Problème résolu ALLUMAGE: Bougie qui claque (R5 Alpine)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous,

Encore moi
En fait j'ai un petit souci avec mes bougies sur mon 5 Alpine,
mes bougies claque du jour au lendemain sans prévenir
Ce matin encore je sors l'auto du garage pour faire du rangement,
je démarre et la un vrai tracteur, il manque un cylindre, je tourne sur 3 pattes zut !
Je laisse tourner quelques instants, rien n'y change.
Je sors la bougie numéro 1 et la miss était trempé .
Je teste la bougie, je la met à la masse, coup de clé mais rien pas d'étincelle,
j'avais une autre bougie en stock, je remonte le tout vroummm ça tourne impéc !
EN bref il ma cramé une bougie comme ça d'un coup, alors que la veille j'avais encore fait un tour avec.
Et il y a de ça environ 3-4mois j'ai eu la même chose, j'ai voulu demarré mais la rien à faire, j'avais 3 bougies de HS d'un coup ! Et en apparence rien de visible.
J'ai en bougie des NGK BP7EFS, mais avant lors des premières bougie HS j'avais du BP6EFS.
Si vous avez des idées de quoi ces claquages de bougie peuvent provenir,
ou si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas
Au fait mon allumeur est neuf, bobine neuve et fil de bougie neuf.
J'ai verifié encore ce matin, l'écartement des rupteurs est bon, et celui des bougies aussi, même celle qui à claqué.
Merci de votre aide !

PROBLÈME RÉSOLU
J'ai remonté 4 nouvelles bougies et depuis plus de soucis.
m'enfin je touche du bois, on verra quand il fera plus froid et plus humide 😲
Entre temps je suis aussi repassé aux cornets, ça a du avoir une influence sur ma richesse, peut-être ça ?
En tout cas j'ai l'impression d'avoir gagné 20 chevaux et d'avoir une autre voiture
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut Alex

J'ai remarqué que les bougies froides ne supporte pas les démarrages court, il faut absolument qu'elles chauffent, donc pas de mise en route pour simplement sortir la voiture du garage.
A la vielle de l'hiver nous montons des bougies standards pour pouvoir déplacer nos voitures (mes fils et moi) afin de bricoler dans le garage.
Depuis plus de soucis, si cette réponse peut t'aider.
amicalement JM
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
si ça peut t'aider,voilà ce que je monte en bougie champion,jamais de problemes depuis 20 ans,il sagit de bougies adapter au moteur equipés de deux Weber.

Champion competition)
C59R
RBN9GY
S59C
BN60
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 353
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Alex

Les bougies que tu utilises me semble avoir le bon indice thermique, cependant je rejoints l'avis de Jean Marc.
Les bougies dites "froides" n'aiment pas les trajets courts (mise en température insuffisante et encrassement des bougies) et encore moins tourner au ralenti surtout si le moteur est froid.
D'autre part, il n'est pas recommandé de faire chauffer un moteur essence au ralenti ? :bougie:
Sur mon Gord il m'est arrivé de claquer des bougies, c'était toujours la Champion N62R, d'ailleurs le problème à l'époque était connu, le vendeur m'échangeait la bougie sans discuter.

++
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut