Problème résolu ELEC: Dynamo, voyant vert faiblement allumé

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Zou lezouzou

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  1. R1132 de 1965
Bonjour,
voilà, y a quelques jours que le Voyant vert s'allume faiblement et de temps en temps!!
le Moteur à froid (au démarrage) et dans une montée de garage souterrain (6 eme s/sol)!!
là on le vois bien s'allumer(le voyant vert)jusqu'en haut de la monter,
et arriver sur le plat il s’éteint
et hier, à 15h00, après env- 90 kms sur l'autoroute à 80 kmh, il s'allume là aussi!!
puis, il s'est allumer Faiblement,jusqu’à la maison,encore 25 kms!!
j'ai peur pour ma dynamo,pouvez vous m'aider ou me tranquilliser??

rappel:
-le Moteur est en rodage
-la dynamo est neuve
-le régulateur est neuf
-les pièces sont neuf et on était monter par un garage Renault
et surtout, j'ai fait 390 kms avec la voiture s'en qu'il s'allume le voyant vert de [!
à vous
ZOu

PROBLÈME RÉSOLU
j'ai rajouter 2 tresses de masses en cuivres acheter chez Norauto (ils ont 2 longueurs) pour pas cher !!
fixer de chaque coté de la traverse moteur et les longerons haut dessus de celles d'origines que j'ai démonter également nettoyer et replacer à leurs places!!
je vous le confirme
plus de "grillon" dans le Régulateur et le voyant vert reste enfin éteint!!
et bien voilà,
j'espère que ce Topic vas servir à d'autres qui voie leurs Voyant Vert s'allumer en permanence!!
un bon week-end à tous et encore merci pour tout :Merci:

Zou & Louloutte
 

Zou lezouzou

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  1. R1132 de 1965
vérifier que le regulateur est fait pour fonctionner avec la dynamo!..histoire de compatibilité
ok, Uniquement pour les gars qui m'on lus et compris mon problème!!
aujourd'hui j'ai bien démonter les cosses nettoyer(papier de verre),re-serré et vérifier les fusibles!!
dimanche, je roule avec (à Epinay s/orge) et regarde le resultat!!
courroie bien tendu de la dynamo toute refaite à neuve
et les deux fusibles blanc de 25A sous le TB!!
bon week-end et à dimanche soir
Zou
 

Zou lezouzou

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  1. R1132 de 1965
alors voilà,merci fab pour ton tableau!! .

on vois bien sur ma photo que le régulateur est celui de la R5!!

Question: ya t'il un membre du Team qui roule en R8 avec le même Régulateur de R5 que moi??

car, mon Voyant vert s'allume toujours Faiblement en roulant(même moteur chaud)!!

-les cosses sont Toutes vérifiées,

-les masses aussi,il me reste à voir avec le voltmêtre

combien j'ai en sortie de dynamo et régulateur!!

pour çà merci pascal pour ton topic!!

à plus

Zou .
 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
c'est la prémiére chose a contrôler tu va dans un garage il vont te faire ça gratos si c'est pas des voleur :tirelangue:

 

Zou lezouzou

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voilà,ce soir j'ai enfin acheter çà au roy-papin pour 9.80e en promo!!



j'ai réussi à prendre la batterie, moteur éteint, elle ma indiquait 12.25 ??

mais demain,je voudrais contrôler l'ampérage du système??

sur quel Numéros, dois-je me positionner??

et les fils(rouge et noir)je les rentre dans quels trous pour bien faire ??

merci,si ya des electro-mécano pour me donner quelques tuyaux!!

à demain

Zou le nul du volt-metre 😊
 

R8 Morgan

Morgan
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salut 12.25V moteur eteind ça veut dire que ta batterie est ok,maintenant contrôle moteur en route tu devrais avoir un truc comme 14V si t'a 12 ou moins ça charge pas ,voilà pour mon aide après moi je suis tôlier pas mécano . :tirelangue:

bon courage :R8forever:

 

R8évolution

Christophe
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Salut Zou, pour contrôler ta charge de battrie c'est moteur en route que ça ce passe, et pour mesurer ton ampèrage il te faut un ampère-mètre, ton multi. va mesurer de petite intensitée pas plus de 10A



 

Zou lezouzou

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hier soir, c'était la premiére fois (12.25) je me suis trompé!!

ce matin:
moteur éteint=
-la Batterie donne 11.25
comme sur le + de la Bobine et env 11.15- 11.21 sur la dynamo et le démmareur

moteur au ralenti=
- on as env 12.10 un peu partout sur le moteur et ces accesoires !!

quand j'accélère le moteur=
- la dynamo me donne 13.30- 14.40 voir plus!!

çà marche!!

MAIS,
maintenant: moteur chaud à env- 1000-2000 tours, ce mon Dieu de Voyant Vert ce r'allume Encore!

et il s'éteint dès que je r'accélère à nouveau!!

je vous est poster une photos en roulant à 15 kmh dans le garage!!



dans le noir, on le vois bien s'allumer,le salop!! ::

alors dite moi quoi faire ?

j'en est marre!!

je suis Vraiment le premier gars du Team à qui ça arrive?? .

bon,je vais commander le régulateur d'orrigine de la voiture pour l'échanger et voir si le voyant vas finir par s'éteindre!!

à vous

Zou
 

Taureau68

René
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A la vue de tes mesures il n'y a rien d'anormal
ta dynamo débite et ton circuit de charger est normal

le fait que ton voyant s'allume légèrement au ralenti n'a rien d’inquiétant

Une dynamo contrairement à un alternateur n e dé&bite pas suffisamment de courant pour charger en dessous de 1500 à 2000 tours/minutes/moteur

En roulant dans le garage au ralenti tu as certainement les veilleuses ou les codes allumés et là c'est tout à fait normal si ton voyant s'allume
 

R8évolution

Christophe
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Ton auto fonctionne normalement, le voyant qui s'allumé au ralenti c'est normale là dynamo ne. Débite qu'à partir de 1000 tours min. Ça fais pareille sur les cox. Le principal c'est que en régime ta dynamo debite entre 12,5 V et 15 V maxi.

Je te trouve un peu execif R8morgan, on arrivé toujours à depatouillé nos membres en général. Personnellement je préfère attendre que le sujet s'étoffe et donner là bonne indication plutôt que de dire tout et n'importe quoi.

 

André-29

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Bonjour à tous, démonte dynamo et régulateur et envois les chez un électricien auto pour un contrôle au banc, ne va pas achété quoi que ce soit avant.

Comme ça tu seras sur de tes pièces, car ça peut-être aussi bien la dynamo qui fait défaut

 

Zou lezouzou

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oui, pour le bas régime!!ok!!

non, pour le démontage de la dynamo vue quelle as que 1000 km,

et elle viens de chez denis maho(melun retro passion) est à été refaite à neuve !!

Aujoud'hui à 110 kmh sur l'autoroute et là le voyant bien allumé en vert

j'ai commander un régilateur 8342 sur LBC,j'attend çà,pour voir!!
je viens de voir un chéma sur le net,qui n'est pas le même que moi!!

quelqu'un pourrais me faire une photos ou le plan de montage des fils sur son régulateur??
moi, j'ai 5 fils brancher dessus!!

d'avance merci

Zou
 
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R8 Morgan

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j'ai nécris ça parce que avant mon message on été que 4 avoir donner des piste de recherche a "zou" alors qu'il y a 1700 personne escrite sur le forum et beaucoup qui aurrai plus l'aider mais nbe l'on pas fait c'était mon coup de gueule du jours et pourtant j'était en forme ce matin mais ça m'a souler de voir "zou" avec c'est question et personne pour filer un coup de main :R8forever:

 
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Le régulateur est normalement à la masse par sa fixation, si tu n'es pas sûr de la connexion, branche un nouveau fil de masse (93)

 
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Zou lezouzou

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les nouvelles sont bonnes,

pour le roulage, c'est, ok!!

Maintenant:

à l'arret quand je deccélére (ex: au feu rouge) le Régulateur clac !!(comme un grillon) clac,clac,clac!!! (env-10 fois ,le clac,par deccélération

et il s'arette de claquer dés qu'on r'accélaire à nouveau!!

le voyant vert s'allume lors du claquement!!(bien sûr)!!

est-ce normal??

ou c'est juste pour ma R8 à moi,

le régulateur est il mort??

je fait quoi??

à vous!!

Zou
 

FabR1130

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ait quand même attention au type de regulateur; aparemment c'est un Ducellier que tu as mais ta dynamo quelle marque?? parce que moi sur la mienne de voiture c'est dynamo et regulateur Paris-Rhone.....

 

André-29

André
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Bonjour, il me semble l' avoir déjà dit, mais bon....

Dépose de la dynamo et du régulateur pour un passage au banc, c'est quand même pas compliqué à faire au lieu de rester " jouer " avec ce genre de panne.

Moi je passe ça au banc tout les jours " alternateur, dynamo, régulateur, démarreur, moteur de hayon " c'est la seule façon de contrôle de ces pièces.

Tu me les envois si tu veux, quoi dire de plus....

André

 

Eric14

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Bonjour ZOU

J'ai le même souci sur ma Dauphine depuis des années. J'ai fait contrôler comme te le dit ANDRE la dinamo et le régulateur chez un élétricien auto. Tous est bon mais j'ai toujours le grillon qui vient de temps en temps me faire un peu de musique. C'est un probléme de masse, l'electricien me l'a dit mais elle roule très bien comme cela et c'est vrai que c'est un peu de la négligence que de la laisser comme cela. Je charge ma batterie de temps en temps ou echange avec celle de ma 4CV, donc cela ne m'empeche pas de rouler. Ce ne sont pas des voitures de tous les jours pas apport a toi.

Bon courage pour la suite...

A plus Eric
 
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