Problème résolu ELEC: Mon moteur ne démarre pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Camille 27

Camille
Habitué
Messages
131
Réactions+
1
Localisation
27 Louviers (Eure)
Auto
  1. Aucune
salut les copains
je suis complètement perdu
je m"explique: j'ai déposé le moteur suite a une fuite d'huile derrière le volant moteur, donc dépose embrayage + volant moteur.
je change ce joint, puis remonte volant+embrayage et enfin moteur dans la caisse. jusque la tout va bien, mais depuis quand je veux démarrer, le démarreur fait un bruit d'enfer, et permet de démarrer 1 fois sur 4, les 3 autres fois le démarreur se lance et bloque comme une batterie hs!
j'ai rechargé la batterie, puis essayé un autre démarreur mais rien ni fait au contraire, j'arrive à lancer le moteur 1 fois sur 8!!!
est ce que le volant moteur peut-être en cause?
ah oui pour info, je n'avais aucuns problèmes avant le démontage! et une fois démarré il n'y a aucuns bruits suspects, et les vitesses passent sans soucis!
help les copains

PROBLÈME RÉSOLU
salut les potes tout est ok
comme de fait sans centreur de démarreur ça commençait mal comme dit yvan et en plus une batterie qui fait des siennes!
enfin tout est rentré dans l'ordre! merci a tous pour vos conseils
camille
 

Cyclique

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
66 (Pyrénées Orientales)
Auto
  1. R1130 de 1966
bonsoir camille a tu contrôles le calage du delco car decalle ça donne l impression que le moteur bloque, mais si tu ne l'a pas démonte il n y a pas de raison.sinon tu le tourne un peu pour voir si c'est mieux. salut

 

Berny

Bernard
Habitué
Messages
129
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
Salut

Pour moi ton démarreur n'est pas en place

Pourquoi ?? je ne sais pas mais tu a du mal remonter quel que chose ,ton démarreur est t'il bien positionné dans ses logements??

Pour moi ça vient de la il me semble ou du moins lié

a++

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
J'ai eu le même problème sur mon Buffalo

Normalement tu ne peux pas te tromper au remontage mais avais tu bien repéré le volant par rapport au vilebrequin ?

Ce qui est sur c'est que ton lanceur bute sur les dents au lieu de s'engager

Dans mon c'est un troisième démarreur qui a apparemment résolu le problème mais j'ai deux démarreur en bon état qui ne s'engagent qu'une fois sur cinq

Essaye éventuellement en désserant légèrement les fixations de ton démarreur pour qu'il se mette en place mais il n'y a pas beaucoup de jeu

 

Mbola

Confirmé
Messages
67
Réactions+
0
Localisation
33 Coutras (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut Camille. Si j'ai bien compris quand tu a reussi de demarrer t essaies de mettre des vitesses et tout marche nickel

Donc le.montage de volant est correct alors. Si le demarreur est bon avant démontage

ça ne peut pas être lui la cause. Reste les branchements des fils sur le demarreur

c'est peut-être le contacteur du demarreur qui est mal etabli. Mets un coup de bombe de contact et rebranche.

Ou la derniere cause cest le calage du demarreur cité en haut. Moi pour s y faire je debloque les trois vis fixant le

demarreur tu fais demarrer la voiture et toi essaie de bouger le demar jusqu'a ce qu il se lance et la tu serre les vis

a la position ou il marche. Je pense qu il est trop pres du volant et au lieu de le tourner il se cogne.

Donc essaie de tirer vers toi le demarreur. Bon courage.

 

Camille 27

Camille
Habitué
Messages
131
Réactions+
1
Localisation
27 Louviers (Eure)
Auto
  1. Aucune
merci à tous de vous casser la tête ::

andré dis moi ou se trouve ces guides,si je ne me trompe pas il sont sur la cloche d'embrayage, mais sur la mienne aucuns guides
pour te répondre Berny, le démarreur se met dans son logement sans problèmes, j'ai bien essayé de desserrer les 3 boulons, mais rien n'y fait! pour le volant moteur, je ne peux pas me tromper...
 

Hirel

Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
57 Puttelange aux Lacs (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
J'ai eu moi aussi le même probléme.

En fait,c'était simplement un problème de masse .j'ai resolu le problème en tirant un câble directement de la batterie a un boulon de fixation du démarreur.

Et depuis plus de problème

 

Berny

Bernard
Habitué
Messages
129
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
mais sur la mienne aucuns guides
pour te répondre Berny, le démarreur se met dans son logement sans problèmes
Salut

C'est bien ce que je voulais dire en parlant de logement ,c'est dans le GUIDE ,a savoir un dans le demarreur qui rentre dans la cloche
Maintenant il est vrai que j'ai déjà vu des démarreurs sans guide mais il est tjs possible d'en fabriquer un en perçant et la cloche et le démarreur ,
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Yvan,
Que veux tu dire par (centreur de démarreur)c'est comme un centreur de disque d'embrayage ou tout simplement bien souvent le ptit tube qui se trouve sur la cloche.

J'en ai démonté des démarreurs et il arrive qu'il n'y a rien d'un coté comme de l'autre mais comme les boulons sont presque pile poil, pas de probléme de centrage. Jamais eu de problème.
Je pose cette question car je n'ai jamais entendu parler de centreur de démarreur et plutôt que de rester comme un couillon dans mon coin, je demande même si cela peut éventuellement faire sourire.....
A plus Eric
 

Berny

Bernard
Habitué
Messages
129
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
Salut Eric

Je pense et Yvan confirmera sans doute que le centreur en question est le petit bout de tube qui est sur la cloche et qui se mari avec le démarreur que l'on vois sur les R5 Alpine par exemple ,du fait il ni a aucun jeu de la vis

a++

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut