En tout cas, drole de couleur pour cette époque, immat d'origine des Yvelines.

 

Ce n'est pas la même que la premiére photo je pense............ Si ma mémoire est bonne, tu en as une superbe bleue avec un moteur de 1093, peut être repeinte en rouge.....depuis...

 

A plus ERIC

Share this post


Link to post
Share on other sites
Barzoi

Bonjour,

ta memoire est bonne, elle est toujours bleue, cette orange etait marron sable avant, sur le capot, il est marque speciale et cette 4 ch est speciale par sa cg, mais top secret pour l'instant. toute l'histoire prochainement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wehrung
BARZOI

Marante ta ptite 4CV, premiere fois que je vois ce type de feu rouge sur une 4pattes ainsi que le protége éclairage de la plaque d'immat. En tout cas, drole de couleur pour cette époque, immat d'origine des Yvelines.

 

Ce n'est pas la même que la premiére photo je pense............ Si ma mémoire est bonne, tu en as une superbe bleue avec un moteur de 1093, peut être repeinte en rouge.....depuis...

 

A plus ERIC

 

Salut à tous,

il me semble bien que ces feux proviennent d'une Cox de première génération.

Le moteur aussi ???

Barzoi, ne fais pas trop durer le suspense, STP !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yvan

on dirait une 4cv qui etait en vente sur lbc il y a peut être un ans de ça avec de mémoire un moteur central et une cg 7/8 ou 9 cv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Scora

Je vous joins aussi quelques photos de mes auto toute en mécanique Renault

ED064AFD-B05F-434E-9658-CAF30EDB9941.jpeg

CA09DD53-F655-4074-978B-3FE1446E1706.jpeg

 

 

DF514CF8-F8BF-4022-AF36-E4157A80CC89.jpeg

5A2F5417-8F61-4134-B23C-5AD00DDB0304.jpeg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Jolie la scora  ,tu roules toujours en rallye avec ? La berlinette est à toi ? Pour la 8 ,y'a du taf mais pour un chaudronnier rien d'impossible .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Luc 71

Tu possèdes de super autos :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×