Problème résolu ELEC: Charge de la Dynamo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

R8major21

Olivier
Confirmé
Messages
68
Réactions+
1
Localisation
21 (Côte d'Or)
Auto
  1. R1090A de 1962
salut a tous et bonnes fêtes.
Bon voilà j ai un souci hier soir j ai fait 100 kms pas -3 avec l R8 je ma rrête mange avec mes pôtes du carco et repart vers miniut.
je roule donc avec les phares et le ventilateur de chauffage.
ce matin plus de batterie alors qu ell est neuve et plus balèse que l origine.
Je suis en 12 volts.

Je me pose plusieurs questions.
Ma dynamo au ralenti sort 12 a 13 volts mais si j accélère la tension ocile entre 6 et 17 vots par intermitence.
Quand pensez vous dynamo HS.

R8calement olivier

PROBLÈME RÉSOLU
salut a tous et bonne année.
Bon le sujet peut-être clôturé, le régulateur est HS
Vu que je vais faire du Rallye historique avec ma belle je vais passer en alternateur pour être sur de ne pas avoir de soucis.
R8 calement olivier
 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Salut R8MAJOR 21 ,une dynamo ne charge pas au dessous de 1000 tr/min,

normalement il te faut 13v à 1800tr/min.

Regarde plutôt du côté du régulateur ,en enlevant le couvercle on arrive à les régler ,même si le couvercle paraît riveté.

 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
309
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
Attention aux bricolages de régulateurs

On a vite fait de le dérègler et de faire bouillir la batterie

Je suis surpris qu'au ralenti la dynamo sorte 12 à 13 Volts

Ce n'est qu'à partir de 1500 t/mn que la dynamo commence à charger.

Avec un ralenti normal, 850t/mn sa tension de sortie n'est que de 7 à 8 Volts.

N'auriez vous pas mesuré la tension du mauvais côté du régulateur? C'est à dire du côté Batterie et non du côté Dynamo?

Si la tension oscille de 7 à 17 Volts par intermitence, il peut y avoir un mauvais contact dans le fil d'excitation . C'est le petit fil qui relie la dynamo au régulateur.

Il peut aussi y avoir un problème de charbons usés qui ne font contact que par intermittence.

 

R8major21

Olivier
Confirmé
Messages
68
Réactions+
1
Localisation
21 (Côte d'Or)
Auto
  1. R1090A de 1962
Salut merci pour ces réponses je vais retester ça ce soir avec mon frangin qui est mécano.

En éspérant que la dynamo ne sois pas HS sinon je vais passer en alternateur.

Vu que je vais faire des rally historique avec je ne sais pas si la dynamo va suporter les longue portées?

Je vous tiens au courant

R8calement olivier

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut