Problème résolu TRANSMISSION: Trompettes désaxées

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Mr Hulot

Christian
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Salut à tous,
un truc qui m'interpelle et que je ne m'explique pas trop. Sur le train arrière que j'ai démonté de mon Buffalo j'ai observé une grosse asymétrie des trompettes.

La gauche est trop en arrière et la droite trop en avant. Je les ai montées sur une autre BV et inversé les coquilles pour voir, eh ben c'est pareil !
À votre avis s'agit-il de stigmates d'un passé en compétition ? Elles sont tordues et bonnes à jeter ou y a t-il une possibilité de corriger cela ?


Merci de vos avis

PROBLÈME RÉSOLU
Malheureusement elles sont cuites toutes les deux.
Ça se voyait déjà avant que je ne commence à démonter le Buggy aux amortisseurs en biais dans un sens d'un côté et dans l'autre sens de l'autre côté.
J'ai monté des trompettes de Caravelle, les mesures sont identiques des 2 côtés et les amortos sont bien verticaux.
 

Taureau68

René
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Je ne vois rien de désaxé sur ton train arrière Il n'est pas monté complet et n'est pas en place
Cette différence que tu montres ne sera plus une fois le train sur la traverse et surtout les tirants fixés à la caisse

si tes trompettes étaient désaxées tes sorties sur la boite le seraient aussi or d'après la photo ça n'a pas l'air d'être le cas

Mais comme tu le dis l'une d'elle est peut-être tordues suite à un choc

les deux trompettes sont identiques seul un démontage et la comparaison des deux te donnera la réponse
Il existait dans l'outillage Renault un gabarit pour les vérifier
le TAr 58a

216847butdembrayage.jpg
 

Mr Hulot

Christian
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J'ai pris les mesures boite montée sur le chassis. Les barres de poussée ne changent rien, elle ne servent qu'à maintenir les trompettes dans l'axe où elles sont.

Le trait rouge matérialise l'axe idéal des trompettes. Ce qui m'étonne c'est que l'une est trop en avant et l'autre trop en arrière. J'ai comparé avec des trompettes de Caravelle qui elles sont parfaitement symétriques et parrallèles.

J'en déduis qu'elles sont tordues et donc mortes...Dommage c'était des Gordes. J'ai plus qu'à récupérer les supports d'amortos et les souder sur les autres trompettes.

Merci

 

Stef 30

Stéphane
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salut mr hulo,effectivement j'ai eu le cas,elles sont tordu au niveau des dé,elles ont du subir un choc,ou des tonneaux,en les demontant et en les mettant droite ça saute aux yeux!reste plus ,effectivement qu'a recuperer les supports et les monter sur des trompettes simples!

 

Yvan

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salut

c est ce que j ai fait sur mon Buggy car c était le même problème que toi

bonne continuation

 

Mr Hulot

Christian
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OK ben merci à vous, ça dissipe le doute.

Question résolue ! :P

 

AlexR8_68

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Salut M Hulot,

N'est-il pas possible, pour garder tes trompettes de Gord,

de couper la partie avant des trompettes (la partie avec les dés, qui apparemment est en cause) et de ressouder avec des trompettes en bon état ?

je vois que tu maitrise le semi,

avec un gabarit et un marbre que tu feras spécialement pour les trompettes, il y a moyen de les sauver

Après c'est sur c'est du boulot, il est plus simple de les changer, mais sa prête à réfléchir
 

Mr Hulot

Christian
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Ben ça serait possible aussi mais trop compliqué pour être juste à 100%.

Il faudrait avoir le gabarit d'origine, faire une découpe ultraprécise et faire en sorte que ça ne bouge pas avec la chaleur de la soudure.

C'est bien plus simple de récupérer le support d'amortos et de le souder sur une autre trompette.

 

RG

Richard
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Salut Mr Hulot,
Là c'est flagrant sur la photo, la trompette droite est très tordue, la gauche me semble assez bonne et peut-être récupérable.
Pour vérifier si la gauche est bonne, inverse tes trompettes, refait des mesures et compare-les avec le montage actuel.
Bon courage
 

Eric14

Eric
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Bonjour

Juste une question qui me trotte dans la tête, pourquoi est elle tordu vers l'avant car quand on tape, cela se tord vers l'arrière. Un tête a queue vers l'arrière peut-être.

Eric

 
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